Envie de participer ?
Bandeau

Cet article relate divers faits divers et actualités, incluant des agressions et des affaires d'armurerie, survenus récemment en France.

Faits Divers et Justice

Le 27/02/2025 à 05:25, le gendarme auteur du tir mortel et celui qui avait tiré sur l'homme en fuite ont été mis en examen ce mercredi 26 février. En juillet dernier à Fenouillet (Haute-Garonne), Maïky avait été mortellement blessé par le tir de l'un des gendarmes après un refus de contrôle d'identité.

Le 26/02/2025 à 23:30, les résultats des analyses de sang pratiquées sur le conducteur du car accidenté le 24 février à Villemoutiers sont désormais connus. Le conducteur n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiants, annonce le parquet de Montargis.

Le 26/02/2025 à 19:10, un homme âgé de 71 ans a menacé la caissière du Carrefour Contact de Courchelettes avec un couteau ce mardi midi. Il a finalement été maitrisé par un client. L'individu venait de commettre un vol à main armée dans un supermarché Aldi à Douai. Il a été placé en garde à vue.

Le 26/02/2025 à 18:52, quatre jeunes hommes ont été jugés ce mercredi à Amiens, pour une tentative de cambriolage commis fin décembre au magasin Motoland de Rivery.

Lire aussi: Analyse des Agressions Armées

Le 26/02/2025 à 18:17, un jeune homme de 24 ans avait été tué par balle le dimanche 23 février à Gilly-sur-Isère. L'ex-compagnon de son actuelle petite amie, âgé de 31 ans, a été interpellé le lendemain. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mercredi après-midi.

Le 26/02/2025 à 17:37, Alain Esquerre, porte-parole du collectif des victimes de Notre-Dame de Bétharram confirme à ici Béarn Bigorre qu'il va déposer, ce jeudi 27 février, 40 nouvelles plaintes d'anciens élèves pour violences physiques et sexuelles. Le collectif recense désormais 152 plaintes dans ce dossier.

Le 26/02/2025 à 17:18, d'après les informations de "ici Berry", une personne a été interpellée dans le cadre de l'enquête autour de l'agression à la hachette d'un jeune berruyer à Bourges tôt ce dimanche 23 février.

Le 26/02/2025 à 16:54, les gendarmes du Bas-Rhin avaient lancé un appel à témoins après une disparition inquiétante à Duttlenheim, près de Molsheim. Chloé, 11 ans, était partie de chez elle pour aller à l'école ce mardi 25 février. Elle a été retrouvée en région parisienne. Un jeune homme est en garde à vue.

Le 26/02/2025 à 16:28, au nord de Toulouse, le refuge des tortues de Bessières est en liquidation judiciaire. Le parc qui a hébergé jusqu'à 1.500 tortues et qui a accueilli 25.000 visiteurs par an ne rouvrira pas. Aucun repreneur ne s'est présenté pour reprendre cette association dont l'ancien directeur est mis en examen.

Lire aussi: Tout savoir sur l'agression au Flashball

Le 26/02/2025 à 16:14, François Giorgi, père de Pierre-Louis Giorgi, tué par balles le 23 décembre dans le bar le Lamparo à Ajaccio, s'est exprimé dans le forum de RCFM ce 26 février. Il demande des explications au préfet sur les normes de sécurité, alors que le bar a rouvert après deux mois de fermeture administrative.

Le 26/02/2025 à 15:47, Maître Hugues Vigier explique pourquoi il a accepté de continuer à défendre le narcotrafiquant, mis en examen pour meurtres en bande organisée. Il était l'avocat de Mohamed Amra avant l'attaque mortelle d'Incarville, il l'est toujours à l'heure actuelle.

Le 26/02/2025 à 15:42, depuis l'attentat commis à Mulhouse, samedi 22 février, quatre gardes à vue, dont celle de l'assaillant étaient en cours. Celui-ci a été présenté à un juge, mis en examen et placé en détention provisoire ce mercredi soir, les autres sont remis en liberté.

Le 26/02/2025 à 15:11, à Chiché, une femme de 68 ans a perdu 6.271 euros en croyant adopter un chiot via une annonce en ligne.

Le 26/02/2025 à 14:47, deux hommes, interpellés lundi soir dans le cadre de l'enquête sur les jets d'engins explosifs contre le consulat général de Russie à Marseille, seront jugés jeudi en comparution immédiate, indique ce mercredi le parquet. Il s'agit de deux chercheurs français.

Lire aussi: Tarifs paintball Île-de-France

Le 26/02/2025 à 11:39, INFO "ici Occitanie". L'ancienne responsable de la restauration de l'Ehpad du Lherm est mise en examen pour homicides et blessures involontaires depuis juin 2024. La chambre de l'instruction est saisie. En 2019, cinq pensionnaires étaient morts des suites d'une intoxication alimentaire.

Le 26/02/2025 à 10:29, la salle de prière de l'association culturelle franco-turque de Jargeau a été détruite dans un incendie, dans la nuit de mardi à mercredi. Début février, des tags injurieux avaient été découverts sur les vitres.

Le 26/02/2025 à 08:55, Mohamed Amra est officiellement en France. Après son arrestation en Roumanie samedi, il a atterri en fin d'après-midi ce mardi dans les Yvelines. Le narcotrafiquant a été mis en examen ce mardi soir, avant d'être placé en détention provisoire au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne.

Le 26/02/2025 à 08:07, depuis samedi et l’arrestation de Mohamed Amra, la commune de Blangy-le-Château suit les derniers développements de l’enquête. Son maire, Dorian Cage, espère que les tueurs d’Arnaud Garcia (qui habitait la commune) et Fabrice Moello seront rapidement appréhendés. Ce mardi 25 février, une soixantaine de douaniers se sont coordonnés pour effectuer des contrôles le long de l'autoroute A31. Plus de 120 véhicules ont été fouillés entre Langres, en Haute-Marne, et le péage de Gye. Sa victime présumée prend la parole.

Le 26/02/2025 à 06:00, la société Timac-Agro de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) va devoir s'expliquer devant un juge ce mercredi 26 février 2025. L'association malouine "Osons" avait porté plainte contre le producteur d'engrais pour ne pas avoir respecté le niveau de rejet d'ammoniac de ses usines.

Le 26/02/2025 à 05:23, Cyril Ganne affirme avoir été victime d'un viol dans un autre établissement religieux : le collège Saint-François Xavier à Ustaritz. Il fait partie des 140 personnes qui ont déposé plainte dans l'affaire des violences à Notre-Dame de Bétharram. Témoignage. Mais avant d'être envoyé en Béarn.

Le 26/02/2025 à 04:00, un réfugié afghan de 36 ans comparaissait ce mardi devant le tribunal correctionnel de Metz pour proxénétisme aggravé. Les victimes sont de jeunes filles placées à l'Aide Sociale à l'Enfance. Cinq ans de prison dont deux avec sursis ont été requis. Le jugement sera rendu le 25 mars.

Le 25/02/2025 à 23:45, une association de protection animale de Dordogne a financé l'autopsie de Hulk et de Saphir, les deux chiens retrouvés morts mutilés dans un fossé à Montpon-Ménestérol mardi 18 février. Sa présidente veut aider les propriétaires des animaux à obtenir des réponses.

Le 25/02/2025 à 21:05, un jeune de 15 ans a été présenté devant un juge et placé en centre éducatif fermé ce 25 février. Il est soupçonné d'avoir mis le feu à l'école élémentaire Tristan-L'Hermite de La Souterraine.

Le 25/02/2025 à 20:47, lundi soir, lors du rassemblement place de la Réunion, deux jours après l'attentat qui a frappé Mulhouse, deux hommes ont été interpellés pour outrage en marge de l'hommage. Le parquet de Mulhouse indique ce mardi qu'ils seront convoqués devant la justice.

Autres Actualités

Les fidèles de la mosquée du quartier Maurepas à Rennes sont sous le choc après une série de dégradations sur l'édifice religieux fin février. Dans le sillage de l'affaire Bétharram, la parole se libère chez les anciens élèves d'autres établissements en Bigorre, notamment à Notre-Dame-de-Garaison, établissement privé catholique du nord des Hautes-Pyrénées, ou à Saint-Pé-de-Bigorre, à seulement quelques kilomètres de Bétharram.

Focus sur les Armes et la Violence

Le 9 octobre 2025, près de Marseille, les douaniers ont réalisé une saisie impressionnante de 300 armes à feu illégales. L’opération a été menée par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières dans la lutte contre le trafic d’armes.

Ce commando armé est soupçonné d’avoir abattu un homme devant une salle de sport du 3e arrondissement. Ces deux individus ont été arrêtés rapidement après la fusillade. Un pavillon d’un quartier résidentiel de Meaux a été la cible d’une rafale de kalachnikov dans la nuit de samedi à dimanche 5 octobre. Un véhicule garé sur les lieux a été retrouvé criblé de balles, mais les tirs n’ont fait aucun blessé.

La victime a été prise en charge sans pronostic vital engagé. L’individu de 22 ans abattu par balles mercredi dans le centre-ville lyonnais aurait été le bourreau du suspect avant d’être sa victime. La victime âgée de 22 ans avait été transportée à l’hôpital dans un état critique après avoir été ciblée par balle. Plusieurs individus cagoulés ont ouvert le feu sur un jeune homme de 24 ans, employé de l’enseigne.

Dimanche, au petit matin, un jeune homme a braqué une arme à feu sur des personnes qui sortaient de boîte de nuit. À Gardanne, plusieurs plombs ont été découverts dans le corps des animaux de la voisine d’un chasseur qui détenait plusieurs armes.

Les victimes, un automobiliste et son passager, ont été menacées à l’arme de poing par deux individus montés sur un scooter et cherchant à récupérer leurs effets personnels. La victime a été blessée au niveau des membres inférieurs et transportée à l’hôpital. La victime a reçu plusieurs balles de calibre 9 mm, dans le dos et les jambes. Fusils à pompe, arme de poing, cagoules... Un homme, en violation d’une interdiction judiciaire, s’est introduit au domicile de son ex-compagne avant de tirer à plusieurs reprises en direction des forces de l’ordre.

Déjà connus de la justice, les suspects avaient loué un logement sur Airbnb et circulaient à bord d’une voiture volée. Kalachnikov, liquide inflammable... La victime a été mortellement blessée au thorax par plusieurs tirs d’arme à feu et n’a pas pu être sauvée. La victime enregistrait des vidéos avec son conjoint dans la rue, lorsqu’ils ont été visés par des tirs. Vers 2h30 du matin, le couple s’est rendu à l’hôpital où tous deux ont été pris en charge.

Une dizaine d’individus s’en sont pris aux occupants du luxueux véhicule, pris à partie alors qu’ils se trouvaient dans le secteur de La Cayolle. Le rideau de l’enseigne située à Miramas a été criblé de balles de calibre 7.62 mm. Les munitions ont été retrouvées par un riverain dans un sac posé sur le sol du parking. Le jeune homme, âgé de 17 ans, a été atteint de plusieurs balles alors qu’il se trouvait dans la cité des Rosiers.

Un arsenal lourd a été saisi, dont deux kalachnikovs et un pistolet-mitrailleur. Ce jeune militaire avait été sérieusement blessé par des tirs de fusil d’assaut alors qu’il rentrait chez ses parents le temps d’une permission. Plus de 60 kilos de munitions, des fusils et des douilles d’obus ont été saisis chez ce septuagénaire au terme d’une intervention du Raid.

Plusieurs douilles de 7.62 mm ont été retrouvées par les forces de l’ordre, lancées à la poursuite de deux suspects qui ont pris la fuite. Il s’agit très probablement d’une forme d’intimidation liée au narcotrafic, très présent dans cette cité cannoise. Malgré l’intervention des secours, le jeune homme est décédé ce lundi après-midi.

Ce jeune homme âgé de 18 ans et connu des services de police a été blessé aux jambes alors qu’il se trouvait dans la cité Beisson.

Tableau Récapitulatif des Faits Divers

Date Lieu Description
27/02/2025 Fenouillet Gendarme mis en examen après un tir mortel.
24/02/2025 Villemoutiers Le conducteur du car accidenté n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiants.
Mardi midi Courchelettes Un homme de 71 ans menace une caissière avec un couteau.
Fin décembre Rivery Quatre jeunes jugés pour tentative de cambriolage.
23/02/2025 Gilly-sur-Isère Un jeune homme de 24 ans tué par balle.

tags: #agression #armurerie #11e #arrondissement #Paris #actualités

Post popolari: