Vous voulez obtenir la victoire sur Boom Beach ? Il vous suffit de suivre notre guide sur les meilleures stratégies offensives à adopter ici ! Vous avez suivi le guide de la Coca-Cola zero gaming Zone pour bien débuter dans Boom Beach et vous voulez aller plus loin ? C’est le moment aujourd’hui d’apprendre 4 stratégies offensives qui font partie des meilleures du jeu et vous aideront à obtenir la victoire !
Voici 4 stratégies offensives à adopter dans des circonstances bien précises :
Utilisez des troupes disposant de beaucoup de points de vies comme bouclier humain ! Les troupes comme les Gros Bras ou les Carboniseurs feront très bien l’affaire. Ils peuvent prendre beaucoup de dégâts et peuvent ainsi protéger des troupes plus fragiles comme les Zooka ou les Fusiliers. Cette stratégie est particulièrement efficace contre les défenses équipées principalement de Lance-roquettes et de Mitrailleuses (peu de points de défenses).
Attaquez avec des Gros Bras et des Fusiliers en les dirigeant à l’aide de fusées éclairantes au détour de la portée des structures défensives ennemies. Cela sera utile pour prendre les bases qui disposent de peu défense derrière leur Quartier Général qui sera plus facilement accessible.
Il faut attaquer avec un grand nombre de troupes, principalement constituées de Fusiliers. En raison d’un nombre énorme de cible à abattre, la défense ennemie qui dispose d’armes qui tirent une seule fois (Tour de snipers, Canon, Super Canon) ne pourra jamais vaincre un nombre de troupe aussi important. Attention cependant aux défenses qui disposent de Mortiers, Lance-Flammes ou Lance-Roquettes.
Lire aussi: Fabriquer un pistolet LEGO qui tire
Comme son nom l’indique, vous allez devoir foncer jusqu’au Quartier Général ennemi ! Pour cela, il vous suffit d’utiliser un grand nombre de Guerriers et de les diriger directement vers le Quartier Général à l’aide de Fusées éclairantes. Vous pouvez également utiliser des Électro-bombes ainsi que des Fumigènes pour les y amener sans faire trop de blessés.
Boom Beach est au même titre que Clash Of Clans un jeu de combat et de stratégie très populaire sur iPhone, iPad et iPod Touch, dans lequel vous devez développer votre plage grâce à diverses ressources (or, bois, pierre, fer et diamants). Au fil du temps, vous dirigerez une véritable armée et pourrez attaquer les plages des îles voisines contrôlées par l’IA ou par d’autres joueurs en ligne. De la même manière, ces derniers pourront bien sûr attaquer votre plage et vous voler or, bois, fer et pierre en plus de tuer vos soldats et bâtiments. Envie de l’essayez ?
Le bois, la pierre et le fer sont les trois ressources de construction de Boom Beach. Explorer l’archipel pour découvrir de nouvelles îles, de nouvelles bases de ressources et de nouveaux ennemis à battre. Les résidences produisent de l’or. Si vous battez les ennemis qui vous attaquent, vous gagnerez des diamants.
Les cristaux volés par la Garde Noire sont jalousement gardés dans leurs bâtiments. Dès que vous capturer une base de ressources, ses défenses sont automatiquement améliorées.
Détruisez seulement le QG et vous gagnerez le combat ! Le coffre garde une partie de vos ressources en sécurité, même si l’ennemi détruit toute votre base.
Lire aussi: Le fusil de chasse : comment ça marche ?
Améliorez vos troupes, vos mines et vos bombes de canonnière dans l’arsenal. Les bâtiments défensifs, les résidences, la scierie, la carrière et la mine de fer sont inactifs quand ils sont en cours d’amélioration.
Vous pouvez utiliser votre bateau (canonnière) au combat même pendant une amélioration. Bien utiliser la canonnière peut être déterminant pendant un combat.
Les bateaux de ressources (venant des bases capturées) ont une capacité maximum.
| Troupes | Efficacité | Faiblesses |
|---|---|---|
| Fusiliers | Bon marché, efficaces | - |
| Zookas | Très puissants | Vulnérables aux tirs ennemis |
| Tanks | Très puissants | Craignent les canons |
Ce tuto pour Boom Beach vous propose les meilleures stratégies en attaque pour remporter la bataille face à une base ennemie :
Envoyer quelques Gros bras en première ligne, puis faites-les suivre par plusieurs Zookas en seconde ligne. Les Gros bras prendront les dégâts des bâtiments défensifs, pendant que les Zookas attaqueront à bonne distance en infligeant de lourds dégâts.
Lire aussi: Instructions : Pistolet laser à faire soi-même
Inconvénient : Les Zookas sont très puissantes, mais elles sont aussi très fragiles.
L'idée est d'envoyer vos guerriers droit sur le QG de la base en les couvrant avec des fumigène afin de ne pas vous soucier des bâtiments défensifs. Placez des fumigènes sur le chemin vers le Quartier Général de la base attaquée. Débarquez ensuite vos guerriers et guidez-les jusqu'au QG avec une fusée éclairante, tout en les protégeant avec des fumigènes.
Toute la stratégie dépend du nombre important de troupes Fusiliers et Zookas. Utilisez cette stratégie lorsque vos barges de débarquement peuvent contenir 22 Fusiliers et 11 Zookas.
Avec cette stratégie, vous pouvez détruire rapidement presque toutes les bases, à conditions de posséder un nombre important de Grenadiers. Faites débarquer vos grenadiers et faites-les suivre par les Infirmiers. Faites bien attention aux Tours de snipers, aux Lance-électrobombes et aux Mortiers : protégez vos troupes en utilisant l'artillerie de votre canonnière.
Faites débarquer un maximum de fusiliers pour prendre d'assaut la base ennemie.
Dans cette première partie de notre tuto consacré à Boom Beach, nous allons parler de la ressource de base : l'or. Passons maintenant à une seconde ressource de base du jeu : le bois. La ressource suivante pour Boom Beach que nous nous allons décrire est une ressource avancée : la pierre. La ressource qui nous intéresse ensuite est la ressource la plus avancée dans Boom Beach : le fer. Voici la dernière ressource pour ce tuto consacré à Boom Beach : le diamant. Le diamant est une monnaie virtuelle permettant d'acheter toutes les autres ressources, de construire ou d'améliorer instantanément un bâtiment ou une troupe.
tags: #comment #contrer #lance #roquette #boom #beach