Envie de participer ?
Bandeau

Le Village des Mort-vivants est une étape obligatoire pour rejoindre la paroisse et faire sonner la cloche de l'éveil dans Dark Souls Remastered. Cette zone regorge de défis et de récompenses, notamment une arbalète légère qui peut être obtenue relativement tôt dans le jeu.

Obtenir l'Arbalète Légère

Une vidéo est spécialement dédiée à l'obtention d'une arbalète légère, une arme qui devrait ravir les joueurs ayant opté à regret pour une autre classe que celle du chasseur. Si une arbalète gratuite vous intéresse moins qu'un arc payant, consultez notre article sur le marchand du Village des mort-vivants.

Cette section du Guide Dark Souls Remastered est consacrée à la zone principale du Village des mort-vivants. A l’entrée du village, débarrassez-vous des deux soldats puis attirez le troisième qui vous attend un peu plus loin. De l’autre côté, montez les escaliers et avancez sur les remparts, il s’agira ensuite d’attirer les ennemis pour les éliminer un par un tout en évitant les tirs de l’arbalétrier.

Une fois cet objet en votre possession, revenez sur vos pas et partez vers la gauche, éliminez alors les deux soldats qui se trouvent là. En bas, franchissez la porte en face de vous pour faire la rencontre du marchand itinérant. A la suite de cela, faites demi-tour et éliminez la carcasse dissimulée derrière la bibliothèque sur le côté, franchissez ensuite la porte à proximité.

De là, montez les marches et tournez à droite sur la passerelle pour trouver l’arbalète légère sur un cadavre.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

Exploration du Village des Mort-Vivants

Le village est une zone dangereuse remplie de pièges et d'ennemis. A 8min 40 : Un Mort-vivant nous piège en faisant rouler un tonneau enflammé dans un escalier. Marchez avec le bouclier levé et sprintez ensuite jusqu'aux alcôves au milieu du pont et descendez l'escalier à droite. Vous reconnaissez ce Feu ? c'est celui du Village des Mort-vivants.

Après le combat, ressortez par la porte suivante et entrez dans le bâtiment à droite, ici, fouillez le coffre au fond pour récupérer des bombes incendiaires noires. Lorsque vous y serez parvenu, ouvrez la porte en face à l’aide de la clé de la demeure. Une fois cette zone nettoyée, laissez-vous tomber en contrebas et descendez les escaliers à droite.

Cette opération accomplie, faites demi-tour et montez les escaliers à droite, un peu plus haut, avancez de quelques mètres puis reculez rapidement pour éviter le baril explosif. En premier lieu, il s’agira ici de grimper à l’échelle qui se trouve immédiatement à votre droite, une fois en haut de la tour, débarrassez-vous des carcasses. A la suite de cela, redescendez et avancez sur le pont pour déclencher l’arrivée du Boss.

A cet instant, faites demi-tour et montez rapidement en haut de la tour, vous pouvez alors vous jeter sur la tête du démon taureau pour lui infliger un coup critique. Après le combat, contre le démon, entrez dans la tour au fond et descendez les escaliers. Répondez « Oui » à sa proposition pour qu’il vous offre la Stéatite de marque blanche et pour pouvoir l’invoquer un peu plus tard. Au terme du dialogue, repartez dans l’autre sens et mettez un pied sur le pont avant de reculer rapidement pour éviter le souffle du dragon.

En bas, franchissez la porte à gauche et déployez l’échelle pour obtenir un raccourci vers le feu du village. A partir de là, vous avez deux possibilités : faire face au dragon ou passer sous le pont afin de l’éviter. La première option est la plus dangereuse mais également la plus intéressante car elle vous permettra de débloquer le feu de la paroisse, c’est donc cette option que nous allons décrire ici. Sur le chemin, récupérez la Claymore sur le premier cadavre puis continuez votre route vers le feu de la Paroisse des mort-vivants.

Lire aussi: Guide des arbalètes sous-marines pneumatiques

Porte Secrète du Village et Bassin de Noiresouche

Si vous êtes un voleur ou que vous avez préféré le passe-partout aux autres dons, alors vous pourrez débloquer la mystérieuse porte dans la tour que l’on monte avant le combat avec le Démon taureau. Cette porte mène jusqu'au Bassin de Noiresouche, une exploration qu’il vaut mieux remettre à plus tard.

Le Démon Taureau

Dans cette première vidéo, on tape un sprint durant les 37 premières secondes pour montrer comment rejoindre le Démon du point de contrôle le plus proche et sans verser une goutte de sang. Après une attaque plongeante, le Démon a le temps de vous mettre un coup de hache si vous remontez directement à l'échelle. Le démon à deux frappes horizontales qu’il enchaine souvent en combo. Vaincre le Démon m’a permis de récupérer son arme. Contrairement au Grand marteau que l’on obtient en battant le Démon du refuge à sa première apparition, cette hache se gagne au hasard et non au mérite.

Le Dragon à l'Entrée de la Paroisse

Après ce duel épique contre le Démon taureau, c'est tout naturellement que le joueur se met en quête d'un point de contrôle. Mais un dragon niché à l'entrée de la paroisse des Mort-vivants en a décidé autrement.

Les Profondeurs

Cette partie de la Soluce Dark Souls Remastered est consacrée à la zone principale des Profondeurs. Descendez les escaliers menant aux Profondeurs et éliminez les carcasses qui se trouvent en bas. Cet objet en votre possession, remontez à l’étage supérieur puis passez sous l’une des arches au fond. Dès lors (seulement si vous possédez le passe-partout), sortez de la pièce où se trouve Laurentius et avancez jusqu’au bout du couloir, ouvrez alors la porte et descendez les escaliers. Ici, avancez prudemment pour les éliminer une par une puis neutralisez la carcasse, vous pouvez ensuite ouvrir la porte à l’aide du passe-partout pour accéder à un feu de camp.

Quoi qu’il en soit, faites maintenant demi-tour et retournez devant le coffre dans lequel vous avez trouvé la Grande Braise. En bas, contournez la zone par la droite et allez récupérer le Bouclier araignée sur le cadavre situé à l’autre bout. A la suite de cela, laissez-vous tomber puis fouillez le cadavre pour récupérer la clé des égouts. C’est à l’aide de cette dernière que vous pourrez ouvrir la porte menant au feu dont nous parlions précédemment. Ici, tournez à gauche, puis à droite et de nouveau à gauche, éliminez alors le magicien ainsi que les rats qui l’accompagnent.

Lire aussi: Projet DIY : arbalète en bois

Avancez jusqu’au bout du tunnel de l’autre côté puis montez les escaliers à droite. Cet objet en votre possession, faites demi-tour et entrez dans le tunnel à gauche. A partir de maintenant, il s’agira de retourner dans la salle où vous avez affronté le rat géant. En bas, avancez dans le couloir jusqu’à l’embranchement et tournez à gauche. En haut, tournez à droite puis à gauche, entrez ensuite dans le petit tunnel.

Faites maintenant demi-tour et rejoignez le couloir par lequel vous êtes arrivé dans cette zone, après votre chute depuis la salle du rat géant. De là-bas, partez vers la gauche et éliminez les rats. Au terme de cet affrontement, montez les marches en face et rejoignez la grande salle qui se trouve un peu plus loin. Après vous être reposé, repartez vers le niveau inférieur et avancez jusqu’au fond de la pièce pour faire la rencontre de Domhall de Zena. Au bout de celui-ci, montez les escaliers puis partez vers la droite, descendez ensuite les marches et tournez à gauche. Faites votre choix parmi ces fantôme et récupérez l’arbalète lourde qui se trouve à proximité de la marque de Lautrec.

Le Dragon Béant

Le Dragon Béant n’est pas un adversaire extrêmement dangereux, son seul véritable atout étant sa queue pouvant vous atteindre à de très longues distances. Pour remédier à cela, focalisez vos attaques sur cet appendice pour finalement parvenir à le trancher, ce faisant, vous obtiendrez également la Grande Hache du Roi Dragon. Après votre victoire sur la bête et l’obtention de la clé du Hameau du Crépuscule, fouillez le corps situé dans l’arène pour récupérer l’ensemble d’armure de cuir.

tags: #arbalète #dark #souls #remastered #village #des

Post popolari: