La relation entre V et Johnny Silverhand est un aspect central de l’histoire de Cyberpunk 2077. Les joueurs peuvent naviguer et renforcer cette relation en découvrant des objets qui appartenaient à Johnny il y a 50 ans.
Les objets de Johnny Silverhand dans le jeu, y compris les vêtements, les voitures et les armes, ont à la fois une signification narrative et une importance pour le gameplay, offrant des avantages et des statistiques impressionnantes aux joueurs. La plupart des objets de Johnny Silverhand que l’on peut trouver dans Night City de Cyberpunk 2077 sont des vêtements qui constituaient autrefois le look grunge emblématique de la rock star.
Seul l’un de ces objets est acquis directement dans l’histoire principale du jeu, les joueurs se retrouvant en possession du débardeur de Silverhand après avoir terminé la mission “Tapeworm”. Le reste des vêtements de Johnny est obtenu via des missions secondaires, les fans dévoués pouvant porter les bottes, les aviateurs, la veste Samurai et le pantalon de Silverhand tout au long de leur partie.
Certains de ces objets peuvent être manqués et sont liés aux succès/trophées, ce qui signifie que les fans doivent être attentifs lors des missions secondaires pour s’assurer de ne pas laisser échapper ces objets de Silverhand.
Pour obtenir le pistolet de Johnny Silverhand, également connu sous le nom de Malorian Arms 3516, vous voudrez faire progresser l’histoire de Cyberpunk 2077 jusqu’à ce que vous atteigniez la quête Chippin’ In.
Lire aussi: Cyberpunk 2077 : Armes Uniques
Au cours de cette quête, il vous sera demandé d’attaquer un conteneur à bord du vaisseau Ebunik. À bord du navire se trouve un homme nommé Jeremiah Grayson, qui brandit actuellement l’arme de Johnny. Vers la fin de la mission, vous ferez face à Grayson et ses gardes.
Une fois les ennemis vaincus, engagez la discussion avec lui pour récupérer le fameux pistolet de Johnny : le Malorian Arms 3516. Compte tenu de la renommée et de l’habileté au combat de Silverhand, bon nombre de ses objets associés ont des statistiques attrayantes qui peuvent surpasser ce que le joueur a actuellement équipé. Cela offre non seulement une grande incitation dans le jeu pour trouver des objets de Silverhand, mais cela s’intègre également parfaitement dans la narration de Cyberpunk 2077.
Outre les vêtements, il y a d’autres éléments de la vie de Silverhand que le joueur peut explorer dans Cyberpunk 2077. Par exemple, dans la mission annexe “Chippin’ In”, les fans peuvent potentiellement débloquer la Porsche 911 Turbo de Johnny pour une utilisation dans le jeu.
Elle vous dira qu’elle est consciente que Johnny prend le contrôle de votre corps et qu’il lui a parlé de Jeremiah Grayson. Après son départ, vous verrez à nouveau Johnny vous demander de partir. Vous trouverez Rogue à l’intérieur du bar en train de parler à Crispin Weyland. Il vous aidera à retrouver Adam Smasher.
Toujours avec Grayson, si vous l’épargner, il vous donnera une clé pour ouvrir un container à proximité (vous pouvez aussi le tuer et récupérer la clé sur son cadavre mais vous n’aurez pas de marqueur pour le container). Conduisez vers les champs de pétrole; un marqueur vous mènera à une casse, mais vous ne pourrez pas voir où Johnny est enterré.
Lire aussi: Statistiques des armes dans Cyberpunk 2077
Pour l'obtenir, il faut déjà jouer quelques heures pour que l'esprit de Johnny vous habite et lance une mission avec Rogue. C'est environ à 50% de la trame principale que tout ça se débloque :
À l’intérieur vous trouverez sa voiture, une Porsche 911 Turbo bien plus sympa que les tacots de Night City. La voiture peut être trouvée dans un conteneur d’expédition, offrant des performances puissantes ainsi qu’un look rétro peu caractéristique par rapport aux nombreux autres véhicules de 2077.
La maniabilité et la vitesse maximale de la Porsche de Silverhand en font l’un des meilleurs véhicules du jeu, incitant le joueur à s’immerger encore plus dans la vie passée de ce personnage charismatique.
Suivez bien les instructions à l'écran (notamment d'appeler Rogue le lendemain). Terminez les objectifs simples et lorsque vous avez le choix, surtout surtout épargnez Grayson ! lui et Johnny vous guideront pour trouver le véhicule et le déverrouiller, dans un conteneur.
Vous arrivez à un point clé de l'aventure et de votre relation avec Johnny. Vos choix de réponse sont très importants pour la suite, puisqu'ils vont déterminer si vous avez accès à la quête suivante, "Blistering Love", avec la fin de Rogue. "Ok. Cela va débloquer la mission annexe "Blistering Love". En consultant le menu de progression du jeu, vous devriez avoir 40% d'affinité avec Johnny Silverhand.
Lire aussi: Choisir son fusil à pompe cyberpunk
Durant le dialogue final de la quête « Chippin’ In » utilisez les répliques suivantes pour atteindre les 40% d’affinité avec Johnny : « L’homme qui m’a sauvé la vie », « Nan, t’as aussi foutu ça en l’air », « Qu’est-ce que tu attends de moi », « Ok.
tags: #cyberpunk #2077 #pistolet #johnny #guide