Envie de participer ?
Bandeau

Je prévois de changer plusieurs périphériques de mon VTT (potence, guidon, grips, pédales) et donc je me demande si en même temps je ne devrais pas en profiter pour changer de roues car j'ai plusieurs fois entendu que les roues sur les VTT plutôt bas de gamme (je n'ai pas les moyens d'acheter une bête de course ) sont mauvaises ? Je n'ai pas rencontrer de soucis avec les miennes mais bon on sait jamais, peut-être est-ce intéressant d'investir dans de bonnes roues ? Je possède un Trek 6000 (? J'aimerais donc vos avis, dois-je garder mes roues ? Et s'il est préférable de changer, lesquelles me conseilleriez vous ?

Alice indique qu'elle ne pèse que 51kg, pour un poids plume et une pratique XC il y a plus adapté comme montage, avec des jantes bien plus légères... et sans pour autant atteindre un budget trop élevé.

Changer ses roues est effectivement un point capital de l'amélioratin d'un vélo, qui n'a rien à voir avec le changement de potence, grip ou pédales. Et ce quel que soit son niveau et quel que soit son vélo. Et je pense que c'est d'autant plus sensible quand on est une femme de 51 kg.Tes roues actuelles sont non seulement ultra bas de gamme et en plus, conçues pour résister à des charges de plus de 100 kg. Ceci étant dit, ça ne veut pas dire qu'il faille faire ce changement sans discernement. Ton vélo est aussi une entrée de gamme. Lui adjoindre des roues aussi chères que son prix global me semble disproportionné, d'autant que tu es en 26". Ca veut dire que très probablement, tu ne pourras pas les ré-utiliser sur ton futur vélo.

Ensuite, tu te demandes si c'est utile pour toi. C'est toi qui a la réponse. Non pas en fonction de ton niveau parce que même quand on débute, le gain procuré par de bonnes roues est parfaitement perceptible mais en fonction de l'intensité de ta pratique et de ta passion pour le vtt.

Je fais une sortie presque tous les jours dans les bois près de chez moi, mais jamais de longues sorties type randonnée. Et j'avais ressenti la lourdeur de mes roues .... surtout l'arrière ! Oui, les roues livrées avec mon vtt sont vraiment lourdes !!

Lire aussi: Tout savoir sur le Fusil de Précision du Noyau Enflammé

Les roues d'origine ne sont pas mauvaises mais sont souvent lourdes. Une bonne paire paire de roues chez un monteur c'est 500/600 euros.

Merci pour l'info et je viens de voir qu'il est marqué Ranger sur les roues aussi donc le modèle. Ca doit être des 1ers prix j'imagine Et le noyau (le cylindre entre les rayons) c'est un shimano Deore c'est pas ce qu'il y a de plus léger c'est vrai.

Quelqu'un me propose des 'DT Swiss X430 montage tubeless compatible' : connais-tu ? Mon budget c'est autour de 150 voir 200 si bonne affaire malheureusement !

Sorry, j'avais mal lu , ceux qu'il te proposent sont très bien aussi !

Par contre pour l'histoire des mesures des axes, je ne comprends pas trop, je suis vraiment perdue là-dedans avec toutes ces valeurs, comment savoir si mon vélo est compatible ?

Lire aussi: Techniques professionnelles pour peindre des jantes

Et le tubeless apporte vraiment un gain de légereté considérable ?

NB: Alicedv cherche des roues et non des jantes !!

On a tous débuté sur des machines d'entrée de gamme. Je ne sais pas quel âge tu as, pour ma part j'ai démarré très jeune dans les années 90 avec une enclume en acier qui pesait la moitié de mon poids, des pneus qu'on gonflait à 4 bar (depuis j'ai bien changé ), 15 vitesses vaguement indexées et des freins Cantilever dont les patins ne ralentissaient pas du tout sous la flotte. J'ai eu des machines pas vraiment haut de gamme, je foutais des piles à des gars ayant cédé à la course à l'armement. Ca aussi, ça faisait partie du plaisir. Par la suite j'ai eu du matériel haut de gamme, voire très haut de gamme.

Les bontragers sont d'excellentes roues la Race lite TR, après tu peux faire évoluer ta machine en choisissant de faire monter une paire de sur mesure soit sur la base de la mavic EX 823 Mavic ex 823 (la plus solide jante VTT de chez MAVIC) ou sur base de la mavic xm 819 Mavic XM 819 avec des moyeux DT 240 et des rayons DT aerolite.

En fait, on peut faire encore plus léger, pour le programme prévu et en 26" il y a chez Ryde des jantes asymétriques à 320g, chez Notubes la MMX à 300g. Les deux sont tubeless ready, ce qui n'est pas le cas de la XC717. Côté rayons, des Sapim CX Ray "marchent" aussi fort que les Aerolite, mais coûtent nettement moins chers.

Lire aussi: Peindre vos jantes en aluminium

tags: #qu'est-ce #qu'un #noyau #de #jante #9mm

Post popolari: