Envie de participer ?
Bandeau

La survie dans Doom passe par une excellente connaissance de son univers aussi hostile que glauque. Heureusement, il existe des moyens d'obtenir des munitions illimitées et d'utiliser des codes de triche pour faciliter votre périple en enfer.

Les Armes de Doom : Un Arsenal Varié

Doom propose un arsenal varié, allant du simple poing aux armes de gros calibre. Voici un aperçu des principales armes et de leur utilité :

  • Poing : D'une efficacité allant du tout au tout, le poing sera votre ultime recours. Les coups ont une portée faible et la cadence n'est pas optimale. Elle se révèle un excellent choix si aucun Berserk n'est disponible et que votre arsenal vous fait défaut, elle est particulièrement utile pour venir à bout de Demons et de Spectres.
  • Pistolet : Votre fidèle pistolet vous accompagnera dès le début du jeu avec 50 balles. Il n'est efficace que contre des ennemis faibles, mais sa précision rattrape le coup.
  • Fusil à pompe : Une arme versatile et redoutable dans les mains d'un professionnel. Ce fusil tire 7 plombs à une cadence raisonnable pour un maximum de dégâts à courte portée.
  • Fusil à double canon : Ce fusil à double canon sera l'un de vos meilleurs amis dans votre périple en enfer. Sa force d'arrêt est énorme et sa puissance est inégalée par les autres armes du même type. Il tire 20 plombs dans un arc extrêmement large, le rendant inefficace à moyenne distance, et inutile au delà. En revanche, il consomme 2 cartouches et dispose d'un temps de recharge plus long que le shotgun classique.
  • Mitrailleuse : Cette mitrailleuse est une arme extrêmement efficace. Son intérêt réside principalement dans sa cadence folle, qui lui permet de paralyser pas mal de monstres, et d'assurer le contrôle d'une horde d'ennemis. Elle dispose également du pinpoint, similaire au pistolet, mais tire deux balles à chaque pression sur la gâchette.
  • Lance-roquettes : Ce bazooka au diamètre intimidant permet de pulvériser en miettes plusieurs ennemis en un seul coup, et possède une cadence soutenue, supérieure à celle du pistolet. Les roquettes sont en revanche assez lentes, et requièrent de l'anticipation dans certains tirs.
  • Fusil plasma : Un fusil pour la chasse au gros gibier. Il possède une cadence extrêmement élevée, et ses projectiles sont rapides. Il est suffisamment puissant pour mettre en pièces un Zombieman.
  • BFG 9000 : L'arme ultime au pouvoir destructeur inimitable. Cet appareil concentre une énorme boule d'énergie verte qui inflige des dégâts monstrueux. A l'impact, celle-ci déclenche un souffle destructeur à partir du canon de l'arme qui balaye une zone vaste. Cette arme peut infliger plus de 3000 points de dégâts en un seul tir. Attention à son temps de chargement long, et sa consommation excessive de cellules (40 par tir).

Munitions Illimitées : La Rune "Les Riches sont plus riches I"

Dans Doom, sans utiliser de Cheats Codes, vous pouvez obtenir des munitions illimitées pour toutes vos armes, en dehors du BFG 9000 et de la Tronçonneuse. Pour cela, vous devez obtenir la rune "Les riches sont plus riches I", qui se récupèrent au cours de la mission 9 : Laboratoire Lazarus. Équipez alors la rune et vous aurez des munitions illimitées, tant que votre armure de descend pas en dessous de 100 points.

Toutes les Runes que vous collectez au cours de la campagne de Doom sont améliorables en Runes II, si vous réussissez les conditions indiquées dans leurs descriptifs. Elles sont toutes assez claires dans les conditions, sauf la rune Lancer I. Pour déclencher ce Miracle, vous devez possédez 5 points de vie : le jeu ralentira alors, vous donnant le temps d'éliminer les créatures.

Pour améliorer cette rune facilement et rapidement, choisissez une zone contenant beaucoup de démons en même temps et laissez-vous toucher jusqu'au déclenchement du Miracle.

Lire aussi: Analyse du Fusil Gauss : Puissance et Stratégies

Astuces et Secrets

  • Tronçonneuse : Si vous commencez à être en manque de munitions au cours d'un affrontement dans Doom, et que vous n'en trouvez pas sur le sol, utilisez votre tronçonneuse pour éliminer en un coup n'importe quel démon. En faisant cela, le démon éliminé lâchera une cascade de munitions, vous permettant ainsi de continuer votre carnage.
  • Glory Kills : Dans Doom, il existe un moyen simple de rechercher ses points de vie si vous commencez à être un peu faible. Pour cela, il vous suffit d'affaiblir un démon et d'exécuter un Glory Kill sur lui.
  • Niveaux Classiques : Dans ce reboot de Doom, vous pouvez débloquer quelques niveaux classiques de Doom et Doom 2, avec les graphismes old school. Pour cela, vous devez trouver la salle secrète dans chaque mission de la campagne. Dès que vous entrez dans ces salles secrètes aux anciens graphismes, vous débloquez un nouveau niveau. Vous pouvez ensuite lancer le niveau que vous désirez en choisissant "Cartes classiques" dans le menu principal.
  • Mini-jeux :
    • Destruction de Démons : Il s'agit d'une version Candy Crush en plus gore. Pour trouver ce mini-jeu, lancez la mission 9 : Laboratoire Lazarus, puis entrez dans le bureau d'Olivia Pierce, juste après avoir trouvé l'hélice de pierre. Interagissez avec l'ordinateur dans la salle pour lancer ce mini-jeu.
    • Mini-jeu caché : Dans Doom, vous pouvez trouver un mini-jeu bien caché dans la mission 8 : Complexe de Recherches Avancées. Pour y accéder, attendez de sortir du complexe après avoir rencontré Samuel Hayden, éliminez le nid à gore, puis désactivez la barrière pour continuer la mission. Juste à côté de la barrière, un sas est maintenant accessible.

Cheat Codes : Une Astuce pour les Joueurs

Voici une petite astuce pour Doom si vous souhaitez tricher en jeu : les Cheats Codes. Appuyez sur la touche "²" pour activer la console. Entrez ensuite l'un des codes suivants indiqués en vert. Attention : en les utilisant, vous serez marqué comme "Tricheur", et vous serez déconnecté du jeu Online. Pour régler ce problème, nous vous proposons de sauter ces petites vidéos d'introduction. Allez donc sur Steam, dans votre bibliothèque. Faites "Ok", puis relancez le jeu.

Dans DOOM Eternal, on peut trouver plusieurs codes de triche, qui sont tout simplement des collectibles à ramasser. Il faut savoir que jouer avec les codes de triche n’empêche pas une progression normale. Cependant, il y a quelques facettes qui ne peuvent être joués avec les codes de triche, notamment les Portes du Slayer. Cependant, c’est un excellent moyen pour y revenir et ramasser tous les objets par exemple.

Exemples de Cheat Codes dans DOOM Eternal

  • Code de triche dans le niveau "Forteresse de la Destinée" : Se situe vers la fin du niveau, avant de pénétrer dans la citadelle (quand vous rencontrez les tentacules pour la premières fois). Lorsque vous êtes encore au niveau inférieur, à un moment, vous pourrez soit tourner à gauche soit à droite où se situe une caisse. Montez dessus et bousillez un mur une fois sur la plateforme en hauteur.
  • Code de triche dans le niveau "Noyau de Mars" : Après avoir vidé la zone. Avant de descendre, pensez à récupérer ce code de triche.
  • Code de triche dans le niveau "Complexe de l'ARC" : En partant de l’album KEEN trouvé dans ce niveau, continuez tout droit. Après avoir activer le second anneau, prenez la porte à droite. Prenez encore à droite, et vous verrez un peu plus loin un mur à détruire.

Voilà, vous avez désormais tous les codes de triche ou cheatcodes entre vos mains.

Codes en Console

Pour la plupart des ports disposant d'une console, les codes suivants sont valides :

  • God : Mode Dieu.
  • Noclip : Vous traversez les murs.
  • Fly : Mode flottant.
  • Map xx : Change de niveau.
  • Anubis : Les ennemis ont peur de vous. (ZDaemon seulement)
  • Mdk : Vous tuez les monstres d'un regard. (ZDoom / ZDaemon / Skulltag seulement, utilisez un binding de préférence)
  • Notarget : Les ennemis ne vous prennent pas pour cible (i.e. ne vous voient pas), sauf si vous leur tirez dessus.
  • Summon <nom de l'objet ou du monstre ou encore de l'action> : Fait apparaître l'objet désiré.
  • Turn 180 (à binder de préférence) : Vous fait tourner de 180 degrés (retournement très rapide).
  • Kill monsters : Tue tous les monstres déjà présents dans le niveau. Ne marche pas sur les monstres spawnés via scripts.

Succès Secrets

Voici quelques succès secrets que vous pouvez débloquer dans Doom :

Lire aussi: Guide du Fusil à Plasma : DOOM Eternal

Succès Description
Tirez jusqu'à ce que mort s'ensuive Éliminez le Cyberdémon
Ils sont en surnombre ? Aucun souci Éliminez les Gardes de l'Enfer
À qui le tour ? Anéantissez le Cerveau arachnide
Dans l'inconnu Allez faire un tour en enfer
Un vieil ami Obtenez le BFG

Lire aussi: Débloquer l'armurerie dans Doom 3 : Guide pas à pas

tags: #doom #munition #illimitée

Post popolari: