Envie de participer ?
Bandeau

Le rechargement de munitions est une pratique captivante qui permet aux passionnés d’armes de créer leurs propres cartouches sur mesure. En tant que propriétaire d’armurerie depuis plus de 20 ans, je peux vous assurer que cette activité offre de nombreux avantages, tant économiques que techniques.

Les Avantages du Rechargement

Recharger ses propres munitions permet de réaliser des économies substantielles, surtout pour les tireurs réguliers. De plus, vous pouvez créer des cartouches sur mesure, adaptées à votre arme et à votre style de tir. J’ai personnellement constaté une amélioration significative de mes performances au tir grâce à des munitions parfaitement adaptées à mon 500 Smith et Wesson.

Mais surtout, il ne faudra plus voir le rechargement comme une "économie" par rapport au tir de cartouches manufacturées, mais plus comme un moyen de préserver son arme et de tirer des munitions de précision préparées "aux petits oignons".

Ca permet aussi de dépasser le quota annuel de munitions manufacturées.

Outre le dépassement des quotas le chargement aux petits oignons comme le souligne Rem est évident. Le rechargement permet en effet de dépasser les quotas. Mais ce qui n'est pas négligeable c'est qu'en rechargeant on sait exactement la composition de la munition. Et on préserve son arme comme dit rem.44. Une petite économie est toujours intéressante aussi.

Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire

Rechargement en .22LR : Est-ce Possible ?

On peut noter un certain engouement sur le 22LR, calibre économique avec un potentiel intéressant. Je crois qu'il est possible de trouver des étuis amorcés. Peut-on trouver des composants pour recharger le 22lr ? Dans l'optique TLD, prévoir également un canon avec un pas de rayure adapté à des projectiles lourds et/ou monolithique.

Voici un résumé de l'article du blog FIRARMS dont l'auteur est Luke C. qui donne beaucoup d'éléments sur le rechargement avec le kit en question. Il manque les résultats des tests pour avoir une idée précise sur le bien fondé de ce process.

Le Kit de Rechargement Cutting Edge Bullets

Le jeu d’outils est livré avec deux shell holder, un outil siégeur et un outil de sertissage. Les shell holder et les outils sont compatibles avec les presses standard à filetage 7/8×14. Les shell holder sont ajustés serré pour assurer un ajustement parfait sur toutes les presses de rechargement.

Deux cartons séparés contiennent les étuis laiton amorcés et les 200 projectiles en cuivre de 32 grains. Chacune des balles pesées avait le poids exact de 32 grains sans écart.

Le kit de rechargement Cutting Edge Bullets inclut une documentation concernant le type de poudre et la charge à utiliser au début. Les instructions indiquent l'utilisation de la poudre Vihtavuori 3N37 avec une charge de départ de 2,1 grains ainsi qu'un léger sertissage avec l’outil de sertissage. L’auteur précise qu’il est nécessaire d’'investir dans un petit entonnoir à poudre en aluminium pour déposer la charge dans l’étui vu la petite taille des boîtiers. Il indique que c'est l'un des montages de rechargement les plus difficiles qu’il a eu à faire en raison de la petite taille de tous les éléments.

Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?

La mise en place des balles se fait de la même manière que la mise en place de toute balle. Toutefois, en raison de la façon unique du fonctionnement .22LR, les balles ont déjà leur longueur minimale par construction. Cutting Edge Bullets recommande de sceller les balles à une longueur globale de la cartouche entre .990 et .995. Lorsque mes balles étaient entièrement placées, j'obtenais des mesures cohérentes autour du maximum de .995 OAL.

Comme avec la plupart des douilles à parois droites, le rechargement des .22LR est étonnamment facile et ne nécessite pas beaucoup de force pour placer la balle. Les douilles ne sont pas évasées en usine et n'ont pas vraiment besoin de l'être car les balles ont un léger biseau à la base pour un alignement correct.

Le sertissage des cartouches chargées est ce qui nécessite le plus d'ajustement. Pour commencer avec un léger sertissage, il est préférable de reculer l’outil de sertissage autant que possible, puis de lever la cartouche chargée et de descendre lentement la matrice de sertissage jusqu'à ce qu'elle entre en contact avec la douille. Une fois que c'est fait, il ne faut pas plus d'un huitième de tour pour obtenir un bon sertissage. L’auteur ne donnent pas ses données de chargement personnelles mais recommande de commencer avec un sertissage léger et d'augmenter progressivement si on recherche plus de vitesse avec la même charge de poudre.

Globalement, l’auteur pense que les balles de précision pénètrent professionnellement le marché du rechargement du .22LR mais que ce rechargement spécifique du 22 n’est pas fait pour gagner de l’argent. Il permet de contrôler au mieux le tir à longue distance ou le tir de précision en .22LR. Ce système peut s'avérer être une alternative à l’achat des lots uniques de munitions qui fonctionnent bien dans leur arme.

Informations techniques pour la balle 42 gr :

Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même

  • Material Copper, Lead Free
  • Caliber 22LR
  • Diameter .223
  • OAL .724"
  • Weight 42gr
  • G1 Ballistic Coefficient .187
  • G7 Ballistic Coefficient .113
  • Projection Length .621"
  • Required Twist Rate 1:10" or Faster
  • Retained Weight 42gr

Sécurité : La Priorité Absolue

Le rechargement de munitions offre de nombreux avantages, mais il comporte aussi des responsabilités. Le rechargement exige une vigilance constante. Bien que le rechargement soit considéré comme une activité relativement sûre par les assurances, la prudence reste de mise.

La reproduction des munitions est une actions dangereuse si elle n'est pas menée correctement.

J’étais tellement impatient que j’ai failli oublier de vérifier la compatibilité entre mes composants !

N’oubliez pas que la sécurité prime avant tout.

Comment Charger et Décharger une Carabine Semi-Auto en Toute Sécurité ?

Comment charger et décharger une carabine semi-auto en toute sécurité ? Cette question pourrait paraître basique voir même dénuée d’intérêt pour la plupart des chasseurs français. Sauf que bon nombre de chasseurs n’ont pas eu besoin de passer une épreuve pratique du permis de chasser (avant 2002, la formation au permis de chasser n’existait pas) et donc n’ont pas eu l’occasion de découvrir la méthode type pour charger et décharger une carabine semi-automatique en toute sécurité. Avec une propension toujours plus importantes pour les battues de sangliers, l’utilisation de cette arme est devenue monnaie courante notamment dans le sud de la France. C’est d’ailleurs une arme efficace et rapide. Cependant, son système de rechargement contraint son utilisateur à être encore plus prudent que lors de l’utilisation d’un fusil de chasse traditionnel.

Types de Chargeurs et Leur Importance

Pour jouer à l'airsoft, nos répliques airsoft ont besoin de billes. Cependant, celles-ci ne seraient rien sans un moyen efficace de les alimenter. Le meilleur moyen, ce sont justement les chargeurs, qui font l'objet de cet article. Nous en avons plusieurs types. Ils sont fabriqués dans des matériaux différents. Néanmoins, ils ont tous deux choses en commun. Ils nous servent à transporter les billes et, sans eux, la plupart des répliques airsoft ne tireraient pas correctement. Bien sûr, il existe des modèles qui n'utilisent pas de chargeurs traditionnels. On trouve, par exemple, des revolvers airsoft qui utilisent des cartouches artificielles. Il en va de même pour certains modèles historiques. Mais ne pourrait-on pas parler d'un chargeur un peu plus compliqué ?

J'oserais dire que les éléments dont nous parlons dans cet article sont plus importants dans l'airsoft que dans les armes à feu. Un vrai fusil chargera des cartouches avec plus ou moins de facilité.

tags: #comment #recharger #une #carabine #22lr #tutoriel

Post popolari: