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Il n’y a que quelques objets emblématiques que vous voudrez lorsque vous jouerez à Cyberpunk 2077, mais quand vous les voulez, vous les voudrez vraiment. Au cours du flashback précédent avec Johnny Silverhand attaquant et bombardant la tour Arasaka, vous apprécierez vraiment son arme. Avec cela, vous vous demandez peut-être si ou comment vous pouvez l’obtenir pour vous-même.

Comment obtenir le pistolet de Johnny Silverhand (Malorian Arms 3516)

Pour obtenir le pistolet de Johnny Silverhand, également connu sous le nom de Armes maloriennes 3516, vous voudrez faire progresser l’histoire de Cyberpunk 2077 jusqu’à ce que vous atteigniez la quête Chippin’ In. Au cours de cette quête, il vous sera demandé d’attaquer un conteneur à bord du vaisseau Ebunik. À bord du navire se trouve un homme nommé Jeremiah Grayson, qui brandit actuellement l’arme de Johnny. Vers la fin de la mission, vous ferez face à Grayson et ses gardes. Une fois les ennemis vaincus, engagez la discussion avec lui pour récupérer le fameux pistolet de Johnny : le Malorian Arms 3516.

Toujours avec Grayson, si vous l’épargner, il vous donnera une clé pour ouvrir un container à proximité (vous pouvez aussi le tuer et récupérer la clé sur son cadavre mais vous n’aurez pas de marqueur pour le container). A l’intérieur vous trouverez sa voiture, une Porsche 911 Turbo bien plus sympa que les tacots de Night City.

En tant que personne qui utilise le pistolet de Johnny depuis un certain temps maintenant, Cela vaut absolument la peine d’utiliser. C’est une bête cachée dans un petit paquet, tirant des coups extrêmement puissants tout en ayant des animations fluides qui le rendent génial à utiliser. J’ai mis le pistolet pour mon jeu, et pendant tout le reste du jeu avec l’extension Phantom Liberty, je l’ai rarement enlevé.

Autres armes emblématiques à obtenir dans Cyberpunk 2077

Notre guide liste toutes les meilleurs armes de Cyberpunk 2077. Emplacement de toutes les armes en images pas a pas. Nous vous recommandons de lire cet article après avoir atteint la derrière mission principale du jeu. Notre article comporte de nombreux spoilers sur l’histoire.

Lire aussi: Cyberpunk 2077 : Armes Uniques

Overwatch (Fusil de sniper de Panam)

L'Overwatch est le fusil de sniper de Panam. Pour obtenir cette arme, complétez la quête « Beat on the Brat: Arroyo, Fighting in Arroyo ». La mission est située à Santo Domingo, près du point de déplacement rapide « Megabuilding h4 ». Une fois là, engagez une discussion. Choisissez l'option « Nice rifle » et « 12000 €$ bet your sniper rifle ». Gagnez le combat et luttez contre les gardes du combattant.

Skippy

Skippy is perhaps the coolest and most powerful weapon in Cyberpunk 2077. Plus, it’s accessible when you arrive in Night City after the mission: The Heist. The Skippy weapon has a fun AI that interacts with you. It automatically adapts its capabilities to your level. To make the most of Skippy’s abilities arm the AI in lethal mode. This will automatically target the heads of your enemies unlike the non-lethal mode which will only target the legs.

La batte plaquée or

To get the gold plated bat, you must have completed the Second Conflict side quest by Johnny Silverhands. In this mission, you will have the choice between Henry and Denny. When you have chosen Denny sends his baseball bat in the pool. You can then recover it in the cement. If, however, you forgot to collect it, you can always take it when you return to the pool. Currently the bat is still floating in the pool.

Katana légendaire

You can collect the Legendary Katana from a Cyberpsycho during the Contract Mission: The Ghost of NightCity. This is located to the southwest of your apartment. The target requires a high level. Still during the same Cyberpsycho contract mission: The Ghost of NightCity. You will find a crate not far from the first corpses of your target. Open the crate to get equipment and the Mantis.

Crash

Crash is an effective gun. You can get it by completing all side quests in River Ward.

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L'arme de Dex

To get this weapon you will need to complete Johnny Silverhand’s side mission: Second Conflict. Head for the quick trip from Charter Street to the Kabuki district. Continue southwest to find a pharmacy. You will find near it a parking lot. If you have followed the story correctly. Dex ends his old days in the landfill. You can find his body to get his weapon. To return to the landfill take the fast trip: Medeski gas station. Continue south to find a waste pile with Dex’s body.

L'arme gagnée au Studium Love

Head to the Studium Love secondary mission. The side mission is to win a shooting challenge under the influence of alcohol. If you finish first, you will get the weapon.

Comment obtenir la tenue de Johnny Silverhand

Johnny Silverhand, personnage au cœur de notre aventure en terre cyber et incarné par Keanu Reeves, transpire la classe, le rock et les drogues absolument pas licites. Sans doute la partie de la panoplie la plus rapide à récupérer. Il vous suffira simplement de faire la quête Héritage Familial, que vous trouverez dans le quartier de Westbrook. La mission consiste en un simple vol de véhicule, ce dernier étant dans un garage.

Après la mission « Search and Destroy », vous aurez accès à une mission secondaire baptisée « Chippin’ in » qui vous permettra de récupérer une bonne partie des éléments de la tenue de Johnny Silverhand.

Pour obtenir le pantalon de ce bon vieux Johnny, il vous suffit de faire le contrat « Fan Psycho » à Heywood. Dans le même appartement que celui de la guitare, vous trouverez une chambre avec une valise de voyage, dans laquelle se trouve la fameux falsard du rockeur. Vous en rêviez durant vos petites escapades dans la mémoire de Johnny.

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En progressant dans l’Histoire principale de Cyberpunk, vous débloquerez la mission annexe Tapeworm. Le premier objet de Johnny que vous récupérez au cours de cette mission est la veste avec une tête de samouraï dans le dos, très sympa !

Les différentes fins de Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 comprend pas mal de fins différentes, certaines avec des trophées spécifiques, et d'autres non, mais qui comptent tout de même comme des fins. En fonction de vos choix et de vos actions durant l'aventure, certaines options disponibles ou non le moment venu. Mais soyez sans crainte, dans la majorité des cas, il sera encore temps d'aller débloquer tout cela. Après avoir atteint une des fins, le jeu vous ramène automatiquement juste avant le point de non-retour avec une récompense spéciale dans votre inventaire.

Les autres objets obtenus dans cette branche de la fin sont cependant perdus. La mission Nocturne OP55N1 qui vous demande d'aller voir Hanako à l'Embers est considérée comme le moment décisif, le point de non-retour. Un message d'avertissement apparaît en approchant, vous ne pouvez donc pas le rater et il n'y a pas à s'en faire. Vous serez toujours ramené devant l'ascenseur après la fin du jeu, afin de reprendre l'exploration du monde ou tester une nouvelle fin.

  • La fin suicide : C'est la fin la plus rapide et elle n'a pas besoin de conditions particulières pour être débloquée. Lorsque vous discutez avec Johnny sur le toit pour décider que faire, commencez par sélectionner une des options à votre disposition. Lorsque Johnny vous demande si vous êtes certain, une autre option apparaît, celle de proposer d'en finir directement. Puis validez l'option. Attention, cette fin dispose de plusieurs versions différentes en fonction de vos choix précédents. Il vaut mieux avoir épargné Sandayu Oda, le garde du corps d'Hanako lors du combat de boss à la fin de son enlèvement, puis sauvé Takemura lors de la mission Seach and Destroy. Autrement, Takemura va mourir et vous allez perdre l'occasion d'obtenir le trophée qui lui est lié. Un choix final vous est proposé tout à la fin de cette route, après le combat de boss, vous pouvez choisir entre le retour sur Terre ou être stocké sous forme d'engramme à Mikoshi. Signalons au passage que votre interlocuteur change en fonction de vos choix précédents, s'il est en vie, c'est Takemura, sinon cela sera Hellman.
  • La fin avec Panam et les Aldecaldos : Il n'y a pas de conditions particulières à remplir dans tous les cas. Cette fin comprend davantage de conditions que la précédente. Il faut avoir atteint le bout de la suite de quêtes de Panam, après la section obligatoire, cela implique de l'aider à chaque fois et de l'encourager à rejoindre son clan. Vous pouvez développer une romance ou non. Une fois sur le toit avec Johnny, choisissez de demander l'aide de Panam. La suite est plutôt directe jusqu'à la fin après le boss. Une fois encore il vous faudra choisir entre 2 options, les 2 vous vaudront un trophée différent. Vous pouvez soit laisser votre corps à Johnny, soit décidé de le garder et de prendre le large avec les Aldecaldos.
  • La fin avec Rogue et les mercenaires de l'Afterlife : Votre dernière alternative qu'on peut considérer comme étant normale est de laisser votre corps à Johnny alors qu'il prépare l'attaque de la tour Arasaka avec Rogue et les mercenaires de l'Afterlife. Pour débloquer cette option, il faut avoir accompli les différentes missions auprès de Rogue afin de traquer Adam Smasher, puis avoir passé une soirée avec elle au cinéma en laissant votre corps à Johnny. Une fois ce choix fait sur le toit, son déroulement est plutôt direct encore une fois. Comme pour la fin des Aldecaldos, l'assaut est donné sur la tour. À la fin, les 2 mêmes choix vous seront proposés : laisser votre corps à Johnny ou revenir en ville en personne.
  • La fin secrète (Don't Fear the Reaper) : Pour finir, il existe une fin cachée à Cyberpunk. Elle fait office de défi ultime en termes de difficulté. Pour la débloquer, il faut que Johnny vous aime bien, ce qui n'est pas facile. Il faut être sympa avec lui lors des différents événements en jeu, par exemple en fumant, mais sans jouer le fanboy non plus. Il faut aussi être honnête lors de la série de missions qui le concerne. Afin de relever le défi ultime que CP2077 vous réserve, et débloquer une nouvelle façon d'attaquer la Tour d'Arasaka en solo, il vous faudra faire les bons choix lors des quêtes de Johnny Silverhand et Chippin' In. Ensuite, après le point de non-retour, allez sur le toit avec Mysti comme à chaque fois, mais quand elle vous a laissé pour réfléchir à vos options. Commencez par sélectionner l'option d'y aller avec Rogue (ce qui implique de l'avoir débloquée). Ensuite, il faut attendre 5 bonnes minutes en ne choisissant aucune réponse lors du dialogue avec Johnny. Si vous remplissez les conditions de relation avec lui, il vous proposera une mission suicide : attaquer la tour d'Arasaka en solo pour atteindre Mikoshi. La chose est évidemment très difficile, d'autant que les sauvegardes automatiques comme manuelles sont désactivées sur cette section.

La nouvelle fin introduite par Phantom Liberty

L'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 introduit une nouvelle fin, mais elle n'est pas très joyeuse. L'extension en elle-même dispose de 4 fins. Mais si vous décidez de sauver Songbird, il n'y a pas de nouvelle fin pour le jeu de base. Pour obtenir la nouvelle fin, il faut trahir Songbird, soit lors de la mission Firestarter, soit à la toute fin, lorsque vous faites face à Reed devant la navette. Il est important de ne pas tuer Songbird. Cette nouvelle fin est aussi accessible lorsque Reed vous recontacte, ainsi qu'au point de non-retour.

  • Who Wants to Live forever : la FIA vient vous chercher, vous avez l'occasion de rendre visite une dernière fois à vos contacts et de parler une dernière fois à Johnny.
  • Things Done Changed : V se réveille suite à l'opération, qui est un succès. Elle a permis à V de survivre, mais il a été plongé dans le coma durant deux ans et il a perdu tous ses implants. Il ne peut plus recevoir de Cyberwares militaires. Johnny a disparu et la majorité des contacts de V l'ont oublié, ou ils ont pris leur distance.

L'extension de CP2077 peut avoir plusieurs conclusions pour Songbird, Reed et Myers, il est même possible que vos décisions influencent l'histoire principale.

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