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Préparez-vous à semer le chaos dans Black Ops 6 avec une vaste saison de contenu comprenant cinq cartes multijoueur, sept nouvelles armes, une toute nouvelle carte Zombies, et une intégration complète avec Call of Duty: Warzone ainsi qu'une nouvelle carte Résurgence.

Depuis la sortie de Call of Duty : Black Ops 6, de nombreux fans de la licence ont été ravis de retrouver des sensations qu’ils croyaient perdues. Au lancement de Black Ops 6, attendez-vous à découvrir un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 armes inédites à la franchise.

Nouvelles Cartes et Modes de Jeu

Trois nouvelles cartes arrivent au début de la Saison 1 ; explorez Hideout, un site d'entraînement de taille moyenne avec des éléments emblématiques de Black Ops, combattez à travers Extraction, l'héliport d'Avalon de taille moyenne conçu pour divers style de jeu ; et admirez des œuvres d'art en vous faufilant dans Heirloom, un musée des beaux-arts de petite taille conçu pour des combats effrénés.

Treyarch inclus un des modes de jeu préféré des fans et préparez-vous pour des modes festifs à durée limitée durant la mi-saison et au-delà. Au moment du lancement de la Saison 1 rechargée et que Call of Duty devient festif à la fin de l'année, attendez-vous à recevoir toute une série de cadeaux dans les jours précédent CODMAS, tels qu'une carte Nuketown sur le thème des fêtes !

Nouveaux Modes : Saccage

Dans saccage, vous ramassez des lingots d'or dans des caisses éparpillées dans la zone des opérations sur des cartes 6v6. Une fois collecté, sécurisez votre butin en le remettant dans la réserve de votre équipe. Cette réserve doit être bien gardée, car l'équipe ennemie peut piller votre réserve, ce qui signifie qu'une stratégie basée sur la cohésion entre le pillage et la défense est la clé de la victoire.

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Parties Classées

L'ultime expérience de partie classé développée par Treyarch depuis Call of Duty: Vanguard arrive sur la Saison 1, à partir du 21 novembre.

Mise à jour : Accès aux parties classées

Pour s'assurer que tous les joueurs classés bénéficient d'une expérience multijoueur avant de se lancer dans une partie classée, tous les joueurs doivent obtenir 50 victoires dans des parties en multijoueur afin d'accéder à la partie classée de Black Ops 6. Les victoires obtenues avant le début de la Saison 1 comptent pour le déblocage du mode, les joueurs ayant déjà atteint 50 victoires pourront accéder aux parties classées lorsqu'elles seront disponibles le 21 novembre.

Classement mis à jour

Dans Black Ops 6, votre rang représente votre division de maîtrise et votre niveau de compétence. Obtenez des SR et progressez dans 8 rangs : bronze, argent, or, platine, diamant, écarlate, iridescent et Top 250. Progressez dans les rangs en obtenant des SR en remportant des parties classées. Des SR sont attribués après chaque victoire en partie classée. La quantité de SR gagné est déterminée par l'écart entre le rang du joueur et son rang prévu, sa performance en jeu et la marge de victoire.

Nouvelle fonctionnalité : Veto de cartes et de modes de jeu

Avant chaque Partie classée, 3 combinaisons de cartes et de modes sont affichées dans le salon et les équipes classées peuvent voter pour poser leur veto sur une des options. Cela donne aux joueurs un certain contrôle sur ce qu'ils jouent en partie classée et donne aux joueurs et équipes l'opportunité d'essayer d'éviter des combinaisons de cartes et de modes qu'ils ne maîtrisent pas. Une fois que les deux équipes ont fait leur choix, l'option restante est sélectionnée.

Nouvelle fonctionnalité : Capitulation

Votez avec votre équipe pour mettre fin à une partie de façon anticipée si votre équipe se fait dominer ou si vous avez perdu un coéquipier. Tous les coéquipiers doivent voter pour la capitulation pour la valider et mettre fin à la partie. Les parties perdues sont considérés comme des défaites standard et n'entraîneront pas de pénalités de SR ou de suspensions.

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Des groupes de quatre joueurs peuvent jouer ensemble en partie classée, quel que soit leur grade. Toutefois, le matchmaking sera basée sur le plus haut grade présent dans le groupe. La régression des SR de la fin de la saison a été ajustée dans les parties classées de Black Ops 6 afin de réduire l'impact subi par les joueurs qui démarrent leur progression dans les rangs. Quel que soit votre grade, la première défaite de chaque joueur sera pardonnée et aucun SR ne sera déduit.

Atteignez le grade Or ou mieux pour obtenir un ensemble d'apparences CDL Domicile (Black Ops) et CDL Extérieur (Crimson One) pour mettre en avant vos compétences, disponible avec l'opérateur "Compétiteur".

Remportez des défis : atteignez les objectifs de victoires de carrière tout au long de votre progression en partie classée pour obtenir des récompenses, telles que l'apparence "Compétiteur classé", un plan de couteau, une apparence de grenade à fragmentation, un écran d'arme qui affiche vos victoires en partie classée, et bien plus.

Mode Zombies

Le mode dirigé et le canon à main arrive sur le mode zombies au lancement de la saison 1, avec une toute nouvelle carte et du contenus supplémentaire au cours de la saison. L'article concernant la saison 1 rechargée se concentrera sur le mode zombies et fournira une analyse précise (et quasiment sans "divulgâchage"), incluant des informations sur le contenu à venir, qui inclut un événement autours des zombies. Pour les joueurs qui veulent vivre l'histoire du mode Zombies avec à une expérience guidée, et terminer les objectifs des quêtes principales dans Liberty Falls et Terminus, le mode dirigé est fait pour vous. Que ce soit pour découvrir les terrifiantes expériences humaines sur l'île de Terminus provoquées par le Dr Modi ou pour assembler le PTL du mystérieux Dr Panos dans Liberty Falls, commencez une partie "dirigée" avec tous les objectifs marqués et une limite maximale de 15 manches.

Attendez-vous à une quantité importante de contenu supplémentaire pour vous aider sur les trois cartes zombies. Plus de détails à venir dans le prochain article concernant la saison 1 rechargé au début du mois de décembre. Veuillez noter que les horaires des prochains contenus du mode zombies peuvent varier.

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Nouvelle Carte de Résurgence : Area 99

Pénétrez dans la chaleur écrasante du désert du Nevada et explorez Area 99, une station d'armes top secrète, où Nuketown a été construite et transportée vers des sites de test. Endormie depuis des décennies, elle est maintenant disponible pour tous les opérateurs à l'occasion de la sortie de la saison 1 !

Située au cœur du désert du Nevada, sous une chaleur implacable, Area 99 (ou plus précisément la station d'armement d'Echo Ridge) est un site gouvernemental ultra secret construit dans les années 1950 situé à quelques kilomètres seulement du site d'essai de Nuketown.

Le gameplay promet d'être rapide et technique, dans un environnement désertique brûlant, avec des routes larges à explorer à pied ou à bord de véhicules, et des lieux reliés par des tranchées ouvertes et remplies de sable, des canalisations et des câbles. Tout se passe autour d'un réacteur central. Cette usine de mannequins à grande échelle domine la partie nord de la carte.

La fierté et l'avenir de l'énergie nucléaire et de sa domination devait être la principale source d'énergie de toute une station d'armes, jusqu'à ce qu'une erreur catastrophique se produise en 1962 et que toute la zone soit rapidement abandonnée.

Explorez la partie sud d'Area 99 pour vous rendre sur un site Black Ops unique en son genre. La raison principale d'explorer cet endroit est une baie géante où les sections des maisons de Nuketown sont assemblées. La zone d'expédition d'Echo Ridge est dominée par une gigantesque grue, véritable point stratégique, qui trône au-dessus du quai de chargement principal.

Plus loin sur le côté est de la carte se trouve un ensemble d'habitations de Nuketown, certaines encore rattachées aux camions à plateforme qui rouillent sous un soleil étouffant. Ils ont été abandonnés au beau milieu du transport lorsque la fuite nucléaire s'est produite, et les décennies de négligence ont dévasté les bâtiments et les véhicules. La communauté des travailleurs qui assuraient le fonctionnement de la station d'armement d'Echo Ridge disposait de logements capsules dernier cri et rétrofuturistes.

Les Armes dans Black Ops 6

Call of Duty : Black Ops propose comme ses prédécesseurs, tout un panel d'armes. Certaines de ces catégories ont d'ailleurs une arme particulière à débloquer, indiquée par le statut "Classified". Cette dernière arme est disponible une fois que le joueur possèdera toutes les armes de la catégorie.

Treyarch a revu le classement des différents types d'armes et ce sont donc les fameux PM qui sont en première classe dans Call of Duty : Black Ops. CoD:BO propose de nombreux standards de l'époque.

Les Armes Principales

Votre arme principale, et généralement la plus puissante, est celle que vous utilisez la plupart du temps en combat. Attendez-vous à une sélection variée et intéressante d'armes dans chaque catégorie, ainsi qu'à des accessoires individuels pour chaque arme principale, qui, à l'exception de certaines lunettes, se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau. L'armurerie est disponible pour toutes les armes principales. Utilisez le joker « Surarmement » si vous souhaitez équiper une seconde arme principale dans l'emplacement d'arme secondaire.

Les Armes Secondaires

Votre arme de secours, à utiliser en cas d'urgence ou dans des situations spécifiques. Ces armes viennent s'ajouter à l'arme principale que vous avez choisie, et les opérateurs les plus compétents ont tendance à choisir une arme secondaire qui vient renforcer leur arme principale d'une manière ou d'une autre. Activer le joker Surarmement permet aux joueurs d'équiper deux armes principales. L'armurerie est disponible pour les armes secondaires.

Armes de Corps à Corps

Votre troisième arme est une arme de corps à corps sans munitions à distance. Sortez votre arme de corps à corps en utilisant la même touche ou en appuyant sur le même bouton que pour le corps à corps (pour les manettes, il s'agit du stick droit). Appuyez pour effectuer une attaque avec la crosse d'une arme à feu. Maintenez la touche enfoncée pour sortir votre arme de corps à corps, qui restera équipée jusqu'à ce que vous reveniez à votre arme principale ou secondaire.

Les Différents Types d'Armes et Leurs Caractéristiques

  • Fusils d'Assaut : Armes principales à moyenne portée. Mobilité moyenne, armes puissantes et polyvalentes grâce aux options d'accessoires disponibles. Le plus souvent, il s'agit d'armes automatiques.
  • Mitraillettes : Arme principale de moyenne à courte portée, bonne mobilité et bon maniement, mais moins précise que les fusils d'assaut.
  • Fusils à Pompe : Puissant et polyvalent, avec un cycle court qui permet une acquisition rapide de la cible.
  • Mitrailleuses : Armes principales avec une plus grande capacité en munitions et qui permet de réaliser des éliminations à moyenne et longue portée.
  • Fusils Tactiques : Destinées aux opérateurs dont les compétences sont supérieures à la moyenne, ces armes principales semi-automatiques à salves sont idéales à moyenne et longue portée.
  • Fusils de Précision : Normalement conçues pour abattre des cibles à très longue distance, ces armes principales favorisent le mode visée aux mires. Faible mobilité, stabilité et patience nécessaire pour une visée stable.
  • Pistolets : Armes secondaires automatiques ou semi-automatiques, idéales pour les éliminations à courte portée.

Tableau des Armes Disponibles et de Leurs Caractéristiques Principales

Type d'Arme Arme Description Portée Mobilité
Fusil d'Assaut Kilo 141 Polyvalent et fiable dans toutes les situations. Longue Moyenne
Mitraillette MP5 Stabilité, mobilité et puissance. Courte Élevée
Fusil de Précision AX-50 Munitions de calibre .50 et balles renforcées au tungstène. Très Longue Faible
Fusil Tactique SWAT 5.56 L’un des rares fusils en rafale de BO6, capable de tuer en une seule rafale comme l’AEK-973. Moyenne Moyenne
Fusil Tactique AEK-973 Une arme en rafale puissante avec un potentiel d’élimination en trois coups très régulier. Moyenne Moyenne

Les Accessoires et l'Armurerie

L'armurerie est disponible pour toutes les armes principales et secondaires. Chaque type d'arme dispose de davantage de types d'accessoires que de points d'attache. Chaque arme a une valeur de base liée à l'une des quatre caractéristiques principales (Puissance de feu, Précision, Mobilité et Maniement). Chacune d'entre elles est représentée par une barre grise dans le coin inférieur droit du menu des accessoires dans l'armurerie. Dans tous les cas, plus la valeur est élevée, mieux c'est.

Comme toujours, les accessoires sont divisés par type, et chaque type d'accessoire offre un avantage de base lorsqu'il est ajouté à votre arme, ainsi que des avantages supplémentaires spécifiques en fonction de la nature unique de chaque pièce.

  • Les viseurs ou les lunettes : fixés sur le dessus d'une arme, conçus pour améliorer la précision lors de l'engagement. Améliore parfois l'effet d'à-coup.
  • Les canons : fixés à la base du canon, les accessoires de canon se déclinent en deux types : les poignées avant et les lanceurs. Les poignées avant sont des poignées qui peuvent réduire le recul et l'oscillation (précision).
  • Les chargeurs : contiennent les munitions d'une arme et sont généralement déclinés en deux types : les chargeurs étendus contiennent plus de munitions, ce qui augmente la puissance de feu, parfois au détriment de la maniabilité.
  • Les crosses : Cet accessoire permet à l'opérateur de placer l'arme contre son épaule et se fixe à l'arrière de l'arme. En général, plus la crosse est légère, plus la mobilité est améliorée (généralement la vitesse de déplacement).

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