Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978).
Les répliques de fusils à pompe (FAP) sont souvent utilisées comme réplique secondaire. Généralement accessibles niveau budget, les FAP sont utilisés par tous types de joueurs. Une réplique est une reproduction d'arme tirant des billes en plastique. Il est donc normal que certains joueurs veuillent se tourner vers des répliques d'assaut plutôt qu'un pistolet pour respecter certains scénarios mis en place et c'est ici que les reproductions de FAP rentrent en scène.
La plus grande particularité des répliques de FAP est le fait qu'elles puissent tirer plusieurs billes à la fois. On trouve de nombreuses répliques disposant de trois canons. Les répliques de FAP disposent d'une moins grande portée qu'une réplique longue AEG. Il est en effet préférable de privilégier des terrains de jeu moins vastes pour pouvoir utiliser les répliques de FAP correctement. Les parties se déroulant dans des bâtiments sont également appelées des CQB (Close Quarter Battle). Durant ces parties, les airsofteurs adoptent un style de combat rapproché.
Il existe différents types de reproductions pour les FAP :
En ce qui concerne le chargement manuel, celui-ci oblige aux airsofteurs d'utiliser le mode en coup par coup, c'est pourquoi les répliques de FAP sont bien souvent destinées aux joueurs ayant déjà une réplique principale. Toutefois, certains modèles sont plus faciles à recharger que d'autres : privilégiez des modèles à gaz ou CO2 si vous préférez une plus grande facilité de chargement, la pompe est beaucoup plus facile à charger. Vous l'avez compris, ce modèle d'airsoft s'apprivoise.
Lire aussi: Démontage et nettoyage de fusil : le guide complet
Attention cependant aux airsofteurs novices qui voudraient se lancer et démonter une reproduction. Il est facile d'ajouter des accessoires comme un canon à une réplique de pistolet, mais la mécanique de certains modèles peut être compliquée à apprivoiser et nous vous conseillons vivement de bien vous renseigner avant de vous lancer. Maintenant que vous connaissez toutes les spécificités de ce modèle de répliques et que vous êtes bien averti, nous vous proposons de découvrir les étapes pour démonter une rélique de FAP.
Réalisé par : T-Wing , le Palonbien de Palombie.
Pour le remontage, c’est strictement l’inverse.
Le ressort d’une réplique est l’un des éléments qui constituent la gearbox d’une réplique. Le ressort détermine non seulement la puissance en FPS d’une réplique, mais il détermine aussi la vélocité de la cadence de tir de la réplique. Plus un ressort est adapté à la réplique, quelle soit de type fusil d’assaut, pistolet mitrailleur, fusil à pompe ou encore fusil sniper, plus le ressort pourra donner tout ce qu’il a en énergie et plus il offrira une cadence de tir et une puissance en FPS intéressante.
Le ressort est l’un des élément le plus important de la réplique, c’est lui qui permet de donner la puissance au piston pour qu’il entre plus rapidement dans le cylindre et donc, comprime l’air pour faire partir la bille de six millimètres airsoft. Le ressort airsoft d’une réplique est un élément qui peut être changé dans la gearbox de façon à ce que la réplique soit plus performante au cours des parties d’airsoft.
Lire aussi: Démontage Pas à Pas Darne Calibre 16
Il existe différents types de ressort airsoft, il y a tout d’abord le ressort m90, qui est l’un des ressorts les plus utilisés, et il y a aussi tous les autres ressorts airsoft comme les ressort de type m100, m110, m120, m140 ou encore les ressorts m150. Les ressorts airsoft les plus puissants sont les ressort m150. Ce sont en général, des ressorts qui, avec les ressorts m140, sont utilisés pour les répliques de fusil sniper airsoft, comme les vsr10 airsoft.
Les éléments internes : Les ressorts airsoft qui offrent le meilleur rapport puissance précision, sont les ressorts m110 et m120 airsoft. Ce sont en général les ressorts airsoft qui sont placés dans les gearbox airsoft des répliques de fusils d’assauts automatiques comme les m4 airsoft, les g36 airsoft ou encore les ak47 airsoft.
Il faut toujours faire très attention quand un joueur d’airsoft décide de faire des modifications internes ou quand il souhaite upgrader sa réplique d’airsoft de l’intérieur en modifiant quelques éléments de sa gearbox airsoft, et en particulier le ressort airsoft. Quand un joueur d’airsoft veut changer son ressort airsoft pour en mettre un plus performant dans sa réplique d’airsoft, il faut qu’il prenne en compte les frottements que va provoquer le passage plus fréquent du piston dans le cylindre airsoft.
Si un ressort airsoft est très performant, mais que les éléments qui constituent la gearbox comme le moteur airsoft, le piston airsoft, le cylindre airsoft, le canon airsoft ou encore la batterie airsoft ne suivent pas la cadence, alors la gearbox de la réplique risque de s’user plus rapidement dans le temps. Le ressort airsoft est donc un élément qu’il est important à prendre en compte au moment d’upgrader la réplique d’airsoft.
Le ressort airsoft est un élément incontournable de la réplique d’airsoft, alors autant qu’il soit bien adapté à la réplique de façon à ce qu’il ait un maximum d’avantages. Le ressort airsoft est un élément qui permet de ne pas trop abîmer la gearbox airsoft lorsqu’il est bien adapté à la réplique du fusil d’assaut. Cet élément peut paraitre relativement basique et sans importance, et pourtant, un ressort airsoft est un élément qui peut en quelque sorte optimiser la longévité de la gearbox airsoft.
Lire aussi: Lunettes de tir : démontage et entretien expliqués
Un ressort airsoft peut avoir des défauts s’ il est mal adapté à la réplique d’airsoft, c’est ce qui peut lui donner quelques défauts. Un élément mal adapté est un ressort qui va provoquer des rayures internes plus importantes que s’il était bien adapté à la réplique d’airsoft. Un ressort mal adapté est un ressort qui ne va pas faire un bon rodage à la gearbox airsoft, c’est à dire qu’il ne fera que l’abimer et rien de plus, car si un ressort est trop puissant, il risquera de donner une force au piston trop violente, ce qui ne plaira pas du tout au cylindre airsoft, surtout si le joueur est une personne qui aime beaucoup jouer avec le mode de tir full automatique.
Chaque ressort airsoft a ses qualités et ses compromis, qu’il soit de type m90, m100, m110, m120, m140 ou encore m150. Il est donc normal de se demander où ces ressorts seront les plus utilisables. Le milieu de votre élément dépendra de la réplique d’airsoft sur laquelle il sera installé. Si un ressort est placé sur une réplique de pistolet mitrailleur airsoft comme le uzi airsoft, le scorpion ou encore le mp40 airsoft, alors il pourra être utilisé pendant des parties d’airsoft en milieux urbains. La plupart du temps un ressort qui va sur une réplique de pistolet mitrailleur est un ressort de type m90, m100, ou m110.
Pour les ressorts plus puissants comme les ressorts de type m120, m140 ou encore m150 airsoft, il sera alors préférable de les utiliser sur des répliques de type fusil sniper airsoft c’est à dire dans des parties d’airsoft en milieux extérieurs. Un joueur qui débute est un joueur qui, la plupart du temps, n’est pas forcément doté d’une réplique de type fusil sniper, mais si c’est la cas alors il devra choisir un ressort qui développe une grande puissance de façon à faire de bons tirs de billes de six millimètres. Si le joueur qui débute dans l’airsoft possède une réplique de fusil d’assaut automatique, alors il devra choisir un élément de type m110 ou m120 pour donner à sa réplique à la fois une cadence de tir importante et une puissance optimisée au cours de ses premières parties.
La maintenance des carabines à plomb, notamment le remplacement des joints, est essentielle pour assurer leur bon fonctionnement. Ce tutoriel explore les différentes facettes du changement et de la fabrication d'un joint de piston en cuir, offrant des conseils pratiques pour les propriétaires de carabines à air comprimé.
Grâce à un généreux membre qui a fait parvenir un morceau de cuir, il est possible de fabriquer un joint de piston pour une carabine. Couper un disque de Ø46 pour un piston Ø28. C'est un peu trop grand, on peut réduire après essais. Ensuite placer le disque dans une passoire au dessus d'eau bouillante pendant ~30mins pour que les pores du cuir s'ouvrent. Le morceau n'étant pas 'pleine peau', il est conseillé de gratter la fleur pour aider a assouplir un peu puis mise a tremper le disque dans de l'huile d'olive pendant 24 heures.
Pour former le joint, il est nécessaire de confectionner un moule : Dans une plaque de contreplaqué, (12 a 15mm) percer un trou traversant au diamètre du cylindre. N'ayant pas de mèche Ø28, percer Ø32 et mettre un insert (morceau de tube PVC alésé à 28). Pour le moulage du joint, placer le disque sur l'outil en le centrant le mieux possible. Puis avec la douille appropriée, placer le tout dans l'étau et presser jusqu'à ce que le cuir soit au fond du trou. On peut enlever la douille le lendemain et laisser le joint dans le moule jusqu'au montage. Surtout ne pas mettre à sécher au dessus d'un radiateur sinon ce sera dur comme du bois (expérience vécue ).
Voici les étapes à réaliser afin de nettoyer le canon et ne prendre aucun risque afin de tirer à nouveau avec :
Le joint hop-up est un élément clé de la réplique airsoft. Il est à l’origine de l’effet hop-up qui permet aux répliques d’airsoft de gagner considérablement en portée. Si vous constatez que votre réplique perd en précision et que vous avez de plus en plus de mal à atteindre vos cibles, malgré la minutie de vos réglages, il peut être alors nécessaire de vérifier l’état du joint hop-up. Pour vérifier l’état du joint hop-up, il est indispensable de retirer le canon du bloc hop-up, puis de déloger le joint du canon.
En présence d’une réplique puissante (350 fps et plus), il est donc nécessaire de s’orienter vers un joint de type « hard » (60° à 70°). Si vous utilisez un joint trop dur avec une réplique de faible puissance, les billes risquent tout simplement de ne pas passer. Au contraire, si vous utilisez un joint trop mou avec une réplique puissante, il est fort probable qu’il se déchire après quelques tirs.
Voici les étapes pour fabriquer un joint en cuir pour une lampe à souder fonctionnant à l'essence rectifiée :
Le nettoyage régulier des armes à feu est essentiel pour garantir leur bon fonctionnement, leur précision et leur durabilité.
Une préparation minutieuse de votre espace de travail est cruciale pour garantir un nettoyage efficace et sûr de votre arme à feu :
Le processus de nettoyage des armes à feu commence par l'étape cruciale du démontage. Il est essentiel de démonter correctement l'arme en suivant les instructions du fabricant pour garantir un nettoyage efficace et sûr :
L'étape cruciale du nettoyage de votre arme à feu comprend l'utilisation d'outils essentiels tels que l'écouvillon, la brosse de nettoyage et la tige de nettoyage.
Le nettoyage du canon est une étape cruciale pour maintenir la précision de votre arme à feu. Poussez l'écouvillon à travers le canon plusieurs fois pour éliminer les résidus de poudre, de plomb ou de cuivre. Pour terminer, passez un écouvillon sec dans le canon pour éliminer tout excès de solvant et d'humidité. N'oubliez pas de porter des gants de protection et de travailler dans un espace bien ventilé lors du nettoyage de votre arme à feu.
Le nettoyage des pièces mobiles de votre arme à feu est une étape cruciale pour maintenir sa performance et sa sécurité : Démontage des pièces mobiles: Commencez par démonter les piè...
tags: #demontage #sas #12 #airsoft #tutoriel