Le titulaire du CAP d'Armurerie (fabrication et réparation) est un ouvrier professionnel qui intervient dans la fabrication, la réparation, la transformation et l’adaptation des armes de chasse et de tir. Dans toutes ses activités, le titulaire du CAP Armurerie (fabrication, réparation) :
Organiser son poste de travail. Réparer. Ajuster le canon, la bascule, le devant.
En fabrication, son activité consiste à :
Dans les activités de réparation, transformation, adaptation il :
Le jury est présidé par un conseiller de l'enseignement technologique choisi parmi les personnes qualifiées de la profession.
Lire aussi: Tout sur la carabine à bloc tombant
Depuis la version 1.3, il est possible de faire du commerce avec les villageois.
Cliquer sur “commercer” avec un villageois adulte ou un marchand ambulant ouvre une interface graphique vous permettant de commercer avec votre interlocuteur. Différentes professions sont assignées à chaque villageois en fonction de leur bloc métier dans Minecraft. Cette profession est indiquée par leur apparence et dans l’interface de commerce. La profession du villageois dicte le pool de négociation utilisé pour déterminer ses transactions. Par exemple, les villageois portant des chapeaux de paille sont des agriculteurs.
Les villageois ont cinq niveaux de profession qui peuvent être augmentés en commerçant avec eux. Chaque villageois commence au niveau “novice”. Quand un villageois monte de niveau, il gagne jusqu’à deux nouveaux échanges, tout en conservant les anciens. Un villageois peut gagner de l’expérience en échangeant avec un joueur et augmentera de niveau lorsque sa barre d’expérience sera pleine. Une fois passé au niveau supérieur, un villageois sera régénéré et entouré de particules pendant quelques secondes.
Les villageois désactivent une offre après que celle-ci ait été utilisée plusieurs fois. Les chances de désactivation d’une offre sont différentes pour chaque objet. Lorsque les villageois travaillent sur leur lieu de travail, ils réactivent leurs offres, jusqu’à deux fois par jour.
Tous les échanges avec les villageois récompensent le joueur de 3 à 6 points d’expérience, ou 8 à 11 points si le villageois est prêt à se reproduire. Dans la Java Edition, les villageois peuvent faire un maximum de 10 échanges. Chaque niveau débloquera un maximum de deux nouveaux échanges. Chaque transaction peut être utilisée un nombre défini de fois, après quoi la transaction est désactivée.
Lire aussi: Choisir les bons blocs en caoutchouc pour votre stand de tir
Le prix d’un objet augmente et diminue avec la demande. Un article qui a été échangé voit son prix augmenter lorsqu’il est réapprovisionné. Si un joueur ne réalise pas d’échange sur un objet donné à un plus élevé, le prix est réduit lors du prochain approvisionnement des villageois. La demande étant suivie par objet et non par villageois, un villageois peut proposer un échange plus cher pour un seul objet, tandis que d’autres sont moins chers.
Lorsqu’un joueur échange avec un villageois, le joueur et le villageois gagnent de l’expérience.
Si aucun villageois ne vend l’offre que vous voulez, il faudra utiliser la dernière, même si elle vous arnaque, afin d’en débloquer d’autres. Si l’offre débloquée n’est toujours pas celle que vous cherchez, comparez la aux autres ; mais si, au bout d’un moment, vous n’avez toujours pas celle que vous cherchez, allez voir un autre villageois.
Contrairement aux autres villageois, le marchand ambulant n’achète pas d’objets en échange d’émeraudes, mais uniquement d’articles vendus, en utilisant les émeraudes comme monnaie.
Pour avoir une grande diversité d’offres de villageois, il est nécessaire de construire une ferme.
Lire aussi: Tout savoir sur les blocs d'arrêt pour arbalète
Savoir échanger avec les PNJ est très utile pour le survival superflat, ce n’est qu’avec eux que vous pourrez avoir du verre, de la redstone, des selles, des melons et des cookies. Ils fournissent également de l’équipement en diamant.
tags: #bloc #metier #armurier #fiche #descriptive