Le DLC The Old Hunters de Bloodborne ajoute une difficulté considérable au jeu, mais avec la bonne préparation et les bonnes armes, vous pouvez surmonter tous les défis.
Pour accéder à ce DLC, vous devez avoir progressé dans l'histoire principale jusqu'au faubourg de la Cathédrale. Vous ne pourrez accéder à ce DLC que si vous avez tué la Vicaire Amélia.
Une fois sur place, partez à gauche de la lampe où vous trouverez un cadavre qui vous procure l'ensemble d'armure de chasseur. À ce stade, laissez-vous prendre par le trou noir d'Amygdala qui vous emmènera au cauchemar du chasseur. De nouveaux cauchemars commencent !
Je vous conseille d'avoir un bon niveau ou d'avoir de l'aide venant d'autres chasseurs. Pensez à parler à Simon qui se trouve au cauchemar du chasseur car vous le retrouverez à trois endroits différents du DLC. À sa dernière rencontre, il vous donnera son arc-lame et une clé qui vous débloquera l'arme lettre de sang.
Faites le stock de fioles de sang, balles d'argent, papiers de feu et de foudre car les nouveaux ennemis font très mal. Si dans votre partie principale vous n'avez pas récupéré le vieil os de chasseur, allez le chercher.
Lire aussi: Tout savoir sur le fusil à baïonnette dans Bloodborne
Le trophée Essence de chasseur du temps jadis peut être manqué ! Pour ce trophée, il y a une arme que vous pourrez manquer si vous ne vous en occupez pas, à savoir pieu de l'église. Il est conseillé de regarder la description du trophée pour ne pas avoir à recommencer une nouvelle partie pour pouvoir recommencer le DLC.
Pour obtenir cette arme, vous devez tout d'abord revenir à l'endroit où vous avez trouvé le marteau à explosions. De là, sortez par la porte de gauche et montez les escaliers. Une fois le badge de masse à explosifs en votre possession, partez dans le rêve des chasseurs.
Il y a un total de 11 armes de main droite, 5 armes de main gauche et 3 armes ésotérisme.
Pour les boss, il y a pas mal de difficulté, principalement pour Laurence, le premier vicaire et Kos. Les autres son relativement simples.
L'Orphelin de Kos est le boss final de ce DLC. Avant toute chose, sachez qu'il est rapide, agile et provoque des dégâts physiques douloureux et également des attaques de sang. Je vous conseille d'acheter la tenue de Maria qui se trouve au messager de lucidité et d'avoir une arme qui donne des coups assez rapidement.
Lire aussi: Combat au Pistolet dans Bloodborne
Pour la première phase, l'Orphelin de Kos sera assez accessible. Je vous conseille toutefois d'activer des granules de monstre et également du papier de foudre. L'Orphelin de Kos vous sautera dessus dès le début du combat si vous vous approchez de trop près. Il vous fera des attaques au corps à corps, il sautera également en arrière et jettera son arme au sol. Arrivé à 50% de sa vie, l'Orphelin de Kos passera à sa seconde phase, reculez vers le lac pour pouvoir avoir plus d'espace et ne pas vous coincez avec les murs.
Dans sa seconde phase, l'Orphelin de Kos sera plus grand, tapera plus fort et sera plus rapide. Faites attention à ses enchaînements qui pardonneront rarement. Pensez à souvent vous soigner car il vous fera des dégâts importants. Toujours avec le papier de foudre, attaquez-le dans le dos, esquivez ses attaques de sang qui seront plus importantes aussi.
Dans la première partie du combat, Ludwig est puissant mais relativement facile à esquiver. De plus, du fait de sa taille monstrueuse, vous aurez souvent l’opportunité de vous glisser entre ses pattes pour pouvoir lui assener de puissantes attaques. Notez également que si vous parvenez à le frapper à la tête, vous pourrez l’étourdir et même parfois lui placer une attaque viscérale. Enfin, sachez qu’il vous faudra délocker votre adversaire et courir dans la direction opposée lorsque celui-ci sautera hors de votre champ de vision. Pensez à surveiller votre vie et de prendre du recul sur Ludwig. Arrivé à 50% de sa vie, Ludwig va passer dans une autre phase plus coriace, plus agile avec son épée claire de lune.
Dans la seconde partie du combat, Ludwig utilisera son épée claire de lune. Essayez donc de rester dans son dos pour éviter ses attaques latérales lors de ses explosions et reprenez de la distance lorsqu’il saisira son épée à deux mains. Son épée dégage un pouvoir qui peut être propulsé de l'arme donc il peut attaquer de près comme à distance. Attention aux attaques de zone quand il plante son épée au sol, puis quand il l'a met droite en hauteur ces attaques la sont redoutables et peuvent vous tuer en un seul coup.
On arrive au combat contre Lady Maria, petite poupée que l'on retrouve dans le rêve du chasseur. Ce combat est assez beau dans le déroulement des différentes phases. Je vous conseille pour ce combat d'avoir une tenue contre les dégâts de sang et d'avoir en votre possession vieil os de chasseur qui vous permettra de la suivre grâce à son pouvoir de rapidité. Rakuyo qu'elle a en sa possession, on la retrouve plus loin dans le DLC.
Lire aussi: Optimisation du build Bloodborne (armes à feu)
Dans cette première phase, Lady Maria fera des attaques basiques de chasseur. Vous n'aurez pas trop de mal à l'affaiblir dans cette phase. Pour prendre moins de risques, essayez de lui placer les balles au moment où elle vous attaque pour pouvoir parvenir à faire une attaque viscérale. Elle s’enfoncera une première fois ses lames dans le ventre qui la rendra plus rapide et plus dangereuse. Avant que Maria passe à sa deuxième phase, éloignez-vous car elle va projeter une explosion de sang qui va vous faire des dégâts importants lorsqu'elle s'enfonce à nouveau ses lames dans le ventre.
Dans sa seconde phase, lLady Maria sera beaucoup plus agressive et ses attaques seront beaucoup plus dangereuses. Elle projettera des attaques de près comme à distance. Faites également attention lorsqu'elle charge son arme car elle va vous infliger une attaque puissance qui fera comme un laser de sang.
Voici les expériences ratées du laboratoire. Ce boss ressemble beaucoup au combat contre le boss Émissaire céleste sauf que pour ce combat, il vous suffit juste de taper tout ce qui bouge. Pas besoin de chercher quel monstre est le bon. Il n'y a pas de phase spécifique dans ce combat, les monstres sont vulnérables au papier de foudre. Durant le combat, d'autres monstres vont apparaître en groupe alors dépêchez-vous de finir les monstres que vous tapez. Durant ce combat, vous trouverez un gros tournesol géant au centre de la zone qui vous sera utile quand les expériences ratées feront une attaque qui rendra le ciel tout noir. Ils vous projetteront alors des missiles de glace.
Surement le boss le plus compliqué du DLC ! Il vous faudra de la patience et de la persévérance car ses attaques sont redoutables et pardonnent rarement l'erreur. Je vous conseille de vous équiper de la carapace de fantasme vide car Laurence est vulnérable à l'ésotérisme. Un autre autel secret qui apprête le crâne de Laurence se situe dessus. Une fois le crâne de Laurence en votre possession, retournez à la lampe du cauchemar du chasseur et continuez votre chemin tout droit une fois aux escaliers. Montez tout en haut pour pouvoir arriver devant une grande porte où se trouve le boss optionnel maintenant éveillé grâce au crâne de Laurence.
Pour la première phase, vous devrez donc vous glisser entre ses jambes pour pouvoir essayer de lui donner des dégâts relativement puissants au niveau de ses membres. Vous pouvez également faire des attaques viscérales si l'occasion se présente. Faites attention toutefois à ses enchaînements de coup de poing au sol. Une fois sa vie arrivée à 75%, il se mettra dans une nouvelle phase de colère. Arrivé à 50% de sa vie, Laurence se coupe en deux, perd ses jambes et traîne son corps.
Dans cette deuxième phase, je vous conseille de ne pas rester derrière lui car il laisse s’écouler de lui de la lave donc attaquez-le par les côtés ou même de face. Si vous l'attaquez de face, faites attention car il crache parfois de la lave qui se propage tout autour de lui. Esquivez également ses enchaînements quand il se traîne au sol. Le monstre n'a pas l'air bien dangereux sans ses jambes mais il est toujours autant redoutable. Il n'y a pas d'armes de préférence pour tuer ce monstre, juste des armes de longue distance ou bien montées. On peut mettre comme complément dessus, le papier de foudre ou même la carapace de fantasme vide.
Un grand merci à Lugubre974 qui m'a beaucoup aidé pour les différentes vidéos. Merci également à Mystic-Falco pour la bannière et la présentation des images.
tags: #bloodborne #fusil #transperceur #guide