Envie de participer ?
Bandeau

Si vous souhaitez obtenir le platine de Bloodborne en une seule partie, il y a plusieurs éléments importants à connaître. Voici un guide détaillé pour vous aider dans votre progression.

Éléments clés pour le platine

  • Essence du Chasseur : Une arme peut être manquée si vous ne faites pas attention tout au long de votre progression.
  • Fins multiples : Lorsque le rêve du chasseur est en feu, faites une copie de votre sauvegarde avant de parler à Gehrman pour obtenir les 3 trophées liés aux fins lors de votre première partie.
  • Début de l'enfance : La seule fin que vous pourrez manquer est liée au trophée "Début de l'enfance".
  • Cordons ombilicaux : Veillez à obtenir au moins un des 2 tiers de cordon ombilical que vous pouvez manquer.
  • PNJs : Ne pas attaquer les PNJs sous peine de les rendre agressifs. Ce phénomène sera alors irréversible et vous devrez attendre le NG+ avant de pouvoir obtenir ce qu'ils ont à offrir.

Ordre des Boss et Progression

L'ordre de certains boss peut varier, certains ne sont pas obligatoires pour enclencher la suite du scénario, comme le monstre affamé par exemple. Mais vous devrez affrontez tous les boss pour obtenir tous les trophées. L'ordre précisé ci-dessous est celui qui, je pense, est le plus adapté mais rien ne vous empêche de passer au boss suivant lorsque c'est possible, si vous éprouvez des difficultés.

À partir de cet instant le rêve du chasseur est en feu, vous pourriez finir le jeu mais il reste encore plusieurs choses à faire. Tout d'abord occupez-vous des trophées Maître d'armes et Maître des runes si vous ne les avez pas déjà. Les donjons sont totalement indépendants de l'histoire mis à part pour l'obtention des 3 calices de départ obtenus dans l'histoire; le Calice de Pthumeru, le Calice de l'infortunée Loran et le Calice d'Isz.

À ce stade du jeu, il ne devrait vous manquer que les 3 trophées liés à la fin du jeu ainsi qu'une arme à obtenir, également à l'aide de 2 des 3 fins disponibles. Mais avant d'aller parler à Gehrman et avant même d'utiliser les tiers de cordons, vous devrez faire une copie de votre sauvegarde soit à l'aide du PS+ (attention à la copie automatique des sauvegardes), soit sur clé usb à l'aide de a gestion des données d'application sauvegardées. Après chaque fin et chaque trophée, récupérez votre sauvegarde pour passer à la suivante. Vous pourrez acheter la Lame sépulcrale après les 2 dernières fins, la première ne vous permettra pas d'obtenir l'arme.

Conseils pour la progression

Rapidement 2-3 petits conseils pour votre progression dans le jeu, changez dès que possible l'équipement de départ. Le set de Yharnam est très bien et pas cher au début du jeu. Mis à part les armures avec lesquelles vous commencez, toutes les autres armures se valent mais offrent des différences au niveau des résistances. Il est intéressant de changer en fonction de la situation. De la même manière toutes les armes se valent plus ou moins, même les armes de départ, les différences en terme de dégâts dépendront surtout des gemmes que vous y équiperez.

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

Un dernier mécanisme du jeu à connaître est que plus vous avez de lucidité, plus les boss posséderont d'attaques dangereuses. N'hésitez pas à en utiliser chez les messagers si vous avez des difficultés contre certains boss.

Stratégies contre les Boss

Tous les trophées obtenus. Vous obtiendrez ce trophée à l'aide d'une des fins du jeu. Vous obtiendrez ce trophée à l'aide d'une des fins du jeu.

Premier Combat

Le combat que vous allez démarrer comprend 2 phases. Le boss va régulièrement passer d'une faux à 2 mains à un combo épée + fusil à pompe. D'une manière générale reculez pour esquivez ses attaques à la faux, et esquivez sur le côté lors de ses attaques à l'épée.

Deuxième Combat

À 50% de sa vie, le boss va devenir plus fort, plus agressif et plus rapide. Le combat se complique à partir de là car il ne réagira plus à vos attaques et risque donc de riposter à tout moment. Vous ne pourrez alors placer qu'une attaque voire grand maximum 2 mais chaque attaque supplémentaire représente des risques. Il continuera de passer de la faux à l'épée mais cette fois-ci il sera équipé d'un canon en plus de son fusil à pompe habituel. Son tir est très précis et vous étourdira suffisamment pour que le boss vous place une attaque viscérale. Il est donc bien moins dangereux à la faux mis à part pour une attaque où il s'élève dans les airs. Cette attaque est très difficile à esquiver et fait très mal, essayez de vous placer en dessous de lui pour limiter les dégâts. Il peut également à tout moment s'arrêter et préparer une onde de choc qui vous sera probablement fatale si vous devez l'encaisser.

Vous obtiendrez ce trophée à l'aide d'une des fins du jeu. Avant de pouvoir obtenir cette fin, vous devrez posséder au moins 3 des 4 tiers de cordon ombilical existant dans le jeu. Vous ne pourrez manquer 2 de ces tiers de cordon, le premier sur l'autel de l'atelier abandonné, et le second contre la Nourrice de Mergo. Les 2 derniers peuvent en revanche être manqués:Vous obtiendrez un autre tiers de cordon en tuant Iosefka dans sa clinique après avoir vaincu Rom (voir Cainhurst). Vous pourrez obtenir un dernier tiers de cordon si vous préférez obtenir la rune sur Iosefka mais vous devrez avoir indiqué à Arianna le chemin vers le Faubourg de la Cathédrale avant de tuer Rom. Évitez également d'envoyer le meurtrier des Bois interdits et Adella de la Geôle hypogéenne au Faubourg car vous risqueriez de retrouver Arianna morte avant même de récupérer le cordon. Le plus simple pour rejoindre Arianna est de partir de la Grande Cathédrale, descendez jusqu'au niveau du chien et prenez l'échelle qui vous mène sur les toits. Continuez votre chemin et descendez les escaliers après la série d'échelles. Au bout de la ruelle vous verrez sur votre droite une fenêtre à laquelle vous pouvez parler, juste en face de cette fenêtre se trouve la porte qui vous permet de parler à Aurianna. Vous pourrez l'envoyer à la chapelle d'Oedon en lui parlant 2 fois et après avoir tué le vicaire amelia, lorsqu'il fait nuit. Vous la retrouverez ensuite au Faubourg jusqu'à ce qu'elle disparaisse, après avoir vaincu Micolash.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Second Combat

Un second combat s'enclenche tout de suite après le premier, voir Respect des volontés pour la stratégie du premier. Mais rien à voir avec le premier combat, celui la sera bien plus simple. Si vous n'avez plus de potions et que vous échouez, vous n'aurez pas à battre le premier boss à nouveau. Glissez vous sur ses côtés ou derrière lui dès que vous le pouvez. De temps en temps lors du combat, le monstre émettra une lumière rouge qui est inévitable et vous fait passer à 1 point de vie. Utilisez plusieurs potions pour récupérer votre vie tout de suite après, le boss ne bougera pas pendant un certain temps vous laissant le temps de le frapper. Attention à environ 50% une pluie ensanglantée s'abattra autour du boss vous empêchant de vous soigner si vous vous trouvez dans la zone d'effet.

Donjons Calices

Vous devrez compléter plusieurs rites du calice pour pouvoir accéder à Yharnam. Les 3 premiers calices ne devrait vous poser aucun souci sachant que votre niveau sera bien supérieur aux ennemis si vous vous y consacrer à la fin du jeu. Vous attaquer à la reine (ou plutôt aux boss avant elle) vous demandera d'être au moins aux alentours du niveau 120 pour réussir. La particularité de ce donjon est que vos points de vie sont divisés par deux dans toutes les zones de ce calice. Vous avez déjà affronté des ennemis comme le premier boss, mais en version moins agressive. La stratégie est en revanche simple à décrire: esquivez, ripostez, mettez vous à couvert.

Calice Vicié

Il s'agit d'un des boss les plus complexe du jeu, surtout avec le peu de vie que vous laisse le calice vicié. La patience est la clé, vous devrez connaître chacune des ses attaques afin de pouvoir les esquiver. La meilleure stratégie contre ce boss est de le verrouiller, et de constamment reculer jusqu'à ce qu'il court sur vous. Tirez une balle en argent à ce moment, avec le bon timing vous le mettrez à genou et pourrez enchaîner avec une attaque viscérale. Si comme moi vous n'êtes pas fan du pistolet, vous pourrez vous placez derrière lui en sautant sur votre droite, la gauche du boss, et lui placer quelques. Ne verrouiller pas le boss et, tant que possible, ne restez pas devant lui. Effectuez des roulades sur votre droite, à gauche de lui, pour passer sur le côté et contre-attaquer lorsqu'il frappera le sol avec ses deux poings. L'onde de choc provoquée par cette attaque est importante dans ce combat, ne restez pas trop près de lui. Ne restez pas longtemps derrière lui non plus, il effectuera un saut en arrière qui vous fera chanceler si vous êtes trop proche. La première partie du combat ne sera plus un problème une fois les mouvements du boss assimilés. À 50% environ, une larve surgira de son cou et fera office de tête tout le reste du combat. Il est fortement déconseillé de rester loin de lui à partir de ce moment, si vous devez vous éloignez, ne restez surtout pas en face de lui et déplacez-vous le plus rapidement possible. Essayez de rester le plus possible du coté gauche du bosse, frappez sa jambe gauche dès que vous le pouvez. Vous pouvez essayer de lui placer une attaque viscérale lorsqu'il est étourdi et qu'il pose un genou au sol. Ou vous pouvez tout simplement continuer de taper et vous placer à l'abri ensuite.

Combat contre la Reine

Le combat contre la reine ne sera pas une grande difficulté après ce que vous avez déjà traversé pour arriver là. Le plus important dans ce combat est de ne jamais rester très longtemps à côté de la reine et cela pour 2 raisons. La première est qu'elle préparera une attaque de zone vous infligeant instantanément Folie ce qui fait donc beaucoup de dégâts, et la seconde est qu'elle peut vous étourdir quelques instants avec souvent, pas systématiquement, un enchaînement qui se révèle douloureux. Une zone d'effet bleue apparaîtra au sol autour d'elle si elle vous étourdit ou si vous y avez échappé de peu, dans le premier cas vous ne pourrez l'éviter, dans le second, sortez de cette zone à tout prix. Les premiers 10% de sa vie, elle se tient tout simplement devant vous vous envoyant soit des gouttes de sang directement sur vous, soit un jet de sang quasi continu à 180° devant elle, un peu comme un arrosage automatique. Ensuite, elle sortira sa dague et tentera de vous attaquer dès que vous êtes à sa portée. Approchez-vous en zig-zag ou en passant sur les côtés pour lui placer un ou deux coup puis reculez. répétez la manœuvre jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Lorsqu'elle réapparaitra ce sera accompagné de 2 autres "sosies". Tuez-les dès que vous le pouvez, un seul coup suffit. Vous repèrerez facilement les fausses reines, elles ont moins de sang sur le ventre et sont plus minces. De plus, la reine enverra à partir de maintenant des triples salves de sang dans votre direction. Elle peut également faire jaillir du sang du sol donc abusez des roulades lorsque vous en voyez. Dès qu'il ne reste plus que la reine, acharnez-vous sur elle de la même manière que lors de la première phase. Vous vous habituerez rapidement à ses attaques, le combat prendra plus ou moins de temps en fonction du nombre de fois où la reine décide de disparaître.

Composants importants

  • Bâtard de Loran - Vous les trouverez par 2 dans les coffres du niveau 3 du Calice de l'infortunée Loran, il vous en faudra 2 pour le Calice vicié.
  • Gelée rouge - Vous en trouverez 2 dans un coffre du rez-de chaussée du centre de conférence (pas loin de la sortie vers la Frontière des cauchemars) et d'autres dans les coffres du Calice de Loran inférieure (obtenu après le 3ème boss du Calice de Loran). Il vous en faudra 4 pour le Grand calice de Pthumeru Ihyll, à vous de voir si vous préférez le challenge des Monstres odieux dans les calices de Loran où si vous préférez faire une NG+ pour récupérer à nouveau les 2 du coffre (la difficulté des calices ne varie pas en fonction de votre NG+ et votre progression est gardée tant que vous ne supprimez pas le calice). Si votre choix se porte sur les monstres odieux, préparez vous à en affronter un voire deux. Le premier est le 3ème est dernier boss du Calice de l'infortunée Loran, le second est le second boss du Calice de Loran inférieure. Vous pouvez trouver de la gelée rouge dans les coffres des niveaux du calice inférieure. Il y en aura probablement avant même d'affronter le second Monstre odieux mais vous risque de n'en trouver qu'un seul vous laissant un choix: soit re-créer le même donjon avec les composants ou en profitant du partage; soit affronter le second boss et continuer de progresser dans le donjon. Il y a peu de différences entre les 2 boss mis à part l'arène de combat, les deux peuvent être empoisonnés à l'aide des poignards, profitez-en. Esquivez toujours avec une roulade sur sa droite, vous prendrez bien plus souvent des dégâts en choisissant l'autre côté.

Pour les autres composants vous en trouverez facilement dans les donjons à partir du moment où vous prenez le temps de chercher un peu ou chez les messagers marchands en échange de quelques points de lucidité ou d'échos du sang. Vous aurez besoin de sang de rituel (2) au départ, n'hésitez pas à faire le calice racine de pthumeru pour en obtenir facilement.

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

Arme Manquable : Roue de Logarius

Il y a une seule arme que vous pourrez manquer et pour cela il y a une seule chose à faire: accepter la proposition d'Alfred pour enclencher sa quête dès que vous le croiserez. Vous trouverez Alfred pour la première fois lorsque vous vous dirigerez vers le Vieux Yharnam. À partir du Faubourg de la Cathédrale, prenez toujours sur votre gauche jusqu'à atteindre une église. Continuez à gauche pour monter et accéder à l'étage de cette église où se trouve le levier qui ouvre le passage vers le Vieux Yharnam. Au lieu de prendre ce passage prenez la seconde sortie du premier étage pour trouver Alfred. Si vous n'acceptez pas son marché, vous ne pourrez accomplir sa quête et donc acheter la Roue de Logarius à l'aide du badge qu'il vous donne.

La suite de la quête se déroule bien plus tard, après avoir vaincu Logarius, récupéré la couronne de l'illusion et fait apparaître la partie cachée du château. Récupérez la convocation scellée sur la table à droite d'Annalise dans cette zone et par la même occasion prêtez serment aux Vilsangs pour récupérer un autre badge indispensable. Donner alors cette convocation à Alfred qui se trouve au dernier endroit où vous l'avez vu, soit juste avant la porte que vous ouvrez à l'aide du mot de passe obtenu après le Vicaire. Direction la Grande Cathédrale, descendez les escaliers jusqu'au cimetière et prenez le chemin derrière le géant de droite. Il vous remettra le badge à ce moment là. Retournez voir Annalise à Cainhurst pour parler à nouveau à Alfred et inspecter ce qu'il reste de la reine. Si vous faites cette quête avant de prêter serment aux Vilsangs, vous pourrez réanimer Annalise à l'aide de la chair souveraine que vous avez récupérée sur son cadavre. Ensuite vous devrez vous rendre à l'autel du désespoir ou vous combattrez Ebrietas si vous ne l'avez pas déjà tuée.

Obtention des Armes

La plupart des armes s'obtiennent chez les messagers marchands si vous possédez certains badges. Mis à part celui d'Alfred, vous ne pourr...

Guide du Vieux Yharnam

Nous voilà dans le Vieux Yharnam pour la suite de cette solution de Bloodborne. En premier lieu, partez vers la droite et approchez-vous du rebord (image1). Là-bas, éliminez les ennemis puis fouillez le recoin à gauche pour récupérer la Torche de Chasseur (image3). Dirigez-vous maintenant vers le pont situé près de l’entrée de la zone et éliminez le monstre qui vous y attend (image5). Un peu plus loin, débarrassez-vous des autres gêneurs avant de poursuivre en descendant les escaliers. Eliminez alors les ennemis puis descendez les escaliers à droite (image6). Une fois dans le bâtiment, débarrassez-vous du monstre avant de poursuivre votre route, il s’agira alors d’attirer les ennemis dans la pièce précédente pour éviter de vous faire mitrailler (image7). A l’intérieur de celui-ci, commencez par éliminer les deux monstres endormis à gauche avant de vous occuper de celui qui arrivera par la porte de droite (image9). Lorsque vous serez parvenu à nettoyer un peu la zone, ressortez du bâtiment puis dirigez-vous vers les escaliers au fond, en bas de ceux-ci, vous devrez affronter un Chasseur pour le moins agressif (image11). Une fois en bas, entrez dans le bâtiment et obligez les monstres à vous suivre à l’extérieur (image13). Vous pouvez maintenant monter les escaliers suivants puis inspecter le cadavre situé près de la sortie pour récupérer l’ensemble d’armure de Chasseur Carbonisé (image15). A partir de là, retournez dans le coin gauche de la zone et utilisez l’échelle pour atteindre le haut de la tour (image17). De là, montez la seconde échelle pour rejoindre le Chasseur à la Gatling. Après le combat, récupérez le Badge de Chasseur d’un Baril de poudre sur son cadavre puis retourner au bas de l’échelle. De là, approchez-vous du rebord de la plateforme et laissez-vous tomber sur le ponton situé en contrebas (image19). Dans la salle suivante, commencez par frapper le baril d’huile qui se trouve devant vous, de cette manière, vous ferez un peu le ménage dans le groupe de monstres qui se trouve au niveau du sol (image21). Avancez maintenant jusqu’au bout de la plateforme puis sautez en direction de la suivante, vous trouverez alors le Pansement de crâne sanglant de Messager sur un cadavre (image23). Cet objet en votre possession, avancez jusqu’au bout de la plateforme et laissez-vous tomber sur la poutre en dessous pour amortir votre chute. Vous pouvez ensuite inspecter l’autel afin de récupérer une once de Sang Rituel (image24). Dans tous les cas, continuez votre progression par la porte du fond et tournez à droite (image25). Ceci fait, rebroussez chemin et entrez dans le passage à gauche, éliminez ensuite les ennemis qui vous attendent dans la pièce suivante (image27). Une fois ceux-ci éliminés, avancez droit devant vous jusqu’à atteindre une série de bâtiments, de là, dirigez-vous vers la bâtisse à droite pour déclencher l’attaque d’un loup-garou (image29). Cette porte maintenant déverrouillée, rebroussez chemin puis partez vers la droite, éliminez alors les deux monstres avant de continuer votre progression (image31).

Stratégie contre le Monstre Affamé

Le Monstre Affamé est, certes, horrible, mais il n’est pas spécialement difficile à vaincre. Vous pouvez sans mal vous servir de votre pistolet pour le déstabiliser ou vous contenter d’esquiver ses combos pour le blesser grièvement avec des attaques à revers. Faites simplement attention à ses attaques sautées, suffisamment rapides pour vous surprendre. Rectification, le Monstre Affamé est certainement l'un des Boss les plus difficiles du jeu. S'il n'est pas spécialement dangereux dans la première partie du combat, principalement du fait de la possibilité de le contrer facilement lorsqu'il lève sa patte droite, il est en revanche complètement imbuvable dans la seconde partie de l'affrontement. En effet, à partir de là, ses mouvements deviennent beaucoup plus erratiques mais également plus rapides et dès lors, il devient très difficile voire impossible de s'éloigner pour se se soigner. Il faudra également éviter de rester trop au contact sous peine de se faire empoisonner en un rien de temps. Seule solution : utiliser un papier de feu pour augmenter les dégâts et essayer de le contrer au pistolet, toujours quand il lève sa patte droite.

Liste des Armes Trompeuses

Dans cette partie du Guide de Bloodborne, vous trouverez la liste complète des Armes Trompeuses du jeu.

Badges et Armes Disponibles

  • Arme de départ.
  • Arme de départ.
  • Badge : Badge de Chasseur « Scie » trouvé dans le tunnel situé dans les égouts du Centre de Yharnam.
  • Badge : Badge de Chasseur « Scie » trouvé dans le tunnel des égouts du Centre de Yharnam.
  • Badge : Badge de Chasseur « Corbeau », obtenu au cours de la quête d’Eileen ou sur son cadavre.
  • Badge : Badge de Chasseur « Epée », Obtenu après le combat contre le Monstre Clérical.
  • Badge : Badge de Chasseur « Epée Rayonnante », Obtenu dans un coffre devant l’entrée du Faubourg de la Cathédrale Supérieure.
  • Localisation : Trouvée dans un coffre dans la première salle du Château Damné de Cainhurst.
  • Badge : Badge de Cainhurst, obtenu en acceptant de rejoindre le Serment des Vilsangs.
  • Localisation : Trouvé sur un cadavre dans un passage secret du Vieux Yharnam.

tags: #fusil #à #baïonnette #bloodborne #caractéristiques

Post popolari: