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Au lancement de Black Ops 6, les joueurs découvriront un arsenal exceptionnel comprenant 33 armes différentes, dont 12 nouvelles pour la franchise. Chaque arme a des critères de déblocage spécifiques liés à la progression du joueur, accessible via l'onglet Progression dans le menu Caserne.

Les Armes Principales

L'arme principale est généralement la plus puissante et celle que vous utiliserez le plus souvent en combat. Black Ops 6 propose une sélection variée et intéressante d'armes dans chaque catégorie, avec des accessoires individuels pour chaque arme principale. Ces accessoires, à l'exception de certaines lunettes, se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau. L'armurerie est disponible pour toutes les armes principales.

Les armes principales sont divisées en plusieurs catégories :

  • Fusils d'assaut : Armes principales à moyenne portée, avec une mobilité moyenne et une grande polyvalence grâce aux options d'accessoires disponibles. Le plus souvent, il s'agit d'armes automatiques.
  • Mitraillettes : Armes principales de moyenne à courte portée, offrant une bonne mobilité et un bon maniement, mais moins précises que les fusils d'assaut.
  • Fusils à pompe : Puissants et polyvalents, avantageux à très courte portée. Certains modèles sont semi-automatiques.
  • Mitrailleuses : Armes principales avec une plus grande capacité en munitions, permettant des éliminations à moyenne et longue portée.
  • Fusils tactiques : Destinés aux opérateurs expérimentés, ces armes principales semi-automatiques à salves sont idéales à moyenne et longue portée.
  • Fusils de précision : Conçues pour abattre des cibles à très longue distance, ces armes principales favorisent le mode visée aux mires.

Les Armes Secondaires

L'arme de secours est à utiliser en cas d'urgence ou dans des situations spécifiques. Les opérateurs compétents choisissent une arme secondaire qui renforce leur arme principale d'une manière ou d'une autre. Activer le joker "Surarmement" permet aux joueurs d'équiper deux armes principales. L'armurerie est également disponible pour les armes secondaires.

Les armes secondaires incluent :

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  • Pistolets : Armes secondaires automatiques ou semi-automatiques, idéales pour les éliminations à courte portée.
  • Lanceurs : Disponibles avec verrouillage ou en version tir libre, ces armes secondaires volumineuses sont pratiques pour éliminer des groupes d'opérateurs, ou pour attaquer des véhicules ou des séries de points.

Les Armes de Corps à Corps

La troisième arme est une arme de corps à corps sans munitions à distance. Sortez votre arme de corps à corps en utilisant la même touche ou en appuyant sur le même bouton que pour le corps à corps. Maintenez la touche enfoncée pour sortir votre arme de corps à corps, qui restera équipée jusqu'à ce que vous reveniez à votre arme principale ou secondaire. L'armurerie est disponible pour les armes de corps à corps (éléments esthétiques uniquement).

Les armes de corps à corps offrent une mobilité rapide et infligent des dégâts considérables, souvent mortels en un coup.

L'Armurerie et les Accessoires

Black Ops 6 met l'accent sur la concentration et la simplification des accessoires afin de faciliter la compréhension des avantages liés à l'utilisation de l'armurerie. Chaque type d'arme dispose de davantage de types d'accessoires que de points d'attache, limités à cinq accessoires par arme.

Chaque arme a une valeur de base liée à l'une des quatre caractéristiques principales :

  • Puissance de feu
  • Précision
  • Mobilité
  • Maniement

Plus la valeur est élevée, mieux c'est. Les accessoires sont divisés par type, et chaque type offre un avantage de base lorsqu'il est ajouté à votre arme, ainsi que des avantages supplémentaires spécifiques en fonction de la nature unique de chaque pièce.

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Les types d'accessoires incluent :

  • Lunettes : Améliorent la précision lors de l'engagement et parfois l'effet d'à-coup. Les lunettes sont équipées de réticules pour mieux délimiter vos cibles.
  • Canons : Fixés à la base du canon, ils se déclinent en deux types : les poignées avant (réduisent le recul et l'oscillation) et les lanceurs.
  • Chargeurs : Contiennent les munitions d'une arme. Les chargeurs étendus contiennent plus de munitions, augmentant la puissance de feu, parfois au détriment de la maniabilité.
  • Crosses : Permettent à l'opérateur de placer l'arme contre son épaule, améliorant la mobilité (généralement la vitesse de déplacement).
  • Lasers : Fixés sur le côté (ou dessous pour les pistolets), ils émettent un faisceau de lumière rouge ou verte visible par l'ennemi. Le laser tactique active la position tactique, équilibrant mobilité et précision.

Mode Multijoueur

Plusieurs cartes sont disponibles en mode multijoueur, incluant :

  • Nuketown
  • Extraction
  • Hideout

Le mode Saccage vous voit piller des lingots d'or dans des caisses disséminées sur la zone d'opération des cartes en 6v6. En Saccage, vous ramassez des lingots d'or dans des caisses éparpillées dans la zone des opérations sur des cartes 6v6. Une fois collecté, sécurisez votre butin en le remettant dans la réserve de votre équipe. Cette réserve doit être bien gardée, car l'équipe ennemie peut piller votre réserve, ce qui signifie qu'une stratégie basée sur la cohésion entre le pillage et la défense est la clé de la victoire.

Mode Zombies

Le mode Zombies propose une expérience guidée pour les joueurs souhaitant vivre l'histoire et terminer les objectifs des quêtes principales dans Liberty Falls et Terminus. Le mode dirigé offre une assistance directe pour accomplir la quête principale avec des objectifs affichés à l’écran. Les manches sont limitées en fonction de certaines étapes dans la progression des quêtes principales, avec un maximum à la manche 15.

Saison 1 et Événements

La Saison 1 apporte de nombreuses nouveautés, dont :

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  • De nouvelles cartes multijoueur
  • De nouvelles armes
  • Une nouvelle carte Zombies
  • L'intégration de Call of Duty: Warzone
  • Un événement Terminator

L’Événement Terminator est une occasion unique pour les joueurs de gagner des récompenses spéciales, y compris la Machine de guerre. Pour débloquer la Machine de guerre, les joueurs doivent collecter un total de 100 crânes.

Parties Classées

Mise à jour : accès aux parties classées : pour s'assurer que tous les joueurs classés bénéficient d'une expérience multijoueur avant de se lancer dans une partie classée, tous les joueurs doivent obtenir 50 victoires dans des parties en multijoueur afin d'accéder à la partie classée de Black Ops 6.Les victoires obtenues avant le début de la Saison 1 comptent pour le déblocage du mode, les joueurs ayant déjà atteint 50 victoires pourront accéder aux parties classées lorsqu'elles seront disponibles le 21 novembre.

Classement mis à jour : le système de rang 1-50 et de division de maîtrise vu dans les versions précédentes de partie classée a été combiné pour se concentrer sur l'élément le plus important dans les parties classées de Black Ops 6 : les compétences. Dans Black Ops 6, votre rang représente votre division de maîtrise et votre niveau de compétence. Obtenez des SR et progressez dans 8 rangs : bronze, argent, or, platine, diamant, écarlate, iridescent et Top 250. SR (Skill Rating) : progressez dans les rangs en obtenant des SR en remportant des parties classées. Des SR sont attribués après chaque victoire en partie classée. La quantité de SR gagné est déterminée par l'écart entre le rang du joueur et son rang prévu, sa performance en jeu et la marge de victoire.

Nouvelle fonctionnalité : Veto de cartes et de modes de jeu : avant chaque Partie classée, 3 combinaisons de cartes et de modes sont affichées dans le salon et les équipes classées peuvent voter pour poser leur veto sur une des options. Cela donne aux joueurs un certain contrôle sur ce qu'ils jouent en partie classée et donne aux joueurs et équipes l'opportunité d'essayer d'éviter des combinaisons de cartes et de modes qu'ils ne maîtrisent pas. Une fois que les deux équipes ont fait leur choix, l'option restante est sélectionnée.

Nouvelle fonctionnalité : Capitulation : votez avec votre équipe pour mettre fin à une partie de façon anticipée si votre équipe se fait dominer ou si vous avez perdu un coéquipier. Tous les coéquipiers doivent voter pour la capitulation pour la valider et mettre fin à la partie. Les parties perdues sont considérés comme des défaites standard et n'entraîneront pas de pénalités de SR ou de suspensions.

Mise à jour : restriction et compétences de groupe : des groupes de quatre joueurs peuvent jouer ensemble en partie classée, quel que soit leur grade. Toutefois, le matchmaking sera basée sur le plus haut grade présent dans le groupe. Mise à jour : Régression saisonnière : la régression des SR de la fin de la saison a été ajustée dans les parties classées de Black Ops 6 afin de réduire l'impact subi par les joueurs qui démarrent leur progression dans les rangs. Mise à jour : pardon de la défaite : quel que soit votre grade, la première défaite de chaque joueur sera pardonnée et aucun SR ne sera déduit. Attention, cela ne se cumule pas. Apparences classées : atteignez le grade Or ou mieux pour obtenir un ensemble d'apparences CDL Domicile (Black Ops) et CDL Extérieur (Crimson One) pour mettre en avant vos compétences, disponible avec l'opérateur "Compétiteur". Remportez des défis : atteignez les objectifs de victoires de carrière tout au long de votre progression en partie classée pour obtenir des récompenses, telles que l'apparence "Compétiteur classé", un plan de couteau, une apparence de grenade à fragmentation, un écran d'arme qui affiche vos victoires en partie classée, et bien plus. Apparences champion Top 250 et champion du monde (Nº1 global) : chaque saison, finir en tête du classement des 250 meilleurs joueurs de Black Ops 6 en partie classée vous confère désormais le droit de vous vanter à outrance ; une apparence exclusive accordée uniquement aux joueurs ayant accompli cet exploit presque impossible ! Récompenses saisonnieres : chaque saison de parties classées introduit de nouvelles récompenses de grade et de défis à gagner. Ceux-ci ne sont disponible qu'au cours de la saison en question.

Les Meilleures Armes de la Méta Actuelle

Avec la Saison 4 de Black Ops 6 en cours, une nouvelle méta s’est formée, et certaines armes se sont imposées comme les meilleures de la méta :

  • AMES 85 : Fusil d’assaut ultra-précis.
  • C9 : Mitraillette, version Black Ops 6 de l’emblématique MP5.
  • CR-56 AMAX : Inspiré du Galil.
  • XMG : Mitrailleuse puissante.
  • Jackal PDW : Mitraillette redoutable.
  • Kilo 141 : Facile à prendre en main.
  • Krig C : Fusil d’assaut polyvalent.
  • Model L : Arme stable et facile à utiliser.
  • Dragunov (SVD) : Sniper au potentiel destructeur énorme.
  • SWAT 5.56 : Fusil en rafale capable de tuer en une seule rafale.
  • XM4 : Fusil d’assaut polyvalent.
  • AEK-973 : Arme en rafale puissante.
  • AK-74 : Fusil d’assaut puissant au fort recul.
  • AMR Mod 4 : Sniper semi-automatique.
  • Cypher 091 : Fusil d’assaut à faibles dégâts, mais à faible recul.
  • Feng 82 : L’une des meilleures mitrailleuses.
  • Kompakt 92 : Mitraillette ultra-rapide.
  • Saug : Reprend tous les codes de l’incontournable Uzi.
  • Tanto .22 : Mitraillette équilibrée.
  • TR2 : Fusil d’assaut FAL.
  • HDR : Sniper idéal pour dominer les lignes de vue.
  • ASG-89 : Fusil à pompe efficace à courte portée.
  • DM-10 : Fusil tactique semi-automatique.
  • PU-21 : Mitrailleuse dotée d’un faible recul.
  • GPMG-7 : Arme avec une cadence de tir rapide.
  • LR 7.62 : Excellent sniper.
  • Maelstrom : Cadence de tir fulgurante.
  • Marine SP : Fusil à pompe aléatoire.
  • Sirin 9mm : Allie une mobilité exceptionnelle à des dégâts élevés.
  • GPR-91 : Fusil d’assaut précis.
  • Stryder .22 : Conçue pour ceux ayant une excellente rapidité de tir.
  • Grekhova : Pistolet qui offre la puissance d’une mitraillette.

Tableau Récapitulatif des Armes et Catégories

Catégorie d'Arme Armes Exemples Caractéristiques Principales
Fusils d'Assaut AMES 85, AK-74, XM4 Polyvalence, portée moyenne, automatique
Mitraillettes C9, Jackal PDW, Saug Mobilité, courte portée, automatique
Fusils à Pompe Marine SP, ASG-89 Puissance à courte portée, aléatoire
Mitrailleuses XMG, Feng 82, PU-21 Capacité de munitions, moyenne à longue portée
Fusils de Précision Dragunov, HDR, LR 7.62 Longue portée, précision, visée aux mires
Pistolets Grekhova, Sirin 9mm Arme secondaire, mobilité, dégâts élevés

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