Destiny 2, le jeu de tir en ligne massivement multijoueur de Bungie et Activision, continue de gagner en popularité. Il est donc essentiel de discuter des meilleures armes disponibles pour progresser dans le jeu. Ce guide vous présentera les pistolets mitrailleurs les plus efficaces, tant en PvP (joueur contre joueur) qu'en PvE (joueur contre environnement), ainsi que des informations sur les armes exotiques et les "god rolls".
Le gameplay principal de Destiny 2 est basé sur les mécanismes de la première partie du jeu, mais il a été fortement modifié et a reçu de nombreux ajouts appréciés par les joueurs. Désormais, les joueurs ne sont plus confinés dans un cadre étroit, mais ont le choix entre de nombreuses activités intéressantes.
La mise sous tension du personnage a subi les plus grands changements, offrant la possibilité d'augmenter la puissance des héros en parcourant la campagne narrative, en participant à des événements publics, des aventures, des raids ou des grèves.
L'intrigue de Destiny 2 est basée sur l'attaque du dernier bastion de l'humanité par la Légion Rouge sous le commandement de Dominus Ghaul. Les gardes ont été vaincus et la ville est tombée, après que Ghaul ait capturé le Vagabond, tous les Gardiens ont perdu leurs capacités et les objets importants du coffre-fort.
Cela vaut la peine de commencer par mettre à niveau le personnage, car il y a actuellement 25 niveaux dans le jeu. Lors de la mise à niveau du personnage dans Destiny 2, vous aurez accès à diverses activités (raids, PvP, PvE, missions).
Lire aussi: Destiny 2 : Tout savoir sur les fusils auto exotiques
Comme le niveau du personnage, il est très important d'augmenter la Puissance du personnage (également appelée Lumière), un indicateur de la qualité et des capacités de votre personnage, du niveau moyen des caractéristiques d'attaque et de la protection de l'équipement sélectionné.
La puissance est la somme de votre progression globale, un indicateur de la mesure dans laquelle votre personnage est prêt au combat et des ennemis qu'il est capable de vaincre. De plus, le pouvoir calcule les dégâts que vous pouvez infliger avec des capacités spéciales. Un jeu entier est lié à l'augmentation de la puissance de votre personnage, votre objectif principal sera de l'augmenter.
Le premier choix à faire avant de débuter Destiny 2 est de choisir sa classe. Rien de bien compliqué ici, on est loin d’un RPG pointu à la Elder Scrolls. Il n’empêche que chacune de ces trois classes dispose de son petit truc particulier, aussi bien au niveau visuel que sur son gameplay. En revanche, choisir entre un(e) Humain(e), un(e) Éveillé(e) et un(e) Exo sera un choix purement cosmétique.
Chaque classe possède trois doctrines (à débloquer au fur et à mesure de la progression) qui donneront accès à des compétences différentes et à un Super unique. Les grenades, attaques de mêlée et capacités spéciales devront être rechargées dans la durée pour être de nouveau utilisables.
Roleplay: Tank.
Lire aussi: Pistolets Exotiques Destiny 2
Caractéristique principale: résistance aux dégâts.
Capacité spéciale: déploie une barrière énergétique.
Capacité de sauts: double saut puissant.
Super: invoque un bouclier de lumière pour frapper, se protéger ou le lancer sur ses ennemis.
Avec ses différentes capacités actives et passives, le Titan est parfait pour encaisser les coups et protéger ses alliés. Il convient également aux joueurs préférant jouer les bourrins au corps-à-corps. Les deux doctrines suivantes donneront accès à d’autres capacités similaires, laissant le joueur privilégier la puissance pure ou bien la protection de ses alliés.
Lire aussi: Destiny : Sources d'énergie
Roleplay: Archer / Voleur.
Caractéristique principale: mobilité.
Capacité spéciale: effectue une esquive qui recharge l’arme ou l’attaque de mêlée.
Capacité de sauts: double saut rapide et possibilité de triple saut.
Super: invoque un bâton de lumière pour frapper ses ennemis.
Rapide et précis, le chasseur ne dispose pas vraiment de capacités de groupe (hormis sur sa troisième doctrine) et se la joue plutôt loup solitaire. Il offre un style CaC sur sa première doctrine, puis à distance sur sa seconde qui privilégie les tirs précis.
Roleplay: Mage.
Caractéristique principale: récupération des points de vie.
Capacité spéciale: invoque une zone de lumière qui soigne ou renforce l’attaque.
Capacité de sauts: vol plané après un double saut.
Super: attaque ses ennemis depuis les airs à l’aide d’épées enflammées.
Avoir un Arcaniste dans son équipe, c’est la garantie d’avoir un ange gardien au dessus de sa tête. Cette classe aime particulièrement survoler le champ de bataille à l’aide de son vol plané et de ses diverses capacités passives. Et comme pourrait le faire un Mage, l’Arcaniste possède des attaques de zone très puissantes et des capacités pour renforcer ses alliés.
Destiny a beau être un RPG relativement complet, il n’en oublie pas pour autant son fort gameplay FPS en proposant un sacré paquet (c’est le moins que l’on puisse dire) d’armes en tout genre. Elles sont divisées en plusieurs catégories qui disposent toutes de leurs propres forces et faiblesses, et une arme théoriquement moins puissante qu’une autre pourra se révéler plus efficace selon le joueur qui la manie.
Il est possible de porter trois armes simultanément : une principale, une secondaire et une puissante. Chacun de ces trois slots est bien particulier et ne pourra pas accueillir n’importe quel type d’arme. On remarque d’ailleurs que des changements ont été faits par rapport au premier épisode, il ne sera plus possible d’utiliser un fusil de sniper en arme secondaire par exemple.
Les vétérans auront aussi remarqué la disparition de la mitrailleuse légère, un choix discutable mais passons. Il est conseillé évidemment d’équilibrer son arsenal et de toujours garder avec soi une arme à distance et une de corps-à-corps (à la manière d’un Halo, tiens tiens).
Moins compliqué en ce qui concerne l’armure, séparée en cinq catégories : casque, gantelets, plastron, jambières et objet de classe. Et oui, ce dernier n’est plus seulement cosmétique mais dispose lui aussi de caractéristiques défensives. La nouveauté se situe également dans les trois attributs : mobilité, résistance et récupération. En gros, chaque pièce d’armure agira d’une certaine façon sur ces trois attributs, qu’il sera possible de légèrement modifier en allant dans les détails (à l’aide du bouton Y).
Les armes et l’équipement sont séparés en plusieurs indices de rareté, représentés par des couleurs. Ainsi dans l’ordre croissant, on trouvera du gris, du vert, du bleu, du violet (là on ne rigole plus) et du jaune pour les objets vraiment uniques et très convoités. Ces objets dits “exotiques” feront d’ailleurs l’objet d’un chapitre à part. Comme vous ne tarderez pas à avoir les poches pleines, il ne faudra pas hésiter à démanteler vos objets (vérifiez toutefois au préalable s’il ne s’agit pas d’un objet de quête dans la description) pour obtenir des ressources, car il est impossible de vendre de l’équipement auprès des marchands. Au besoin, un coffre personnel est disponible au Domaine pour entreposer des choses.
Il ne faut pas oublier non plus les différents mods qui ne tarderont pas à s’accumuler dans votre inventaire. Ces mods ont pour but d’améliorer certains attributs comme la résistance, le maniement de l’arme cinétique ou encore le temps de récupération des compétences d’une doctrine en particulier. Ce sont des objets à ne surtout pas négliger pour optimiser au mieux son arsenal et son armure.
Tout comme le feu contre les ennemis de glace dans un RPG, Destiny 2 dispose de trois types d’éléments à bien garder en tête, puisqu’ils protégeront la majorité des ennemis puissants que vous rencontrerez. Mais contrairement à grand nombre de RPG, les éléments présents ici ne se trouvent que sur votre capacité offensive (armes et doctrine). On oublie donc un éventuel plastron résistant au feu.
Ici les choses sont très simples, il faut utiliser l’élément en rapport avec la couleur du bouclier énergétique de l’adversaire. Si c’est bleu, on utilise une arme cryo et ainsi de suite. Il est bien possible de faire de gros dégâts en utilisant une arme abyssale contre un bouclier de type solaire, mais l’effet sera bien moins puissant qu’avec l’élément affilié. En revanche, tirer avec une arme cinétique sur un bouclier ne fera que très peu de dégâts.
Les doctrines sont également liées à un élément (d’où leur nombre de trois par classe de personnage) qui se répercute sur les grenades, l’attaque de mêlée et le Super. Attention toutefois, certaines de ces attaques sont neutres et il faudra bien vérifier votre grille de compétences. Le Super, lui, sera toujours lié à l’élément principal de la doctrine. L’idéal est donc de varier son équipement et ses armes en fonction de la doctrine choisie, elle-même définie en fonction de la situation, de la mission et du type d’ennemis qu’il faudra affronter. Allier par exemple une doctrine cryo avec une arme solaire et une autre abyssale pourra se montrer très judicieux.
L'arsenal de guerre de Destiny 2 est riche en armes exotiques, dont certaines reviennent du premier Destiny.
La Recluse a toujours été l’une des mitraillettes préférées des fans dans Destiny 2. Maintenant, avec l’arrivée d’Into the Light, les joueurs ont enfin une autre chance d’obtenir cette arme infâme. Alors qu’Into the Light a également apporté avec lui un certain nombre d’armes préférées des fans dans le cadre de l’arsenal BRAVE, The Recluse en particulier a suscité l’intérêt de nombreux joueurs.
Pour obtenir la recluse dans Destiny 2, tout ce que les joueurs ont à faire est de participer à la toute nouvelle activité PvE en mode trésor, Assaut. Bien que cette arme fasse également partie de la réserve de butin après avoir terminé les activités d’Assaut, il existe un autre moyen infaillible d’obtenir cette arme en accomplissant une quête. Le vendeur Arcite 99-40 vend une série de quêtes qui débloquent une arme spécifique de l’arsenal BRAVE. Pour terminer cette quête, il suffit de l’acquérir auprès d’Arcite et de suivre les étapes. Les étapes sont assez simples, vous obligeant à tuer rapidement avec des mitraillettes dans n’importe quelle activité de Destiny 2. Cependant, nous vous conseillons de terminer cette étape de quête dans Onslaught car vous bénéficierez d’une progression accrue. Une fois que vous avez réussi un certain nombre d’éliminations rapides avec des pistolets-mitrailleurs, il vous suffit de retourner au Hall des champions, d’activer l’harmonisation des armes du Reclus et de récupérer votre récompense. Si vous souhaitez continuer à farmer le Reclus, gardez l’harmonisation activée car elle augmente le taux d’apparition du Reclus de 50%.
Le Recluse est un bon pistolet-mitrailleur bien équilibré pour le PvE et le PvP. Son atout inhérent « Maître d’armes » a été nerfé et n’offre désormais aux joueurs qu’un bonus de dégâts de 15 %, à égalité avec l’avantage « Frénésie ».
À la recherche des meilleures armes pour terminer le raid King’s Fall? Oryx et sa bande sont de retour dans Destiny 2. Pour affronter ce raid, il est crucial de bien s'équiper. Lors de la préparation de votre équipement pour un raid, vous devez garder à l’esprit deux éléments principaux : les armes anti-publicités et les armes à DPS élevé dont vous aurez besoin pour éliminer les boss. En ce qui concerne les dégâts graves des boss, les fusils à fusion linéaire du jeu sont méta, vous voudrez donc probablement vous assurer d’en avoir au moins un sous la main. Vous voudrez également vous assurer que vous disposez d’armes capables d’affronter de nombreux champions et publicités de grande puissance.
Parce que chaque rencontre a des objectifs différents, les joueurs voudront changer leurs chargements pour s’assurer qu’ils sont efficaces à chaque rencontre. Les chargements d’armes changeront également en fonction du rôle d’un joueur dans l’équipe de raid. Voici quelques armes recommandées pour chaque rencontre ennemie dans le raid.
| Rencontre | Armes Recommandées |
|---|---|
| Totems | Fusil à impulsion (Insidious, Horror’s Least), Fusil de chasse (Heritage, Found Verdict), Thunderlord, Xenophage |
| Prêtre de Guerre | Staccato-46, Arbalest, Taipan-4FR, Whisper of the Worm, Le fardeau d’Izanagi |
| Golgoroth | Les mêmes que pour le Prêtre de Guerre |
| Filles | Fusil à impulsion, Fusil de chasse, Gjallarhorn, Hothead |
| Oryx | Arbalest, Taipan-4FR, Fusil à impulsion |
| Bonus | Rat King (pour toute l'équipe) |
Destiny 2 a récemment fait face à un bug majeur affectant les drops de butin. Pour compenser, Bungie offre gratuitement des armes légendaires avec des combinaisons de talents optimales, communément appelées « god rolls ». Ces armes seront disponibles auprès de Banshee-44 à partir du 19 novembre 2024.
Pour obtenir certaines de ces armes, les joueurs devront posséder le donjon correspondant et l’avoir terminé au moins une fois.
La Saison de l'Arrivée a revisité plusieurs armes, offrant de nouvelles opportunités pour les joueurs :
tags: #destiny #2 #mitrailleuse #guide