DOOM Eternal est un FPS solo exigeant où la maîtrise de l'arsenal est cruciale pour survivre. Le jeu met à disposition un vaste éventail d'armes, chacune ayant ses propres spécificités et utilisations optimales.
Voici une liste des armes disponibles dans DOOM Eternal :
Le fusil à plasma de DOOM Eternal rend hommage à l'arme originale du DOOM de 1993. Pendant le développement, le sprite original créé par le fondateur de id Software, Kevin Cloud, a souvent servi de point de référence.
Délaissant les projectiles synthétiques, ce fusil lance des plasmoïdes à haute vélocité. Pour être honnête, même s'il offre une cadence de tir assez élevée, il est tellement peu puissant qu'il faudra une salve plutôt longue pour venir à bout d'un ennemi. A force de tirer, le fusil à plasma emmagasine de la chaleur, que l'on peut voir sous forme d'une barre qui se remplit sur l'arme. Ce n'est pas une arme destructrice à proprement parler, mais elle peut se révéler très utile lorsque vous êtes submergés d'ennemis.
Avec le module Onde thermique, cette arme décharge une puissante vague d'énergie. Elle libère une grenade qui paralyse les ennemis dans son aire d'effet. Le fin du fin, en l'améliorant au maximum, les ennemis tués explosent lorsqu'ils sont tués en étant paralysés.
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Les modules des armes peuvent être améliorés, mais vos choix seront limités. Investissez dans les armes qui vous semblent le plus utiles en fonction des derniers gros démons rencontrés. Chaque module de tir alternatif peut être amélioré quatre fois, les trois premières améliorations nécessitant des points d'améliorations d'arme (obtenus en réalisant des défis et découvrant des secrets). La quatrième s'obtient en effectuant une action précise un certain nombre de fois.
Les armes sont presque un peu les héroïnes du jeu, tant elles sont emblématiques et extrêmement jouissives à utiliser. Le Shotgun de DOOM Eternal fait avant tout office d’outil moderne et polyvalent pour faire un pendant au reste de l’arsenal du jeu, moins conventionnel.
Dans Doom: The Dark Ages, chaque arme possède des Mastery Challenges qui permettent de tester et d'améliorer vos compétences. Voici quelques exemples d'armes et de leurs défis :
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #fusil #plasma #doom #fonctionnement