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Au lancement de Black Ops 6, attendez-vous à découvrir un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 armes inédites à la franchise. Obtenez des points d'expérience en jouant des parties pour monter en niveau, puis débloquez des armes lorsque vous atteignez un niveau de progression de joueur spécifique, comme indiqué dans le tableau suivant.

Sachez qu'une arme de chaque type ou classe est toujours immédiatement disponible dans l'équipement par défaut et que les autres se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau.

Les Attirails et leur Personnalisation

L'écran des attirails ne vous sera pas étranger, même s'il a été mis à jour. Vous pouvez définir un attirail favori. La plupart des objets de votre attirail sont verrouillés lorsque vous commencez votre aventure dans Black Ops 6. Vous pourrez débloquer un large éventail de contenu fonctionnel tout au long de votre progression dans les 55 niveaux de joueur.

À chaque fois que vous montez de niveau, consultez le menu Caserne > Progression > Récompenses de niveau (voir ci-dessus) pour vérifier les éléments débloqués. Chaque case de déblocage spécifique de ce menu indique le mode de jeu auquel il s'applique, ou simplement le logo BO6 si l'objet est disponible dans tous les modes.

L'Armurerie : Personnalisation Avancée

Comme expliqué lors du Call of Duty: NEXT, Black Ops 6 met l'accent sur la concentration et la simplification des accessoires afin que vous puissiez facilement comprendre les avantages liés à l'utilisation de l'armurerie. Cette innovation, qui permet de gagner du temps, vous offre la possibilité de modifier n'importe quel plan ou version dans n'importe quel mode à partir du moment ou l'arme est équipée. Imaginons que vous souhaitiez créer une variante de l'AMES 85. Votre arme est automatiquement sauvegardée.

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  • Des lunettes pour tous… : presque tous les accessoires de visée sont communs à toutes les armes d'une classe d'armes.
  • Le diable est dans les détails : ne vous méprenez pas, cette simplification n'est pas synonyme de dévalorisation.

Comme toujours, les accessoires sont divisés par type, et chaque type d'accessoire offre un avantage de base lorsqu'il est ajouté à votre arme, ainsi que des avantages supplémentaires spécifiques en fonction de la nature unique de chaque pièce. Cinq accessoires par arme. En plus du niveau de votre arme, le menu Accessoires indique également le nombre d'accessoires que vous pouvez placer ou avez placé sur votre arme. Chaque type d'arme dispose de davantage de types d'accessoires que de points d'attache.

Quatre statistiques principales : chaque arme a une valeur de base liée à l'une des quatre caractéristiques principales (Puissance de feu, Précision, Mobilité et Maniement). Chacune d'entre elles est représentée par une barre grise dans le coin inférieur droit du menu des accessoires dans l'armurerie. Dans tous les cas, plus la valeur est élevée, mieux c'est.

Comme on peut s'y attendre, certaines armes sont intrinsèquement plus performantes en ce qui concerne une ou plusieurs de ces statistiques. Chaque fois que vous ajoutez un accessoire à votre arme, il affecte une (ou plusieurs) des statistiques ci-dessus.

Types d'Armes Principales

Votre arme principale, et généralement la plus puissante, est celle que vous utilisez la plupart du temps en combat. Utilisez le joker « Surarmement » si vous souhaitez équiper une seconde arme principale dans l'emplacement d'arme secondaire. L'armurerie est disponible pour toutes les armes principales. Attendez-vous à une sélection variée et intéressante d'armes dans chaque catégorie, ainsi qu'à des accessoires individuels pour chaque arme principale, qui, à l'exception de certaines lunettes, se débloquent au fur et à mesure que vous montez en niveau.

Fusils d'Assaut

Fonceur (Exécuteur) : réduction des pénalités de mouvement lors du rechargement ou de l'utilisation de l'équipement. Armes principales à moyenne portée. Mobilité moyenne, armes puissantes et polyvalentes grâce aux options d'accessoires disponibles. Le plus souvent, il s'agit d'armes automatiques.Fusil d'assaut automatique. Fusil d'assaut automatique. Fusil d'assaut automatique. Fusil d'assaut automatique. Fusil d'assaut automatique. Fusil d'assaut semi-automatique. Fusil d'assaut automatique.

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Mitraillettes

Arme principale de moyenne à courte portée, bonne mobilité et bon maniement, mais moins précise que les fusils d'assaut. Mitraillette automatique. Mitraillette automatique. Permet de viser rapidement. Son recul est facile à contrôler et les dégâts qu'elle inflige sont importants. Mitraillette automatique. Mitraillette automatique. Mitraillette automatique. Mitraillette automatique. Avantageux à très courte portée. Mire et mode visée disponibles. Si ses accessoires sont adaptés, ils vous permettront de pulvériser vos adversaires.

Fusils à Pompe

Fusil à pompe. Puissant et polyvalent, avec un cycle court qui permet une acquisition rapide de la cible. Rechargement manuel. Fusil à pompe semi-automatique.

Mitrailleuses Légères

Armes principales avec une plus grande capacité en munitions et qui permet de réaliser des éliminations à moyenne et longue portée. Mire et mode visée disponibles. Mitrailleuse automatique. Cette arme faussement légère permet de viser ses cibles facilement et d'infliger des dégâts importants. Mitrailleuse automatique. Mitrailleuse automatique.

Fusils Tactiques

Destinées aux opérateurs dont les compétences sont supérieures à la moyenne, ces armes principales semi-automatiques à salves sont idéales à moyenne et longue portée. Mire et mode visée disponibles. Fusil tactique à salves de 3 coups. Fusil tactique semi-automatique. La puissance du Tsarkov 7.62 est légèrement réduite, ce qui est compensé par un excellent maniement. Fusil tactique à salves de 3 coups. Fusil tactique semi-automatique.

Fusils de Précision

Normalement conçues pour abattre des cibles à très longue distance, ces armes principales favorisent le mode visée aux mires. Faible mobilité, stabilité et patience nécessaire pour une visée stable. Fusil de précision à verrou. La cadence de tir et la vitesse de maniement du LW3A1 Frostline sont correctes, mais son recul est important. Élimination en un coup à la tête, au haut du torse et des bras. Fusil de précision semi-automatique. Fusil de précision soviétique fonctionnant au gaz et avec un léger à-coup vertical. Permet d'enchaîner les tirs avec précision. Élimination en un coup à la tête. Fusil de précision à verrou. Le LR 7.62 inflige de lourds dégâts, avec un recul minimal et un maniement plus lent. Élimination en un tir dans la tête, dans la poitrine et aux bras.

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Armes Secondaires

Votre arme de secours, à utiliser en cas d'urgence ou dans des situations spécifiques. Ces armes viennent s'ajouter à l'arme principale que vous avez choisie, et les opérateurs les plus compétents ont tendance à choisir une arme secondaire qui vient renforcer leur arme principale d'une manière ou d'une autre. L'armurerie est disponible pour les armes secondaires.

Pistolets

Armes secondaires automatiques ou semi-automatiques, idéales pour les éliminations à courte portée. Mire et mode visée disponibles. Pistolet semi-automatique. Pistolet automatique. Pistolet semi-automatique. Pistolet semi-automatique.

Lanceurs

Disponibles avec verrouillage ou en version tir libre, ces armes secondaires volumineuses sont pratiques pour éliminer des groupes d'opérateurs, ou pour attaquer des véhicules ou des technologies comme les séries de points. Lanceur à capacité de verrouillage. Capacité de verrouillage sur les séries de points et les véhicules ennemis.

Armes de Corps à Corps

Votre troisième arme est une arme de corps à corps sans munitions à distance. Sortez votre arme de corps à corps en utilisant la même touche ou en appuyant sur le même bouton que pour le corps à corps (pour les manettes, il s'agit du stick droit). Appuyez pour effectuer une attaque avec la crosse d'une arme à feu. Maintenez la touche enfoncée pour sortir votre arme de corps à corps, qui restera équipée jusqu'à ce que vous reveniez à votre arme principale ou secondaire.

Le paramètre Rotation d'armes (accessible via Manette > Combat > Activation de l'arme de corps à corps spécifique > Maintenir Corps à corps/Rotation d'armes) permet aux joueurs d'utiliser le bouton de changement d'arme pour alterner entre les armes principales, secondaires et de corps à corps, s'ils le souhaitent. L'armurerie est disponible pour les armes de corps à corps (éléments esthétiques uniquement).

Types d'Armes de Corps à Corps

Armes de combat rapproché qui permettent d'infliger des dégâts considérables et dont la mobilité est sans doute la plus rapide de toutes les armes. Mortel en un coup. Mortelle en deux coups.

Accessoires d'Armes

Vous trouverez ci-dessous différents visuels pour chaque type d'accessoires, ainsi que des indications sur les armes sur lesquelles vous pouvez les équiper.

  • Lunettes : Les viseurs ou les lunettes fixés sur le dessus d'une arme, conçus pour améliorer la précision lors de l'engagement. Améliore parfois l'effet d'à-coup. Les lunettes sont un type d'accessoire unique, car elles sont universelles. Les lunettes sont équipées de réticules ; des marques et des points qui délimitent mieux vos cibles et vous aident à viser.
  • Canons : La partie avant de l'arme par laquelle le projectile passe une fois que vous avez appuyé sur la gâchette. Fixés à la base du canon, les accessoires de canon se déclinent en deux types : les poignées avant et les lanceurs. Les poignées avant sont des poignées qui peuvent réduire le recul et l'oscillation (précision).
  • Chargeurs : Les chargeurs contiennent les munitions d'une arme et sont généralement déclinés en deux types : les chargeurs étendus contiennent plus de munitions, ce qui augmente la puissance de feu, parfois au détriment de la maniabilité.
  • Buscs : Également appelé appui-joue, le busc est un appui-tête réservé aux fusils de précision, fixé sur le dessus de la crosse. Il améliore le maniement et réduit le temps nécessaire pour tirer ou regarder dans le viseur.
  • Poignées Arrière : Poignée en caoutchouc derrière la gâchette de l'arme.
  • Crosses : Cet accessoire permet à l'opérateur de placer l'arme contre son épaule et se fixe à l'arrière de l'arme. En général, plus la crosse est légère, plus la mobilité est améliorée (généralement la vitesse de déplacement).
  • Lasers : Les lasers fixés sur le côté (ou dessous pour les pistolets) émettent un faisceau de lumière rouge ou verte visible par l'ennemi. Le laser tactique active la position tactique, ce qui vous permet d'équilibrer votre mobilité et votre précision.

Cet accessoire de crosse est uniquement disponible pour le fusil de précision LW3A1 Frostline.

Informations Complémentaires

Découvrez des renseignements de première importance au cours des prochains jours, à l'occasion de la confirmation du contenu supplémentaire pour les modes Multijoueur et Zombies.

  • Communications de lancement (blog n° 3) - Aux armes : découvrez une présentation des armes principales, secondaires et de corps à corps de Black Ops 6, et obtenez de nouveaux renseignements sur les dernières innovations pour l'armurerie et les accessoires.
  • Communications de lancement (blog n° 5) - Progression : libérez votre véritable potentiel grâce aux renseignements clés dont vous aurez besoin dès le lancement sur les équipements et les niveaux de joueurs, le Prestige classique et ses récompenses, les cartes de visite, les réticules et les défis de badge de maîtrise.

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