La question de la source d'alimentation en énergie du Destiny suscite de nombreuses interrogations parmi les fans de Stargate. Une question pertinente est de savoir pourquoi les Anciens n'ont pas mis en place le même système d'alimentation en énergie du Destiny sur Atlantis.
Certains pensent que le Destiny pourrait être alimenté par une source d'énergie presque aussi puissante qu'un E2PZ, voire par un E2PZ lui-même. Il est possible que le Destiny et son frère aient été construits bien avant Atlantis. À moins qu'il ne s'agisse de la même source d'énergie et que le Destiny sur Atlantis ait pu durer plus longtemps, qui le sait vraiment ?
Il est important de noter que les discussions initiales sur ce sujet ont eu lieu avant la diffusion de Stargate Universe (SGU), lorsque l'apparence et les capacités du Destiny étaient encore inconnues.
Un EPPZ (Extended Power Preservation Zone) correspond à bien plus d'énergie que ne peut fournir une étoile pendant un rechargement comme le ferait le Destiny. Il y a également un problème de débit, l'EPPZ n'a en théorie aucune limite de débit, alors qu'une étoile si. Il faut également concevoir que l'EPPZ est la dernière source d'énergie des Anciens, le dernier cri. On peut donc en déduire qu'ils ne l'avaient pas encore inventée il y a 50 millions d'années.
Si, l'E2PZ a quand même une limite de débit, car il surcharge. Le Destiny doit trop consommer d'énergie pour qu'il se recharge si souvent quand on peut voir de quoi est capable la puissance de son alimentation. Par analogie, on peut le comparer a une vieille ampoule a incandescence et Atlantis a une ampoule économie d'énergie ; c'est pas proportionnel mais bon...
Lire aussi: Destiny 2 : Tout savoir sur les fusils auto exotiques
Certains suggèrent que l'on pourrait trouver deux E2PZ sur Terre permettant un voyage unique vers le Destiny, plus un troisième qu'ils emmèneraient et adapteraient sur le Destiny, ce qui règlerait tout problème. Cependant, il est peu probable que deux E2PZ suffiraient à alimenter un passage vers le Destiny, car il faut beaucoup d'énergie pour faire sauter une planète.
Une autre théorie est qu'il n'y ait plus d'énergie dans le vaisseau et qu'il soit seulement à la dérive.
Recharger dans une étoile chaque fois que la cité est en rade d'énergie est peu pratique. On ne va pas envoyer une cité dans une étoile pour la recharger au risque de tuer tous ses occupants si l'opération échoue.
Lire aussi: Pistolets Exotiques Destiny 2
tags: #tir #de #friction #destiny #2 #guide