Envie de participer ?
Bandeau

Les munitions de calibre .68 sont couramment utilisées dans le domaine de l'auto-défense, notamment avec des armes non létales conçues à cet effet. Cet article explore en détail ce calibre, ses applications et les différents types de munitions disponibles.

Caractéristiques des Billes Caoutchouc Calibre .68

Les billes caoutchouc de calibre .68 sont fréquemment employées pour l'auto-défense. Elles sont compatibles avec des armes telles que le fusil Umarex HDS68.

Caractéristiques principales :
  • Type : Billes caoutchouc
  • Calibre : .68
  • Utilisation : Auto-défense
  • Compatibilité : Fusil Umarex HDS68

Ces billes sont conçues pour être utilisées dans des situations où une force non létale est nécessaire pour dissuader ou neutraliser un agresseur.

Gamme T4E d'Umarex

Démocratisées en Europe par le fabricant Umarex, les gammes de pistolets et armes longues de défense T4E connaissent un succès indiscutable dans le domaine du tir de destruction et de défense. Le principe est de propulser des billes de calibre .43, .50 ou .68 a une vitesse élevée afin de causer des dégâts qui ne seront pas mortels. Ceci peut constituer un argument important dans la justification des événements et repousser votre agresseur.

Ces armes propulsées par des capsules de CO2 ont la particularité d'être capables de les stocker pendant une longue période sans les percuter.

Lire aussi: Choisir son Pistolet d'Alarme

Présentation des modèles phares de la gamme T4E:
  • TP 50 : Pistolet très compact en calibre .50 d'une capacité de 4 coups. Sa puissance est d'environ 11 joules. Il est apprécié pour sa discrétion et son poids léger.
  • TR50 : Pistolet de dimension classique avec une capacité de 6 coups en calibre .50 . D'une puissance de 13 joules, il est apprécié pour son design réaliste.
  • TR68 : Version plus grande du HDR50 en calibre .68 et d'une puissance de 16 joules.
  • HDS 68 : Fusil type canon scié à deux coups de calibre .68 et d'une puissance de 16 joules. On a apprécié son look et la possibilité de sélectionner le canon.
  • HDB 68 : Fusil type pompe de calibre .68 et d'une puissance de 16 joules. On apprécie son imitation d'un fusil à pompe et son autonomie de 16 coups.
  • HDX 68 : Fusil à pompe tactique de calibre .68 et d'une puissance de 16 joules.

Choix des Munitions

Peu importe le calibre, le choix de la munition demeure très important. En munitions dites "officielles" vous aurez le choix entre des billes caoutchouc, des billes avec des grains d'acier, des billes au noyau d'acier, des billes poivres, des billes de peinture etc.

Au départ, les billes dures (PLB, noyau acier, etc.) étaient les plus appréciés. Pour un usage d’auto défense, il est conseillé d’opter pour des billes de caoutchouc. Il existe d’autres options comme les billes de caoutchouc en poudre métal et les balles de caoutchouc cœur métal. Enfin, si vous souhaitez neutraliser complètement votre adversaire, munissez vous de billes au poivre.

Umarex a souhaité rendre ses armes multi usage. Il vous sera possible de vous initier et de vous entraîner au tir avec une arme T4E. Pour cela, vous pouvez opter pour tous types de munitions T4E de calibre 50 et de calibre 68. Deux types de munitions ont été conçues pour l'entraînement. Umarex propose à son catalogue les billes de craie et les billes de peinture.

Puissance et Dissuasion

D’un point de vue défense, son look est assez agressif, la détonation émise par le gaz qui sert à la propulsion de la bille est assez bruyante pour une arme de défense à balle caoutchouc CO2. La plupart du temps l’acquisition de ces armes de défense, nécessite d’être majeur et disposer d’une licence de tir valide de l’année en cours ou permis de chasse + la validation de l’année ou dernier choix si vous n’êtes ni tireur, ni chasseur, il faudra demander un certificat médical à votre médecin.

Exemple de puissance : L’embout balle de caoutchouc permet de convertir votre arme en arme à balle caoutchouc à moindre frais, la bille est projetée à une vitesse de 100 m/s et voir même plus selon le calibre de la munition à blanc, la longueur du canon … ainsi avec une bille de 4g, vous pouvez dépasser de peu les 20 joules, voir 21.5 joules suite à mon dernier essai avec un Bruni Police ce qui en fait l’arme de défense en vente libre la plus puissante.

Lire aussi: Comparatif des munitions 22LR

Législation

Une arme de défense est une arme non létale de catégorie D pour des particuliers et des professionnels. Ces armes de catégories D sont librement en vente pour toutes personnes majeures. La détention de ce type d’arme est autorisée en lieux clos privés (boutiques, entreprises, maisons) selon que vous soyez professionnels ou particuliers. Attention, une arme de défense chargée avec des munitions au poivre passe en catégorie D2.

Exemples de Modèles Connus

Le modèle le plus connu est le T4E HDP 50 11 joules. Cette arme sous forme de pistolet compact offre une bonne prise en main au tireur pour plus de précision. Retrouvez le Pack Pistolet Umarex T4E HDP 50 (11 joules) - 50 balles caoutchouc métal et le Pack Laser Pistolet Umarex T4E HDP 50 11 joules Cal. Retrouvez aussi le revolver T4E HDR 50 11 joules sur nos sites en Kit de Défense Revolver CO2 Walther T4E HDR 50 cal. 50 - 11 jouleset en Pack Tactical Revolver de Défense Walther T4E HDR 50 Umarex CO2 11 Joules Cal.50. Ce revolver puissant au design imposant dissuadera les assaillants lors d’une éventuelle agression. Enfin, retrouvez le Pack fusil de défense Umarex HDS cal. 68 T4E - 16 joules dans notre sélection d’armes d’auto défense. Plus puissant que les autres modèles, cette arme assurera parfaitement votre sécurité en cas de situations délicates. Ses deux rails picatinny ont été spécialement conçus pour maximiser sa précision et sa fiabilité à toute épreuve.

Lire aussi: Utilisations de la Carabine de Jardin

tags: #munition #calibre #68 #définition

Post popolari: