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La saison 7 : Point de rupture transporte la lutte pour la ressource la plus précieuse de la Terre dans le désert d'Atacama au Chili et apporte des changements et des améliorations qui s'étendront à travers l'ensemble des armes, de différentes façons.

Ajustements et Améliorations des Armes

La saison 7 comporte un équilibrage des différentes catégories d'armes, notamment un rééquilibrage des multiplicateurs de tir en pleine tête. Ces modifications rééquilibrent les pistolets-mitrailleurs, les fusils d'assaut et les fusils-mitrailleurs. Les multiplicateurs de tir en pleine tête ayant été lissés, les caractéristiques de ces armes sont plus significatives.

Par ailleurs, d'autres changements ont été apportés à plusieurs armes et archétypes. Voici quelques exemples :

  • Le multiplicateur de tir en pleine tête des fusils d'assaut est désormais de 1,9. Cela signifie qu'en règle générale, il ne sera plus possible d'éliminer les cibles en 2 tirs en pleine tête au combat rapproché, mais en 3.
  • Le multiplicateur de tir en pleine tête des fusils-mitrailleurs est désormais de 1,9. Les fusils-mitrailleurs sont ainsi moins performants au combat rapproché et plus adaptés à moyenne et longue portée, mais ils conservent une puissance de feu similaire à celle des fusils d'assaut.

Fusils à Pompe : Le MCS-880

Le MCS-880 est le fusil à pompe classique que tout le monde connaît. Cette classe est optimale pour les joueurs qui aiment être en mouvement et on vous le conseille fortement, car les fusils à pompe ne sont bien souvent pas très courant sur Battlefield 2042 en vue des grandes cartes.

Fusil à pompe Super 500

Équipement de choix pour les Éclaireurs, cette arme d'appui de type “grands risques, grandes récompenses” est excellente pour le combat rapproché.

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Modifications Spécifiques aux Fusils à Pompe

Résolution d'un problème qui faisait que les fusils à pompe infligeaient des dégâts jusqu'à 300 m. Vous aurez moins le sentiment d'être en danger si des ennemis vous tirent dessus à distance au fusil à pompe.

  • Subsoniques, 0-10 m - 22 dég.
  • Subsoniques, 30-40 m - 18 dég.
  • Réglementaires, 0-10 m - 22 dég.
  • Grande puissance, 0-10 m - 22 dég.
  • 0-20 m - 22 dég.
  • 0-5 m - 28 dég.
  • 30-40 m - 22 dég.

Autres Armes et Équipements Notables

  • AK-5C : Ce fusil d'assaut offre un excellent équilibre entre puissance de feu et précision, ce qui en fait un partenaire idéal pour le combat rapproché.
  • SCZ-3 : Ce pistolet-mitrailleur est une option dévastatrice pour les combats rapprochés, surtout lorsqu'il est équipé d'un chargeur tambour qui permet de recharger moins souvent.
  • DFR Strife : Obtenez le meilleur des deux mondes. Un grand classique de Battlefield fait son grand retour.
  • PM AC9 : Un pistolet-mitrailleur ultra léger, bien adapté aux échanges de tir au jugé.
  • Fusil d’assaut RM68 : Le RM68 est un fusil d’assaut furtif de nouvelle génération au design très particulier, parfaitement adapté aux combats rapprochés de Poudrière. Le silencieux intégré sert de contrepoids pour une stabilité et un contrôle du recul accrus.
  • FM RPT-31 : Même s’il dispose d’une cadence de tir basse, ses munitions sont puissantes et ont une grande vitesse initiale.
  • Lance-explosifs SPH : Le lance-explosifs SPH tire des projectiles adhésifs pouvant s’accrocher aux personnages, aux véhicules et sur à peu près n’importe quelle surface du champ de bataille. Ils explosent après un bref délai et sont parfaits pour la destruction et le combat contre l’infanterie. Le lance-explosifs SPH est un gadget réservé à la classe Assaut.
  • L’AK-24 : est le fusil d’assaut par excellence.
  • La mitrailleuse LCMG : est une base lorsqu’il s’agit de tenir une position sur une carte.
  • Le DXR-1 : est un fusil de précision assez lourd à transporter ce qui rendra votre gameplay assez lent.
  • Le M5A3 : est légèrement plus faible que l’AK-24.
  • Le SVK (ou DMR) : est un fusil semi-auto extrêmement efficace en raison de ses dégâts colossaux et de sa précision relativement stable.
  • L’AC-42 : est l’arme de Battefield 2042 qui possède la plus grande cadence de tir.
  • La mitraillette PP-29 : est idéale pour enchaîner les éliminations à très courte portée.
  • Le SWS-10 : est un fusil de précision plutôt intéressant qui permet d’éliminer les adversaires en une balle lorsque vous touchez le haut du corps ou la tête.
  • Le MP-9 : est une mitraillette suisse qui ne comporte que 30 balles et qui inflige relativement peu de dégâts comparé aux autres armes de sa catégorie.
  • Le fusil de précision NTW-50 : est l’arme la moins maniable de Battlefield 2042.
  • Le 12M Auto russe : est une arme qui ressemble étrangement à un fusil d’assaut et qui est capable de tirer de manière automatique ce qui permet d’infliger des dégâts colossaux au corps à corps.
  • La mitraillette VCAR : est une arme très légère qui vous permettra d’être extrêmement mobile sur la carte.

Tableau Récapitulatif des Modifications des Multiplicateurs de Tir en Pleine Tête

Catégorie d'Arme Multiplicateur de Tir en Pleine Tête (Saison 7)
Pistolets-Mitrailleurs (PM) 1,55
Fusils d'Assaut 1,9
Fusils-Mitrailleurs 1,9

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