La relation entre V et Johnny Silverhand est un aspect central de l’histoire de Cyberpunk 2077. Les joueurs peuvent naviguer et renforcer cette relation en découvrant des objets qui appartenaient à Johnny il y a 50 ans. Les objets de Johnny Silverhand dans le jeu, y compris les vêtements, les voitures et les armes, ont à la fois une signification narrative et une importance pour le gameplay, offrant des avantages et des statistiques impressionnantes aux joueurs.
L’un des aspects centraux de l’histoire de Cyberpunk 2077 est la relation entre V et Johnny Silverhand, Johnny existant en tant qu’engramme numérique dans le cerveau du protagoniste du jeu. La plupart des objets de Johnny Silverhand que l’on peut trouver dans Night City de Cyberpunk 2077 sont des vêtements qui constituaient autrefois le look grunge emblématique de la rock star. Seul l’un de ces objets est acquis directement dans l’histoire principale du jeu, les joueurs se retrouvant en possession du débardeur de Silverhand après avoir terminé la mission “Tapeworm”.
Le reste des vêtements de Johnny est obtenu via des missions secondaires, les fans dévoués pouvant porter les bottes, les aviateurs, la veste Samurai et le pantalon de Silverhand tout au long de leur partie. Certains de ces objets peuvent être manqués et sont liés aux succès/trophées, ce qui signifie que les fans doivent être attentifs lors des missions secondaires pour s’assurer de ne pas laisser échapper ces objets de Silverhand.
Compte tenu de la renommée et de l’habileté au combat de Silverhand, bon nombre de ses objets associés ont des statistiques attrayantes qui peuvent surpasser ce que le joueur a actuellement équipé. Cela offre non seulement une grande incitation dans le jeu pour trouver des objets de Silverhand, mais cela s’intègre également parfaitement dans la narration de Cyberpunk 2077.
Outre les vêtements, il y a d’autres éléments de la vie de Silverhand que le joueur peut explorer dans Cyberpunk 2077. Par exemple, dans la mission annexe “Chippin’ In”, les fans peuvent potentiellement débloquer la Porsche 911 Turbo de Johnny pour une utilisation dans le jeu. La voiture peut être trouvée dans un conteneur d’expédition, offrant des performances puissantes ainsi qu’un look rétro peu caractéristique par rapport aux nombreux autres véhicules de 2077. La maniabilité et la vitesse maximale de la Porsche de Silverhand en font l’un des meilleurs véhicules du jeu, incitant le joueur à s’immerger encore plus dans la vie passée de ce personnage charismatique.
Lire aussi: Cyberpunk 2077 : Armes Uniques
Cette utilité est partagée avec le pistolet emblématique de Johnny Silverhand, qui peut également être acquis par les fans grâce à la même mission annexe “Chippin’ In”. Les joueurs font d’abord connaissance avec le pistolet de Johnny lors des différentes séquences de flash-back de 2077 où les fans le contrôlent. L’efficacité de son pistolet est bien transmise lors de ces séquences, étant un Power Pistol dont la puissance d’arrêt est sans doute inégalée par rapport à tout autre pistolet du jeu.
Bien que ces objets de Silverhand ne soient pas essentiels pour la progression de l’histoire de 2077, ils offrent d’énormes avantages aux fans qui s’efforcent de les obtenir. En plus d’être parmi les meilleurs objets du jeu dans leurs domaines respectifs, les objets de Johnny Silverhand dans Cyberpunk 2077 offrent également une grande quantité de but narratif implicite qui rehaussera toute partie du jeu.
Cyberpunk 2077 propose aussi des moments assez comiques et trippy à sa façon, notamment grâce à Johnny et à l'abus des différentes activités disponibles à Night City.
Pour obtenir le pistolet de Johnny Silverhand, également connu sous le nom de Armes maloriennes 3516, vous voudrez faire progresser l’histoire de Cyberpunk 2077 jusqu’à ce que vous atteigniez la quête Chippin’ In. Chippin ‘In est une mission secondaire de l’acte trois de Cyberpunk 2077 à laquelle les joueurs auront accès après avoir terminé la mission d’histoire appelée Tapeworm. Les joueurs devront essayer de se ranger du côté de Johnny pour débloquer toute cette quête et tous les objets qu’elle contient. Cette quête nécessite que V rencontre Rogue pour collecter plus d’informations.
Avant de pouvoir débloquer la mission « Chippin’ In », vous devez avoir terminé l’histoire principale jusqu’à la mission « Search and Destroy ». En plus de ces prérequis, vous devrez également consacrer du temps à développer votre relation avec Johnny dans les autres quêtes secondaires. Les missions « Phantom of the Opera » et « Blistering Love » sont particulièrement importantes.
Lire aussi: Statistiques des armes dans Cyberpunk 2077
En progressant dans l’Histoire principale de Cyberpunk, vous débloquerez la mission annexe Tapeworm.
Au cours de cette quête, il vous sera demandé d’attaquer un conteneur à bord du vaisseau Ebunik. À bord du navire se trouve un homme nommé Jeremiah Grayson, qui brandit actuellement l’arme de Johnny.
Vers la fin de la mission, vous ferez face à Grayson et ses gardes.
Toujours avec Grayson, si vous l’épargner, il vous donnera une clé pour ouvrir un container à proximité (vous pouvez aussi le tuer et récupérer la clé sur son cadavre mais vous n’aurez pas de marqueur pour le container). A l’intérieur vous trouverez sa voiture, une Porsche 911 Turbo bien plus sympa que les tacots de Night City.
En tant que personne qui utilise le pistolet de Johnny depuis un certain temps maintenant, Cela vaut absolument la peine d’utiliser. C’est une bête cachée dans un petit paquet, tirant des coups extrêmement puissants tout en ayant des animations fluides qui le rendent génial à utiliser. J’ai mis le pistolet pour mon jeu, et pendant tout le reste du jeu avec l’extension Phantom Liberty, je l’ai rarement enlevé.
Lire aussi: Choisir son fusil à pompe cyberpunk
Outre le pistolet, il existe d'autres objets emblématiques de Johnny Silverhand que vous pouvez collecter dans Cyberpunk 2077:
La plupart de ces objets Cyberpunk peuvent être trouvés tout au long d’une mission secondaire particulière appelée Chippin ‘In. Bien que quelques-unes des pièces soient des choses que le joueur devra traquer par lui-même via Gigs. Quoi qu’il en soit, tous devraient pouvoir être collectés dans les actes deux et trois.
L’une des premières quêtes secondaires basées sur Johnny Silverhand que les joueurs recevront s’appelle Parasite. Cette série de quêtes Cyberpunk 2077 traite de la trame de fond de Johnny et les joueurs recevront le débardeur. Les deux autres objets que les joueurs peuvent collecter en dehors de la quête secondaire Chippin ‘In font partie de Gigs.
Objet | Description de la mission |
---|---|
Aviateurs | Chippin’ In - Récompensés après avoir terminé le travail parallèle. |
Débardeur | Ténia - Remis à la fin du side-job. |
Pantalon | Psycho Fan - Trouvé dans une valise rose, à l’intérieur de la chambre, pendant le concert. |
Bottes | Family Heirloom - Pendant le contrat, les joueurs devront obtenir un enregistrement d’une armoire spécifique. À l’intérieur, les joueurs peuvent également trouver et récupérer les bottes. |
Veste de samouraï | Chippin’ In - La veste de Johnny sera offerte au joueur par Rogue à la fin du travail parallèle. |
Malorian Arms 3516 | Chippin’ In - Après avoir tué Grayson dans le jeu secondaire, il offrira l’arme au joueur. Sélectionnez « Prendre une arme » pour l’obtenir. |
Porsche 911 II (930) Turbo | Chippin’ In - Sparing Grayson’s life in Chippin’ In récompensera les joueurs avec une carte d’accès qui déverrouille un conteneur marqué contenant la Porsche 911 II de Johnny. |
tags: #cyberpunk #2077 #comment #avoir #le #pistolet