Le Chasseur, une classe emblématique de World of Warcraft, a la particularité d'être un adversaire redoutable accompagné d'un familier. Maître dans l'art de poser des pièges et d'attaquer à distance, il peut très rapidement être un allié de choix dans un groupe.
Le chasseur précision se base sur un ordre de priorité plutôt qu’un cycle à proprement parler. Il faut donc utiliser en priorité la capacité la plus haute dans la liste si elle est disponible.
N’hésitez pas à enchaîner les Visée quand vous être sous Tir rapide, que le Frisson de la chasse proc et que vous n’avez rien d’autre disponible. Il faut toujours faire attention à avoir suffisamment de focalisation pour lancer le Tir de la chimère, les Corbeaux hargneux et le Lancer de glaives dès qu’ils sont prêts.
L’idée principale est de jouer avec le Barrage et de remplacer votre Visée par votre Flèches multiples à partir de 7 cibles (ce qui est très rare) et de poser votre piège explosif à partir de 3 cibles. Le Barrage sera votre principale source de dégâts en aoe.
Suivre l’ordre de priorité. Utilisez aussi votre racial actif (s’il permet un gain de dps et si vous en avez un, tout simplement) à 0s en même temps que la potion et les bijoux.
Lire aussi: Le tir depuis un mirador de chasse
Pensez que pour bénéficier de la maîtrise, vous devez être immobile pendant 3s consécutives. Le buff reste tant que vous êtes immobile puis 6s après votre premier mouvement. À partir de là, il faudra attendre encore 3s avant qu’il revienne.
Il faut aussi penser que le chasseur est très polyvalent. C’est le seul distant qui peut tout faire en bougeant, cela lui permet donc de faire tout ce qui demande beaucoup de déplacements. Pour cela, n’hésitez pas a jouer avec votre Aspect du guépard quand vous savez que vous n’allez pas prendre de dégâts (pensez aussi au glyphe mineur associé).
Voici l’ordre de priorité des statistiques secondaires pour le chasseur précision :
Le « cap crit » est atteint à 1985 de score de coup critique. Il vous permettra d’être à 100% de chance de crit sur vos visées et vos tirs assurés dans la phase 100% à 80% du boss et pendant vos Tir rapide.
Pensez que pour bénéficier de la maîtrise, vous devez être immobile pendant 3s consécutives. Le buff reste tant que vous êtes immobile puis 6s après votre premier mouvement. A partir de la, il faudra attendre encore 3s avant qu’il revienne.
Lire aussi: Armement naval anti-sous-marin
Les consommables sont essentiels pour les raids :
Tir de riposte permet de kick, cependant vous en aurez souvent besoin alors que vous êtes vous même en train de cast. Pour interrompre ce cast et lancer Tir de riposte instantanément il faut cette macro :
#showtooltip/stopcasting/stopcasting/cast Tir de riposte
Vous pouvez faire la même macro pour le Tir mortel et la Dissuasion. en remplaçant le « Tir de riposte » dans la macro.
Au pull, vous aurez besoin d’utiliser vos bijoux, votre potion et un tir de la chimère au même moment.
Lire aussi: Tir de flashball : légalité et contestations
L'amélioration des munitions du chasseur se situe dans leur progression. Nous ne voulons pas que les chasseurs obtiennent des munitions en butin sur les boss, pour la raison, évidente je l’espère, qu’elles sont consommées. Il faut cependant que nous améliorions les munitions de la même façon que le reste de l’équipement progresse, ou bien le chasseur commencera à être dépassé.
Nous devons donc établir des barrières pour empêcher les chasseurs ayant atteint récemment le plus haut niveau d’avoir accès aux meilleures flèches que seuls les chasseurs expérimentés peuvent se procurer. Dans The Burning Crusade, nous l’avons fait à l’aide d’une réputation à monter, mais ce n’était pas une solution très satisfaisante.
Dans Wrath of the Lich King, nous avons choisi des munitions confectionnées par les ingénieurs, et plus récemment, nous avons modifié la façon dont les armes à distance évoluent proportionnellement, de sorte qu’elles continuent de s’améliorer même si ce n’est pas le cas des munitions.
Pour la 3.2, nous avons pas mal réduit le coût des munitions : seulement 4 pièces d’or pour une pile à confectionner. Si vous payiez 50 pièces d’or par soirée, ça devrait descendre aux environs de 16 pièces d’or. À long terme, ce ne sera pas un problème car les flèches ne seront pas consommées.
Blizzard avait déclaré son intention de supprimer les munitions consommables du jeu pour la mise à jour 3.1.0. Malheureusement, certaines fonctionnalités n’étant pas prêtes à temps, cette modification a été suspendue.
D’un point de vue technique, le carquois est considéré comme un sac, un peu comme les autres sacs du personnage, mais plus important encore, comme ceux de la banque. Pour supprimer les munitions, nous aurions dû déplacer tous les emplacements de banque d’un personnage sur la base de données qui conserve tous les personnages de World of Warcraft. Cette manœuvre aurait comporté trop de risques en plein milieu d’une extension, et aurait pu occasionner des problèmes d’objets manquants si quelque chose se passait mal. C’est l’un de ces bugs critiques de dernière minute.
Nous voulons toujours transformer les munitions en choix d’équipement plutôt qu’en consommable. Nous ne savons pas si ce sera aussi simple que de passer de flèches à 120 DPS à des flèches à 125 DPS, ou de choisir entre des flèches enflammées ou empoisonnées? Mais nous sommes en train d’étudier tout cela.
Je ne sais pas quand nous pourrons réellement mettre cela en place correctement. Mais ce ne sera malheureusement pas pour la mise à jour 3.2.
tags: #depuis #quand #plus #de #munitions #chasseur