Tant attendu et pourtant repoussé plusieurs fois, Cyberpunk 2077 a fait languir ses premiers adorateurs. Malgré le fait que le jeu permette une approche 100% pacifiste, il n’en déploie pas moins un arsenal conséquent comprenant des armes en tous genres. En passant par les armes de mêlée aux armes plus classiques jusqu’aux moins conventionnelles, elles seront toutes dignes d’un univers Cyberpunk. Récompenses de mission, récupérées sur un cadavre ou dissimulées dans une ruelle, les armes se trouveront un peu partout dans la cité de Night City ainsi que dans ses alentours.
Parmi toutes ces armes, nous pouvons en distinguer quatre grandes catégories distinctes :
Chacune de ces catégories comprend de nombreuses armes qui pourront être utilisées comme bon vous semble. À savoir qu’en utilisant une arme d’un type spécifique, vous gagnerez de l’expérience et donc des compétences propres à ce type d’équipement. En somme, plus vous utiliserez une arme, plus vous serez fort avec celle-ci.
Présentées comme les armes les plus basiques de toutes et pour ainsi dire, parmi les moins onéreuses du jeu, celles-ci n’en seront pas moins efficaces. Redoutables à courte ou moyenne portée contre les êtres de chair et d’os, elles seront cependant moins voire presque inefficaces contre les exosquelettes, armures et blindages en tous genres. Elles comprennent aussi bien des fusils normaux que des armes lourdes comme des lances-missiles ou des fusils sniper.
La différence notable dans cette catégorie est qu’elles ne permettent pas la visée manuelle et donc, qu’elles visent automatiquement leur(s) cible(s).
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Alliant connaissance scientifique et connaissance militaire, les armes technologiques seront très efficaces contre les blindages et les boucliers à énergie. Permettant par exemple de modifier le type de dégât de l’arme ou d’utiliser des coups spéciaux infligeant des points critiques, cette catégorie sera assurément létale pour qui s’y frottera.
Peu importe l’époque, une lame bien aiguisée restera toujours efficace, d’autant plus si vous pouvez la personnaliser. En effet dans Cyberpunk 2077, vous aurez un éventail d’armes de mêlée très conséquent en passant par la traditionnelle arme blanche ou bien par son opposé, l’arme contondante. Celles-ci seront personnalisables avec différents accessoires.
Comme évoqué plus haut, plus une arme sera utilisée, plus votre personnage deviendra efficace avec celle-ci grâce à son gain d’expérience et de compétences. De plus, les armes sont personnalisables avec différents accessoires ou apparences, cela permet notamment de faire passer une arme d’une catégorie à une autre, la rendant ainsi plus efficace contre certains ennemis ou dans certaines situations (silencieux, lunette, etc.).
Les armes peuvent posséder plusieurs statistiques différentes. Plus l'arme a un niveau de rareté élevée, plus elle a de statistiques fortes. De manière générale vous devriez retrouver systématiquement des statistiques de DPS, dégâts et de cadence de tir.
Ce n'est pas un Trophée de Cyberpunk 2077, mais obtenir les armes iconiques est une activité intéressante pour les collectionneurs voulant remplir tous les emplacements dans mur dans leur appartement. Ce n'est pas non plus si compliqué que cela, si vous pensez à regarder où il faut durant la mission où elles sont disponibles. Malheureusement, cela veut aussi dire que les opportunités ratées le sont à jamais, et il vous faudra démarrer une nouvelle partie pour obtenir certaines d'entre elles, comme le New Game+ manque toujours à l'appel. Veuillez noter que certaines armes demandent un certain score de capacité pour être obtenues en prime.
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Nous listons le nom de l'arme, puis la mission durant laquelle elle peut être trouvée. Toutes les armes iconiques ont une place précise dans les murs de l'appartement de V. Pour qu'elles apparaissent, elles doivent être stockée dans votre coffre (celui de la voiture ou de l'appartement).
Arme Iconique | Mission | Comment l'obtenir |
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Nuit Moribonde - Le pistolet | Donnée par Wilson durant cette quête principale | Donné par Wilson durant cette quête principale. |
Chaos | La collecte | Obtenu sur le corps de Royce, le chef du Maëlstrom, durant la quête, du moins, si vous l'affrontez à la fin, dans son mecha. |
Satori | Le casse | Toujours dans la quête "Le casse", montez l'escalier pour atteindre l'hélipad sur lequel se trouve une Navi pleine d'ennemis. |
La Chingona Dorada | Heroes | Au terme de la quête qui vous demande de rendre hommage à votre défunt coéquipier, ramassez ces 2 flingues sur l'autel funéraire avec tous les autres cadeaux. |
Marteau de Sasquatch | I Walk The Line | Une arme unique après avoir battu le boss Sasquatch. |
O’Five | Beat on The Brat : Arroyo | Il vous faut 10 de constitution afin de convaincre Buck de parier son fusil. |
Mox | Pyramid Song | Cette arme vous est offerte quelques jours après la fin de la quête. |
Faiseur de Veuves | Ghost Town | Il faut accepter d'accompagner Panam jusqu'au repaire de Nash. |
Solutionneur | Riders on the Storm | Il faut bien évidemment accepter d'aider Panam à régler ses problèmes à chaque fois. |
Overwatch | Riders on the Storm | Après la nuit passée avec Panam durant la tempête de sable. |
Prototype - Shingen Mark V | Gimme Danger | Une arme présente dans le conteneur N°667, dans la base d'Arasaka visitée durant cette mission. |
Sire Vergeraide | Venus in Furs | Attention, pour avoir accès à cette quête, il faut avoir suivi le plan de Meredith Stout durant la mission "La collecte". |
Genjiroh | Play It Safe | Lorsque le premier sniper a été éliminé, prenez l'ascenseur. À l'étage, prenez la porte à droite. |
Jinchu-Maru | Play It Safe | Sur le corps d'Oda, après le combat de boss. |
Clochette | The Hunt | Vers la fin de la quête, dans la maison de Peter, montez à l'étage et appuyez sur le bouton sous le bureau. |
Malorian Arms 3516 | Chippin ’In | Le flingue de Johnny est récupéré lors du dialogue avec Gray. |
Doom Doom | Second Conflict | Dum-Dum doit avoir survécu à la mission "La collecte" dans la planque du Maëlstrom. |
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Dans Cyberpunk 2077, le fusil d'assaut le plus dévastateur est sans conteste le Moron Labe. Le fusil d'assaut Moron Labe est l'une des armes les plus puissantes du RPG de CD Projekt. Préparez-vous à un carnage absolu si vous prévoyez de l'utiliser comme arme principale. Les fusils d'assaut sont parmi les armes les plus populaires de Cyberpunk 2077, et il est facile de comprendre pourquoi. Ces armes sont très polyvalentes, ont une bonne capacité de munitions, infligent beaucoup de dégâts et peuvent être équipées d'une grande variété de mods. Le Moron Labe transforme les ennemis en charpie.
Bien sûr, tous les fusils d'assaut n'ont pas été créés de la même façon, et si vous voulez le meilleur des meilleurs, le Moron Labe s'imposera à vous. C'est une version iconique du Militech M251s Ajax, une arme assez puissante en soi. Mais si on trouve le M251s Ajax à chaque coin de rue, même en début de partie, le Moron est beaucoup plus difficile à trouver. Cette arme n'est pas Iconique pour rien, après tout.
Tout comme le Yinglong Smart SMG ou le Comrade's Hammer Tech revolver, le fusil d'assaut Moron Labe s'obtient en battant un ennemi spécifique et en pillant son cadavre. Dans ce cas précis, l'ennemi en question est Anton Kolev, l'un des chefs du gang des Scavengers. Anton Kolev et ses hommes de main se rencontrent lors de l'enquête au scanner de la NCPD. Ce chef de gang porte sur lui les plans du Moron Labe. En effet, la quête se nomme Suspected Organized Crime Activity in West Wind Estate (Activité criminelle organisée suspectée dans le domaine de West Wind). West Wind Estate est un sous-district de Pacifica, situé dans la partie sud-ouest de la carte. Anton Kolev et son gang se trouvent sur Pacific Boulevard et vous livreront une belle bataille, mais rien d'impossible. Vous devrez vaincre tous les ennemis pour terminer la quête. Toutefois, il suffit d'abattre Kolev pour mettre la main sur les spécifications d'artisanat.
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Le Moron Labe possède des caractéristiques fantastiques dans tous les domaines. De plus, il comporte deux modificateurs : un multiplicateur de dégâts de +85 % pour les tirs à la tête et +25 % pour la pénétration d'armure. Surtout, il augmente les chances de critique à chaque fois que vous démembrez un ennemi. Par ailleurs, le Moron Labe possède deux emplacements de mods. Un avantage pas si courant pour une arme classée comme iconique.
À l'instar des autres armes de Cyberpunk 2077, le Moron Labe ne se fabrique qu'avec la compétence artisanale Edgerunner. Il vous faudra dépenser beaucoup de points pour obtenir cette dernière. En effet, vous ne pourrez fabriquer l'arme à partir du milieu du jeu, au plus tôt.
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