Envie de participer ?
Bandeau

Le nouveau Bushnell Tour V4 Shift est une véritable pépite et un des meilleurs Télémètres de Golf sur le marché. Ce Bushnell Tour V4 Shift est tout simplement superbe, non seulement visuellement mais aussi au toucher.

Pourquoi Choisir le Bushnell Tour V4 Shift ?

Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. L’association d’aluminium protecteur et d’un plastique épais lui assure une bonne solidité et une prise en main stable idéale. Bien que moins léger que la montre Bushnell iON 2, il est compact, facilement utilisable d’une seule main et donc très fonctionnel. Désormais, d’un seul clic, j’obtiens la distance très précisément jusqu’au drapeau ou aux autres éléments du parcours.

Précision et Portée

Comme nous l’avons vu précédemment, ce n’est pas la précision qu’il faut regarder (identique sur tous les télémètres ~1 m) mais la portée de l’appareil. C’est-à-dire jusqu’à quel éloignement je vais pouvoir lire la distance. Le télémètre laser Bushnell Tour V4 a une portée de 1000 mètres, c’est-à-dire plus que le télémètre Bushnell Medalist laser qui était pourtant un modèle nouvelle génération à une certaine période.

Technologie PinSeeker et Jolt

La nouvelle technologie PinSeeker est très efficace et permet de vous assurer que la distance mesurée est bien celle au drapeau et non celle d’un objet en arrière-plan. Une fois le viseur ajusté, l’indicateur PinSeeker (icône drapeau entouré) s’allumera pour vous signaler que vous visez bien le drapeau et non un arbre en arrière du green. Ce détail est particulièrement important pour le golfeur qui est sûr que la distance mesurée est la bonne.

Ajouté à cela, on découvre la fonctionnalité Jolt qui permet au télémètre de vibrer lorsque l’indicateur PinSeeker s’allume. Dans le cas de la technologie Jolt, Bushnell a tapé dans le mille. Avant la technologie Jolt, les utilisateurs étaient souvent laissé dans l’incertitude quant au bon verrouillage sur la cible visée.

Lire aussi: Bushnell: Performance et Fiabilité

Fonctionnalité Slope-Switch

De plus, l’autre avantage majeur que l’on a apprécié dans ce test, c’est la fonction Slope-Switch (pente ou dénivelé). Elle permet, grâce à l’inclinomètre intégré, de déterminer l’angle de pente exacte entre vous et le drapeau à la fois en montée et en descente. En effet, quoi de plus difficile pour le golfeur, même confirmé, de savoir quelle distance est à faire en + ou en - en fonction de la pente.

Cette décision est capitale et on ne peut pas se permettre d’être approximatif sur un sport de précision comme le golf. Une fois la cible verrouillée, maintenez le bouton d’alimentation pendant 1 à 2 sec et, par un calcul automatique, la distance corrigée s’affichera instantanément sur l’écran LCD intégré.

Utilisation en Compétition

Soyez rassuré quant à l’utilisation de votre télémètre Bushnell Tour V4 Shift qui est tout à fait autorisé en compétitions officielles tant que le mode slope est désactivé. Pour ce faire, basculez le logo Tour V4 présent sur le côté du télémètre vers le bas.

Les Technologies Clés du Bushnell Tour V4

Qui aurait cru que l’on pouvait condenser autant de technologies dans un si petit télémètre. On est bluffé par ce Bushnell Tour V4 Shift qui est bien plus qu’une simple aide sur vos distances. Sa rapidité de mesure ne ralentira pas votre progression sur le parcours ni celle de vos partenaires. Il tire littéralement votre jeu vers le haut et votre handicap vers le bas.

« Ce Bushnell Tour V4 Shift est la limousine des télémètres de golf. Ses performances surpassent ses concurrents sur le marché mais il faudra y mettre le prix.

Lire aussi: Bushnell 3-9x40 : performance et précision

La Technologie Slope : Un Atout Majeur

L’autre grande avancée technologique qui a eu lieu durant les dernières années est le slope (pente). Nous savons tous qu’un coup en montée ou en descente requiert un ajustement de club mais nous ne sommes jamais certains de combien. Vous aussi vous connaissez probablement quelqu’un qui vous dira qu' »il n’y a qu’un club de différence ! » ce qui signifie généralement 10 mètres.

Toutefois, ce conseil n’est pas vraiment basé sur un calcul mathématique. Avec la technologie Slope, vous obtiendrez l’angle exact d’inclinaison de la pente et la valeur mathématiquement ajustée de la distance. Rappelez-vous la pente n’est pas seulement fonction de la hauteur différentielle entre votre balle et le drapeau mais également de la distance.

La précision ultime nous vient de Bushnell qui propose aux golfeurs un mode slope combiné à la mesure de température et de la pression barométrique. Ces 2 derniers facteurs influencent le vol et la roule de la balle et donc votre performance.

Les Détails Qui Font la Différence

Ce sont seulement quelques détails et fonctionnalités clés qui font la différence d’un télémètre à l’autre. Le premier point et le plus important est le laser. C’est la technologie qui anime la précision et la vitesse à laquelle vous pouvez attraper la cible.

Etant donné que la plus importante pour un télémètre laser est la vitesse et la précision, on arrive à un point où toute amélioration devient minimale et difficile à justifier comme mise à jour. Bushnell est dans les affaires depuis 1948 et fabrique tout sorte d’appareils optiques tels que les jumelles, lunettes de fusils, GPS et télescopes. Une partie de la difficulté pour les compagnies de télémètres est de trouver de nouvelles fonctionnalités pour le marché.

Lire aussi: Bushnell : une lunette de tir performante ?

L'Importance de la Vitesse et de la Précision

Etant donné que la plus importante pour un télémètre laser est la vitesse et la précision, on arrive à un point où toute amélioration devient minimale et difficile à justifier comme mise à jour. Bien que naturel et convivial, il y a quelques informations clés à une utilisation appropriée. La plus important est le ciblage du drapeau.

Avec quelques autres télémètres laser, j’ai trouvé qu’il était mieux de viser le milieu du mât lorsqu’il n’ont pas de capteur au sommet. Avec le Bushnell V4, il est plus efficace de viser le sommet du mât ou même juste au-dessus de celui-ci.

Expérience Utilisateur et Comparaison

Si tous les parcours de golf étaient sans arbre et possédaient des drapeau avec des capteurs, nous pourrions certainement nous en sortir avec un télémètre laser bon marché. Néanmoins, une fois que vous vous rendez compte que les arbres sont partie intégrante du jeu, vous réalisez rapidement pourquoi certains télémètres sont meilleurs que d’autres.

Vu que les télémètres fonctionne en faisant rebondir un signal sur un objet distant, la clé pour l’appareil est de savoir quel objet vous êtes en train de viser. Encore une fois ceci est mon troisième télémètre, j’ai donc une certaine expérience de la frustration qui vient avec un télémètre qui ne parvient pas à trouver le drapeau devant des arbres. Le Bushnell V4 est incontestablement le meilleur modèle que j’ai pu tester à ce jour.

La Technologie Slope en Détail

Nous savons tous qu’un coup en montée ou en descente requiert un ajustement de club mais nous ne sommes jamais certains de combien. Vous aussi vous connaissez probablement quelqu’un qui vous dira qu' »il n’y a qu’un club de différence !” ce qui signifie généralement 10 mètres. Toutefois, ce conseil n’est pas vraiment basé sur un calcul mathématique.

Avec la technologie Slope, vous obtiendrez l’angle exact d’inclinaison de la pente et la valeur mathématiquement ajustée de la distance. Rappelez-vous la pente n’est pas seulement fonction de la hauteur différentielle entre votre balle et le drapeau mais également de la distance. En d’autres mots, 4° de différence pour une cible à 195 mètres demandera un ajustement différent que 4° à 125 mètres.

Heureusement, le Bushnell Tour V4 fait tout le travail pour vous. Avec le télémètre laser Bushnell Tour V4, vous bénéficierez d’un degré de confiance supplémentaire grâce à leur technologie PinSeeker brevetée. Lors de la visée du drapeau, si l’appareil vibre et affiche l’icône d’un drapeau entouré, vous êtes certain d’avoir la mesure au drapeau et non à un arbre.

La manière dont cela fonctionne me dépasse mais le fait exceptionnellement bien. 95% du temps, je vise, tire, ça vibre et le range connaissant l’exacte distance au drapeau. Veni, vidi, vici.

Conformité aux Règles de l'USGA

Avec les précédentes versions de télémètres laser hormis le Bushnell Tour v2, il y avait un problème quant à leur utilisation en tournoi. Depuis que l’USGA interdit la technologie slope pour les tournois, les joueurs avaient besoin d’un télémètre qui non seulement donnerait les mesures “slopées” mais aussi légal. Grâce à des changements de règles, vous êtes maintenant autorisé à utiliser le Bushnell Tour V4 dans les tournois USGA tant que le mode slope est désactivé.

Pour le désactiver, maintenez le bouton d’alimentation , qui basculera à travers tous les modes.

Design et Ergonomie

Mise à part la technologie, le Bushnell Tour V4 apporte un design fonctionnel amélioré. Alors que les autres modèles chez Bushnell sont plutôt épais, parfois nécessitant l’usage des deux mains, le V4 est compact et peut facilement être tenu d’une main. Vous avez également la possibilité d’ajuster la focale grâce à la molette au dessus de la l’oculaire. Enfin, je suis un grand fan de la housse de protection qui est assez similaire à celle de GolfBuddy.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’un télémètre golf laser performant, vous ne vous tromperez pas avec le Bushnell Tour V4. Le nouveau Télémètre Bushnell Tour V4 Jolt de l’expert américain est un condensé de technologies.

Avec le Bushnell Tour V4 entre les mains, il est possible de bénéficier d’une portée qui atteint les 900 m (360 m au drapeau) avec un calcul laser de la distance à + / - 1 m. Permettant de switcher entre yards et mètres en fonction des envies, ce télémètre de golf offre en même temps un agrandissement 5x avec mise au point rapide.

D’ailleurs, la technologie Jolt permet de verrouiller plus facilement la cible : une vibration légère se fait en effet ressentir une fois positionné sur le drapeau, par exemple, de quoi être certain d’avoir mesuré la bonne distance. Compact et léger (il ne pèse que 159 g), il profite en plus de la technologie Stabi-Grip pour une prise en main optimale.

Ce Bushnell Tour V4 est tout simplement le meilleur télémètre de golf que vous pouvez actuellement trouver. Il assure à tous les niveaux, et ce que j’adore avec ce modèle, c’est qu’il s’adapte à tous les terrains, même les plus vallonnés : cette Slope Edition est en effet même capable d’indiquer la distance compensée (avec ajustement des pentes) pour éviter de perdre bêtement des points avec un mauvais calcul.

En plus d’être ultra précis et très fiable, son zoom est d’excellente qualité, la clarté de l’image est parfaite et la vibration lors du verrouillage de la cible est hyper utile. Et en plus, pour ne rien gâcher, sa fabrication est irréprochable et son design est très réussi.

Grégory DebuissonFan de de la marque Bushnell, j’ai longtemps utilisé le Bushnell V3 et je viens de m’acheter plus récemment leur tout nouveau modèle. Actuellement, j’utilise le Bushnell Tour V4 qui corrige les dénivelés et vous garantit une précision absolue sur vos distances !

Un telemetre golf aussi appelé jumelle de golf est un appareil optique permettant de mesurer les distances grâce à un rayon laser projeté sur une cible qui renvoie à son tour le rayon lumineux. Ainsi, l’appareil calculera le déphasage (ici longueur d’onde donc) entre l’émission et la réception. Il sert donc à mesurer précisément les distance afin de faire le bon choix de club, entre un bois de parcours, un fer 7 ou un putter.

Depuis la récente décision de l’USGA (article 14-3/0,5), un telemetre golf mesurant uniquement les distances (et on comme certains la pente du terrain) peut être autorisé par une règle locale. Même sans une règle locale, le système de Handicap de l’USGA demande aux joueurs de le noter quand un télémètre laser de golf (mesurant uniquement les distances) a été utilisé.

Les lectures télémétriques obtenues à l’aide d’une jumelle de golf compact sont plus précises lorsque les cibles visées sont des objets à surfaces hautement réfléchissantes, de couleurs vives sous une lumière du jour modérée (précision optimale par temps couvert), mais aussi celles qui créent un angle de 90° par rapport à la ligne de mire. Et plus l’appareil sera tenu de façon stable, plus les mesures seront précises sur le fairway.

Du coup, certains préfèreront les montres GPS golf ou GPS de golf qui ne demanderont pas autant d’adresse, mais sacrifieront de la précision.

Les télémètres laser golf appelé “Rangefinder” en anglais prétendent généralement à une précision de +/- 1 mètre dans des conditions optimales. Mais y a-t-il un telemetre golf (ou plusieurs) plus précis que d’autres ? Nous avons testé chaque jumelle telemetre golf dans des conditions réelles, puis nous vous avons retourné un avis subjectif de l’expérience.

Interface d’utilisateur, taille et poids, la forme du réticule dans le viseur… tout est détaillé ici. De quels types de mode et fonctions dispose un telemetre golf ? Y en a-t-il assez pour différencier un telemetre golf d’un l’autre ? Et pour ces accessoires de golf qui offrent une distance avec compensation de la pente, quel type d’information fournissent-ils ?

Nous mettons chaque telemetre golf et jumelles de golf à l’épreuve sur leur rapidité à obtenir les distances. Les différences sont plus importantes qu’on pourrait imaginer. Dans une échelle de 300€ pour les télémètres de golf pas chers jusqu’à 700€ les meilleurs telemetre golf Bushnell pour ceux qui intègrent la compensation de pente, nous informons les prix au détail de sorte que vous n’avez pas à les chercher.

tags: #bushnell #tour #v4 #jolt #télémètre #avis

Post popolari: