Ce guide vous fournira des informations et des conseils pour l'entretien et la personnalisation de votre arbalète de chasse sous-marine. Que vous soyez débutant ou confirmé, vous trouverez des astuces pour optimiser votre équipement.
Voici quelques conseils de Stéphane Dudon pour le montage de votre arbalète :
Astuce : Mettez un peu de shampoing sur l'ogive pour la faire glisser plus facilement dans le sandow.
Astuce : Mettez une ficelle dans la corde et enroulez-la autour de la poignée du T pour faciliter la tenue verticale.
Pour installer un moulinet sur votre fusil, munissez-vous d’un moulinet, d’un sleeve, d’une pince coupante, d’une pince plate, d’un marteau et d’un briquet. Un poinçon ou un autre outil permettant de faire entrer deux goupilles peut également être utile.
Lire aussi: Démontage et nettoyage de fusil : le guide complet
Il ne vous restera plus qu’à relier votre fil à votre monofil par un nœud de chaise. Vous pouvez aussi installer un émerillon entre les deux, ce qui facilitera la libération de la flèche si vous enraguez (coincer sa flèche dans un trou) ou tout simplement pour enlever un poisson.
Pour commencer, coupez le monofil sur la tête de votre fusil et raccourcissez-le de quelques centimètres. Passez le monofil dans le premier trou du sleeve et faites une petite boucle en repassant dans le deuxième trou. Utilisez un briquet pour brûler la partie qui dépasse. Cela permettra de retenir votre monofil.
Utilisez votre pince pour réaliser plusieurs encoches dans le sleeve, ce qui empêchera le fil de bouger. Vous pouvez les faire perpendiculairement ou dans l’axe.
Le choix des sandows est crucial pour la performance de votre arbalète. Par exemple, pour une Rob Allen Caranx en 100, certains pêcheurs trouvent les sandows de 18mm un peu mous pour une flèche de 7mm, surtout sur des poissons rapides. Une solution pourrait être d'opter pour une flèche de 6.6mm.
Il est également possible d'équiper le sandow du dessous avec une ogive en métal pour faciliter le chargement, surtout si vous rencontrez des difficultés avec les ergots.
Lire aussi: Démontage Pas à Pas Darne Calibre 16
Vous souhaitez apprendre à monter vous-même votre fusil de chasse sous-marine à tête fermée ? Vous trouverez ici tous les conseils dont vous avez besoin. Le fusil de chasse à tête fermée a cette qualité de pouvoir se réarmer facilement et rapidement après un tir. Cette arbalète convient ainsi autant aux débutants qu’aux confirmés et conviendra à toutes les techniques de chasse.
Pour mieux comprendre les étapes précédentes, on vous illustre pas à pas dans ce tutoriel, comment monter un harpon à tête fermée.
Lire aussi: Lunettes de tir : démontage et entretien expliqués
tags: #demontage #arbalete #beuchat #tutoriel