Envie de participer ?
Bandeau

Jusqu’à présent réservées aux chasseurs de grands gibiers, les lunettes à grossissement variable offrent une grande polyvalence. C’est bien là que réside tout l’intérêt du grossissement variable. Elles permettent d’adapter le zoom à la situation et ainsi d’élargir le champ de vision au besoin.

Polyvalence et Adaptabilité

La lunette de hutte Vanguard RS propose d'un zoom allant de 3x à 9x. Vous pourrez par conséquent étendre d’autant le champ de vision. Cette fonction s’avère très appréciable si vous variez régulièrement d’installation de chasse. Dans une petite flaque sombre, optez pour un faible grossissement permettra également une entrée de lumière supérieure et donc un rendu d’image plus lumineux.

Luminosité et Netteté

La lunette de tir Vanguard 3-9x56 offre, en plus, d'excellentes performances en terme de netteté et luminosité. Les lentilles sont de qualité, assemblées avec une attention particulière, elles ont subi un traitement multicouche. Pouvoir adapter le grossissement de sa lunette de hutte selon la distance à laquelle il faut tirer est désormais un luxe que le huttier peut posséder. C'est un excellent rapport qualité/prix pour sauvaginiers exigeants.

Avis d'utilisateurs

Voici quelques retours d'expérience d'utilisateurs sur la lunette Vanguard 3-9X56 :

Un utilisateur indique : "Elle est bien au niveau luminosité pour la gamme de prix, mais ce n'est pas une Zeiss ou Swaro. Le réglage du réticule tient bon et le grossissement variable est un plus mais il faut prendre l'habitude de s'en servir."

Lire aussi: Lunette de tir Weaver T36 : notre opinion

Un autre utilisateur ajoute : "Le choix de ta lunette de tir dépend aussi des jumelles d'observation que tu utilises (prendre le même grossissement). Car tu vois avec les jumelles d'une certaine façon (luminosité et grossissement) et quand tu prends ton fusil avec ta lunette, cela est différents donc tu cherches ton gibier car lumière et distance différente."

Demi-Jumelle Vanguard Endeavor 65HXD : Une Alternative Performante

Après un an et demi d’étroite collaboration entre les équipes de GMT et la marque Vanguard, nous sommes heureux de vous présenter la demi-jumelle Endeavor 65HXD, un produit performant à un excellent rapport qualité/prix. Benjamin Basset l’a testée pour vous sur le terrain et vous confie ses impressions.

La première chose qui frappe quand on prend en main cette demi-jumelle est l’impression de solidité qui s’en dégage grâce à l’alliage magnésium et aluminium qui nous préserve de l’habituel enrobage en plastique affreux. Aucun jeu n’est constaté et rien ne semble dissociable sans outil. Le logement dans lequel vient s’enfiler le rail ne dénote pas par rapport à l’ensemble. Solide et bien pensé il donne un aspect jeune et novateur au produit. C’est logiquement dans la pénombre que cette lunette de hutte montre toutes ses qualités. Le contraste avec l’eau est marqué et on ne constate pas de disparition du réticule comme on peut s’en plaindre sur certains modèles. Tout est clair sur l’eau quelque soit la distance.

L’Endeavor 65HXD offre une très haute définition d’image, assure une grande luminosité tout en gardant un confort optimal. Elle est anti-buée et imperméable. Un traitement hydrophobe est également appliqué. Niveau performance, l’Endeavor 65HXD surclasse toutes ses concurrentes dans cette gamme de prix (349 Euros). Autre exemple, une lunette 9×63 chinoise classique offre un champ de vision de 4 mètres à 100 mètres, la Zeiss et la Docter un champ de 5,2 mètres à 100 mètres. L’Endeavor 65HXD grâce à son ouverture à 65 offre quant à elle un champ de vision de 8 mètres à 100 mètres. C’est tout simplement prodigieux quand on connait les difficultés qu’ont certains à trouver le gibier dans la lunette.

Pour être parfaitement juste, il faut signaler que Vanguard ne garantit ce produit que 5 ans contre 10 chez Zeiss et que l’Endeavor est légèrement plus lourde que sa concurrente allemande, bien que le poids ne soit en aucun cas un problème pour le tir posé. Il est impossible de trouver une lunette aussi performante dans cette gamme de prix.

Lire aussi: Valise idéale carabine chasse

Le champ de vision de 8 mètres à 100 mètres est une petite révolution car personne n’a su faire mieux. Cela permet de localiser sans délai le canard posé sur l’eau et donc de le tirer plus rapidement. Quand on connaît l’extrême méfiance des oiseaux la nuit et les fameux « posé/renvolé » une visualisation rapide est un gros avantage.

Tableau Comparatif : Champs de Vision (à 100 mètres)

Modèle Champ de Vision
Lunette 9x63 (Chinoise) 4 mètres
Zeiss / Docter 5.2 mètres
Vanguard Endeavor 65HXD 8 mètres

La Qualité Vanguard : Un Investissement Durable

Conçu d'un alliage de magnésium et d'aluminium, le corps de la demi-jumelle Vanguard 9x65 offre résistance et une parfaite étanchéité des éléments d'optiques internes. Grâce à son objectif atypique de 65 mm, la lunette offre un excellent rendu d'image très lumineux. La netteté est garantie par un traitement multi-couche des lentilles. Le grossissement de 9x couplé au U très précis vous permettra d'identifier sans difficulté vos poses.

Lire aussi: Choisir sa Lunette Tasco : Guide

tags: #lunette #de #tir #vanguard #test #avis

Post popolari: