Dans 7 Days to Die, le fusil de sniper est une arme précieuse pour éliminer les menaces à distance. Découvrons comment l'acquérir et l'utiliser efficacement.
Le jeu offre un vaste choix d'armes, allant des fusils à pompe aux fusils d'assaut, en passant par les mitrailleuses, les fusils de cowboy, les pistolets mitrailleurs, les canons sciés et les arbalètes. Chacun peut trouver son bonheur. N'hésitez pas à ramasser ponctuellement une arme adverse par terre (comme un fusil de sniper), faire le ménage et reprendre la vôtre après quelques tirs… Bref, les gunfights sont un plaisir total.
Une fois que vous aurez bien avancé en niveau et dans l'histoire, vous aurez accès à tout un tas de pièges et d'explosifs à retardement, télécommandés ou mines… des carreaux d'arbalète spéciaux (empoisonnés, enflammés, explosifs, de confusion etc… facile et gratuit à fabriquer), des grenades variées (smoke, flash, frag…).
Pensez à utiliser l'environnement ! Alarme de voiture, haut-parleur, camions citerne, caisses explosives, barils explosifs, pièges à ours, bidon d'essence etc… étudiez le terrain et prépositionnez des explosifs et des pièges en fonction des opportunités qui se présentent.
Vous pouvez attirer des adversaires en lançant des pierres ou un leurre et même retourner un ennemi contre ses camarades… Pensez aussi que la faune locale ou même les mutants sont d'excellents auxiliaires pour investir un camp et nettoyer une zone à votre place ! Utilisez votre cerveau pour les attirer, regardez tout ce petit monde s'entretuer et finissez les survivants.
Lire aussi: Pistolet à verrouillage : Examen
Le càc n'est pas en reste avec là aussi pléthores de possibilités avec vos armes blanches artisanales, vos planches, vos battes, vos masses, vos pioches, vos machettes, vos hachettes, vos haches d'incendie… Pensez à customiser vos armes artisanales avec des clous ou des lames de scie pour booster les dégâts et à les réparer dès que leur durabilité sont dans la zone rouge. Il y a toujours quelque chose à portée de main. Ouvrez les yeux !
Quel plaisir de voir et de pouvoir choisir entre tant de possibilités au gré des situations, des adversaires, du terrain et des humeurs. La richesse et la qualité des animations de combat et des exécutions au càc sont excellentes... égorgement, surinage, démembrement, décapitation, fendage de tête… La maniabilité est simple et instinctive, frappant et disparaissant aussitôt dans un buisson, tuant silencieusement au surin dans le dos, aveuglant l'ennemi en braquant votre lampe torche dans ses yeux, assommant un adversaire en lui jetant une pierre en pleine tête, vidant vos chargeurs en bullet time, fuyant dans les décombres à travers une fenêtre pour réapparaître sur les toits en snipant tout ce qui bouge, attirant des groupes entier compacts à coup de leurre et d'attracteur, d'alarme de voiture, de haut-parleur près de pièges explosifs, de citerne, de barils, de mine ou en leur lançant un explosifs ou un cocktail Molotov pour les regarder brûler…
Bref, vous avez atteint le moment où le jeu vous délivre toutes ses subtilités, toute la richesse de son gameplay, toutes les possibilités immenses d'action et de stratégie de combat.
Pensez à débloquer au plus vite les compétences de càc qui améliorent vos dégâts, le nombre de coup des combos et qui augmentent les possibilités de critique. Et pensez à esquiver de temps en temps avec une roulade !
Le jeu vous récompense et vous octroie du nouveau matériel en permanence. Pour cela il faut accomplir des missions et faire monter vos pourcentages de complétion des différents scénarios. Il faut aussi nettoyer puis fouiller les camps ennemis à la recherche de bunker dont les cartes vous offriront plus de renseignements sur les points d'intérêt de la région mais aussi des nouvelles capacités de craft.
Lire aussi: Acheter un pistolet à colle
Les camps de survivants vous permettent de vendre tout un tas de chose et gagner de l'argent et des points de confiance, vous permettant de franchir les différents paliers de confiance qui vous autorise à acheter de l'armement de plus en plus puissant, des chargeurs de meilleures capacité, des grenades et des pièces beaucoup plus performantes pour votre moto auprès des revendeurs et des marchands de chaque camps de faction.
Il vous faut choisir une seule arme par catégorie (principale, de poing, de càc et spéciale) mais il suffit de trouver un coffre d'arme ou un campement amical avec marchand pour en changer à volonté selon les armes que vous avez acheté ou celles que vous avez gagné au gré de vos envies et de vos préférences.
Il y a aussi des embuscades à la RDR 2 ou carrément un sniper qui vous shoot en plein trajet, endommageant votre machine et vous obligeant à vous débarrasser de lui avant de réparer puis repartir. Ayez toujours de la ferraille en quantité sur vous (pour réparer armes et moto et crafter à n'importe quel moment).
En dehors des missions principales il y a tout un tas d'événements et de situations aléatoires. Des personnes en détresse à secourir et délivrer, des attaques surprises, des animaux sauvages errants vous sautant dessus même en plein milieu d'un trajet, des pièges de toutes sortes… Vous pouvez être capturé et forcé de vous évader sans oublier de récupérer votre matériel au passage. Même traverser une forêt de pendu réserve ses surprises, soyez prêt au moindre QTE et à réagir à toute agression.
La grande force du jeu c'est la variété des situations, des missions, des personnages rencontrés… On se promène librement sur la carte et à chaque fois qu'on a peur de se lasser, un événement, un cliffhanger, une nouvelle situation survient. Tout un tas de missions et d'activités variées nous sont proposés. Nettoyage d'un camp ennemis, éradication d'une horde, délivrance d'otage, couverture d'un allié au fusil de sniper, chasse à prime, interception à moto, destruction de nids de mutant, investigation de lieu etc...
Lire aussi: Comment faire une demande de licence de tir en ligne ?
tags: #7 #days #to #die #où #trouver