Envie de participer ?
Bandeau

La licence Resident Evil a toujours voulu rendre consciencieux le joueur sur le fait que les munitions sont précieuses et en quantité limitée. Dans ce Remake, la gestion des munitions joue un très grand rôle et il ne sera parfois pas rare de vous retrouver à court si vous tirez à tout va.

Choisir le bon personnage

Resident Evil propose de jouer avec deux personnages au début de l’aventure, Jill Valentine et Chris Redfield. Jill est le meilleur personnage pour débuter. Elle dispose d’un inventaire de 8 cases ce qui lui permet une plus grande flexibilité que son partenaire qui dispose uniquement de 6 cases. En plus de cet avantage certain elle débute le jeu avec un kit de serrurier qui ne prend aucune place dans son inventaire.

Durant l’aventure, Barry l’aidera également beaucoup en lui fournissant des munitions, ou bien en la sortant de certaines mauvaises situations. En contrepartie de tous ces avantages, Jill court moins vite que Chris et dispose d’une santé plus faible. Chris est un agent entraîné, plus robuste et plus rapide que sa collègue.

Il dispose d’un briquet dès le début du jeu qui ne prend aucune place dans son inventaire. Malgré ça, son aventure est beaucoup plus rude. La plupart du temps seul, il devra faire des efforts supplémentaires pour se sortir de certaines situations. Son absence de kit de serrurier lui demandera notamment de mettre la main sur des clés supplémentaires.

Les cauchemars de nos deux héros proposent assez de différences pour être joué tous les deux et ainsi découvrir toutes les facettes de cette sombre histoire.

Lire aussi: Tir Sportif: Âge Minimum (France)

Gestion de l'inventaire

L’inventaire dans Resident Evil est une inquiétude de tous les instants. Si le poids que vous portez n’a aucune incidence sur les déplacements de vos personnages vous serrez très souvent en manque de place pour vous emparer de toutes les herbes, munitions ou autres objets de quête que vous croiserez.

Presque toutes les salles de sauvegarde disposent de coffre. Ces coffres sont communiquant les uns avec les autres et vous permettent donc de stocker des objets et de les récupérer dans un autre coffre plus tard. Lorsque le jeu vous propose de jeter un objet de quête comme des clés ou le sifflet de chien n’hésitez pas et faites-le.

Conservez toujours une arme à feu et ses munitions sur vous, plus votre progression avancera et plus grande sera la menace.

Économiser les munitions

Les monstres dans Resident Evil sont dans la plupart des cas assez faciles à prédire. Vous devez exploiter au maximum votre vitesse pour les éviter et ainsi économiser au maximum vos munitions. Dans le cas des zombies classiques, les éviter devient même primordial car si vous les tuez ils reviendront sous forme de Crimson Head, des zombies rapides et beaucoup plus dangereux.

Essayez de distinguer les animations d’attaque des ennemis, par exemple les zombies essayent de vous attraper. Après une tentative ratée, vous aurez plusieurs secondes pour passer à côté d’eux sans qu’ils puissent réaliser une nouvelle attaque. Enfin pour maximiser vos chances d’évasion, déséquipez tout le temps votre arme à feu après chaque utilisation pour vous déplacer beaucoup plus rapidement.

Lire aussi: Tir sportif : quelle arme pour les débutants ?

Un moyen créatif d’économiser vos munitions consiste à mutiler vos ennemis en les touchant aux points sensibles. Vous pouvez aussi tirer dans les jambes ou les genoux des ennemis pour les mettre à terre et enchaîner par un coup de pied pour jeter tous les ennemis au sol à proximité.

Cette technique est assez efficace. Au cours du chapitre 1, vous allez devoir faire face à l’ensemble des habitants du village lorsque vous allez atteindre la place, cherchez à fuir au maximum. Vous pouvez aussi traverser les bâtiments et vous enfuir par les fenêtres.

Utilisation des herbes

Les herbes sont une des signatures les plus connues de la licence Resident Evil. Elles vous permettent de vous soigner et sont bien plus efficaces une fois combinés. Il existe en tout trois couleurs d’herbe, les vertes, les rouges et les bleues. Il existe également des sprays de soin.

Les notes initiales évoquent, sans apporter de détails, le bonus de force temporaire procuré lorsqu’on mélange ces trois variétés d’herbes. Combinez la rouge et la bleue ne vous guérit pas uniquement du poison, cela vous offre également une résistance au poison.

Combinez la verte, la rouge et la bleue pour recevoir une résistance au poison ainsi qu’un buff de force temporaire. Ingérez ce mélange et un bouclier s’affichera dans le coin inférieur droit de l’écran, ainsi qu’une jauge verte se vidant petit à petit. Vous subirez moins de dégâts pendant la durée de cette jauge.

Lire aussi: Airsoft : restrictions d'âge

Le marchand

D’autant plus que le jeu présente un marchand qui vend des articles vraiment intéressants comme des recettes ou des améliorations pour armes. A plusieurs moment lors de l’aventure, il sera possible d’acheter une amélioration pour l’inventaire afin de gagner un peu de place dans celui-ci.

Au cours de l’aventure et surtout très tôt dans le jeu, vous allez pouvoir faire des requêtes pour le marchand. Ces requêtes vous permettent d’obtenir des spinelles qui vous permettent d’obtenir de l’équipement ou des objets précieux en échange de cette monnaie unique. Les cartes qui vous marquent les trésors, mais aussi les ressources que vous avez pu ne pas voir.

Les ptas sont la monnaie principale du jeu, vous allez en obtenir en éliminant des ennemis, mais aussi en revendant des objets et des trésors. Nous vous recommandons d’acheter uniquement des armes avec lesquelles vous vous sentez à l’aise.

Si vous allez utiliser principalement le pistolet, nous vous conseillons d’améliorer sa puissance et peut-être le rechargement et la cadence de tir si besoin est. Au cours de votre exploration, vous allez obtenir des pierres précieuses grâce aux coffres, mais aussi en éliminant certains ennemis.

Conservez chaque pierre précieuse et nous vous conseillons de ne pas les vendre au marchand. Utilisez-les plutôt pour des trésors qui demandent des gemmes à incruster. Ne vendez jamais ces biens de suite, mais optez pour combiner les pierres pour augmenter grandement leurs valeurs.

Armes secondaires et explosifs

Ce huitième opus de la saga n’est pas vraiment timide en ce qui concerne la variété de l’arsenal, n’hésitez pas à faire usage de toutes les armes à votre disposition. Que ce soit les flingues, les mines ou les bombes tuyaux, il est bon de diversifier l’utilisation de ces armes pour s’adapter à chaque situation.

Enfin, en ce qui concerne les explosifs comme les mines ou les bombes tuyaux, ces dernières se révèlent redoutables contre un groupe d’ennemis ou un adversaire particulièrement coriace.

De plus, il a également l’option de repousser son adversaire pour se créer un peu d’espace. Toutefois, si cette amélioration n’est pas associée à une arme, elle reste encombrante dans l’inventaire et il vaut garder son inventaire le plus optimisé possible.

Munitions illimitées

Extra classique présent dans une grande majorité de Resident Evil canoniques, les munitions illimitées sont également présentes dans le remake de Resident Evil 4. Ça ne va pas être évident du tout, mais si vous souhaitez avoir des munitions illimitées pour toutes les armes de RE4 Remake, il va falloir vous lever de bonne heure.

Concrètement, cet accessoire ne peut être débloqué qu'en terminant le jeu en mode professionnel et rang S+. Autant dire qu'il va vous falloir quelques traversées des 16 chapitres de l'aventure pour en arriver à ce point. à la fois très simple et très compliqué à la fois : il va tout simplement falloir améliorer chaque arme au max de ses capacités, afin de pouvoir débloquer les munitions illimitées sur chacune d'elles. En nombre très limité par run, il va falloir refaire le jeu quelques fois si vous vous décidez à profiter largement de vos bénéfices.

Le bon plan, si vous décidez de vous mettre le mode de difficulté professionnel avec pour objectif d'attendre le rang S+, est d'envisager une seconde partie rapide en facile dans laquelle vous ferez une moisson sur l'argent et les améliorations d'armes, avant de vous attaquer à ce fameux challenge ultime. Vous savez déjà que vous allez doser le jeu pendant des jours et vous souhaiteriez avoir un aperçu des belles choses qui vous attendent après avoir débloqué le mode professionnel ?

Vu qu'il s'agit d'une arme un peu spéciale que vous ne pourrez pas améliorer comme les autres, la façon d'obtenir ses munitions illimitées diffère un peu. Pour le mythique lance-roquettes infini, vous devrez directement l'acheter et ça coute, attention accrochez-vous : 2500000 pesetas. Pour atteindre cette somme, il va falloir investir dans des armes à améliorer puis revendre et fouiller méthodiquement chaque zone afin de trouver leurs trésors.

Autres astuces

  1. Si les munitions sont plus généreusement déployées que dans le titre original, elles ne sont pas infinies et il reste conseillé d’économiser ses balles. Lorsque vous obtenez l’amélioration de rafales de trois tirs pour le pistolet de Leon, vous pouvez toujours tirer une balle à la fois en appuyant légèrement sur R2. Appuyez à fond pour envoyer une rafale de trois tirs.
  2. Avec un peu d’entraînement, vous pourrez vous faufiler entre les zombies. La plupart des couloirs et des salles du RPD sont assez larges pour vous permettre de rester hors de portée des morts-vivants. En plus de vous suivre d’un pas traînant s’ils vous aperçoivent, les zombies seront alertés par tout bruit à proximité. Faufilez-vous donc dans leur dos et dépassez-les silencieusement pour éviter tout rassemblement potentiellement dangereux. Appuyez légèrement sur le joystick droit pour évoluer discrètement : si vous n’entendez pas le bruit de vos pas, eux non plus.
  3. Il est parfois difficile de faire la différence entre « mort » et « mort-vivant ». C’est également valable pour ceux que vous avez déjà abattus. Un cadavre que vous avez criblé de balles trois pièces plus tôt peut très bien vous suivre à l’étage inférieur et de salle en salle pour vous mordre pendant que vous examinez une bibliothèque.
  4. Tous les documents que vous récupérez sont stockés dans votre inventaire. Lisez-les attentivement si vous êtes bloqué quelque part.

tags: #commencer #resident #evil #astuces #munitions

Post popolari: