Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent est une épée à une main légendaire ajoutée dans la mise à jour 1.11.1. Elle est destinée aux classes de corps à corps, ainsi qu’au frimeur de tout poil. La Lame-tonnerre est la seconde arme légendaire à avoir été implémentée dans World of Warcraft, juste après la splendide Sulfuras, Main de Ragnaros. La lame s’obtient à la suite d’un long listing d’ingrédients et d’une bonne dose de chance. Cet article vous propose un guide plus ou moins complet pour obtenir (ou pas) votre : Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent.
Après avoir emprisonné son frère loin sous la surface de la terre dans les limbes d'une prison éthérée, le seigneur du feu scella sa prison avec un Sceau très puissant qui fut nommé "Les liens du Cherchevent", pour être sûr que jamais son frère ne revienne Ragnaros brisa le sceau en deux fragments qu'il donna par la suite à ses deux lieutenants Garr et Geddon. Ceci est l’histoire de World of Warcraft. Garr et Geddon, ces deux noms vous rappellent quelque chose ? Effectivement, les deux lieutenants de Ragnaros se trouvent dans son raid, level 60. Pour commencer votre quête légendaire et graver votre nom dans le marbre de Hurlevent, ou la boue puante d’Orgrimmar, rendez-vous dans le cœur du Magma.
Tuez ensuite les deux lieutenants du seigneur du feu. Après quoi, il vous reste juste à fouiller les cadavres de ces deux monstres. Le taux de loot des Liens du Cherchevent est incroyablement faible puisqu’il est de 4%. Certains joueurs ont vu le premier lien tomber 2 ans avant le second. Courage !
Astuce : Une rumeur prétend qu’une prière enroulée dans du jambon un soir de pleine lune au dieu des Mj peut vous aider à gagner votre lien de Cherchevent. (Source non vérifiée)
Rendez-vous à Silithus. Le premier lien de Cherchevent que vous obtiendrez lancera une quête qui vous mènera à Silithus afin de parler avec le Généralissime Demitrian. Il vous demandera d’ Examiner le Calice. Le calice est un objet légendaire fourni par le PNJ.
Lire aussi: "Où est ton fusil" : Genèse d'un succès
Une fois la quête rendue, une seconde quête s’affichera alors sur votre écran : Tonneraan le Cherchevent. Vous l’aurez compris, comme pour Sulfuras, il vous faudra ramener un certain nombre de composants.
Pour compléter cette quête, vous aurez besoin de :
Vendues à l’hôtel des ventes, ce composant difficile à créer soi-même n’est pas si rare. Son prix excède rarement les 1500 po, à l’heure où je rédige ce guide, un serveur comme Illidan en vend à 949po/unité, sur Ysondre elles sont légèrement plus chères 1 300po/unité. Les prix indiqués sont ceux de l’alliance, mais ils doivent être à peu près les mêmes dans la horde !
Pour créer vous-même les Barre d’élémentium enchantée, une compétence de 300 à la forge est exigée. Dirigez-vous vers le Repaire de l'Aile noire, à noter que ce raid n’est absolument pas solotable. Au quatrième niveau du raid, vous allez tomber sur une salle infestée de gobelins, ces gobelins vont avoir deux butins intéressants :
Si vous possédez la compétence requise, le Guide gobelin de l'élémentium vous permettra d’apprendre à créer des barre d’élémentium enchantée. A noter que cet item a 61% de chance de tomber. Vous possédez désormais la capacité de Fonte de l'élémentium enchanté.
Lire aussi: "J'me tire": Contexte et Signification
Pour créer une Barre d'élémentium enchantée, quatre éléments sont requis :
Les Lingot d'élémentium se remportent donc sur les cadavres des Technicien de l'Aile noire et sur le Maître élémentaire Krixix le Sculpteur, respectivement à 7 et 2% de chance de looter. A noter que les Lingot d'élémentium se vendent 200 à 500 pièces d’or à l’hôtel des ventes.
Les Barre d'arcanite, il en faut 10 pour créer une seule Barre d'élémentium enchantée. Les barre d’arcanite ne se loot pas, elle se craft. Il faut pour cela posséder le plan Transmutation : Arcanite ainsi qu’une compétence de 275 en alchimie. La Recette : Transmutation d'arcanite s’apprend auprès de l’Alchimiste Pilonzugg a Gadzestan ! A noter que les Barre d'arcanite valent 100 à 200 pièces d’or l’unité.
Les Noyau de feu s’obtiennent sur les boss ou les add du cœur de magma à plus de 85% de taux de loot. A noter que le prix moyens d’un Noyau de feu est de 50 po.
Les Catalyseur élémentaire s’achètent auprès des maitres forgerons dans toutes les bonnes forges ! Vous avez désormais toutes les cartes en main pour créer ou acheter vos Barre d'élémentium enchantée.
Lire aussi: Tout savoir sur l'armure de Grand Maître
L’essence du seigneur du feu, l’un des composant requis pour la quête Tonneraan le Cherchevent s’obtient en venant à bout de Ragnaros dans le cœur de magma. A noter que les chances de loot de ce composant sont de 3%.
Ils s’obtiennent en venant à bout de Garr et Geddon dans le cœur du magma, voir plus haut.
Effectivement, vous pouvez valider votre quête Tonneraan le Cherchevent. Une fois la quête validée, vous aurez un petit événement. A la suite de quoi vous obtiendrez Lame du baiser du vent dormante.
Forcez l’immonde menteur, Demitrian a forger la lame-bénie avec les composants présents dans votre sac.
La Forge peut être très difficile à monter de niveau car rassembler des matériaux pour les recettes haut de gamme peut être très coûteux. Mais, la récompense dans le produit que vous maniez peut être très lucrative pour vous. Ce guide couvrira les aspects de la Forge tels que les avantages et les objets désirés de la Forge, les emplacements des entraîneurs de Forge, les différences entre l’Armurier et le Fabricant d’armes (Hache, Marteau ou Épées), et une liste complète de comment obtenir et créer chaque recette. La Forge, une profession d’artisanat dans WoW Classic, est l’art de créer des objets à partir de fer, d’acier et plus, en forgeant le métal par chauffage, martelage, pliage, coupe.
C’est une profession principale dans WoW Classic et est typiquement associée au Minage. La Forge est couramment prise par les Guerriers et les Paladins, car elle permet à ces classes de créer de puissants équipements et armures pour le PvE et le PvP, comme le Heaume Coeur-de-lion et Crépuscule.
Les Maitres pour les niveaux Apprenti et Compagnon en Forge se trouvent dans les grandes villes ; si vous ne savez pas où les trouver, demandez à un garde de la ville de l’aide et ils placeront un drapeau rouge avec un ! doré sur votre carte. Brikk Keencraft, situé à Baie-du-Butin dans la Vallée de Strangleronce (Stranglethorn Vale), est le seul moyen d’avancer votre Forge jusqu’au niveau Artisan dans WoW Classic.
Une fois que vous atteignez le niveau de compétence 200 et au moins le niveau 40, vous pouvez choisir si vous souhaitez devenir un Fabricant d’armures ou un Fabricant d’armes. Comme son nom l’indique, devenir un Fabricant d’armures vous donne accès à des recettes d’armures supplémentaires. Ils vous dirigeront soit vers le Maître Fabricant d’armures soit vers le Fabricant d’armes.
Parlez à Hank le Marteau (63, 36) à la Cité de Stormwind pour recevoir la quête Les origines de la forge, où vous devez lui donner 6 Brassards en écailles dorées. Parlez à Aturk l’Enclume (75, 36) à Orgrimmar pour recevoir la quête Les vieilles voies, où vous devez lui donner 4 Cuirasses en acier et 4 Heaumes en plaques d’acier. Une fois terminée, vous recevrez la quête Baie-du-Butin ou la mort ! Parlez à Galvan l’Ancien pour terminer ces trois quêtes, et il enchaînera avec Maître Forgeron ! Voyez cette quête jusqu’au bout et vous recevrez Chevalière d’expertise, qui vous permet de convoquer Marteau d’expertise. Remettez ses quêtes et il enchaînera avec Est-ce que ceci est à vous ?. Regardez-le travailler et il vous récompensera avec Insigne rougeoyant en mithril. Ils vous demanderont de choisir entre Fabricant d’armures ou Forgeron d’armes. Choisissez Fabricant d’armures dans ce cas. Combiner ces deux éléments formera Les plates en thorium enchanté, menant aux Plans : Heaume en thorium enchanté.
Devenir un Fabricant d’armes suit une ligne de quête similaire à celle du Fabricant d’armures. Vous devez avoir un niveau de compétence de 200 et être au moins de niveau 40 pour continuer. La sous-spécialisation la plus notable est celle de fabricant de haches, car elle propose des recettes pour Annihilateur et Crépuscule, fournissant de puissants débuffs qui augmentent les DPS du raid, sans oublier la hache iconique Déchireuse en arcanite.
Epée d’acier lunaire x 4 (Les plans sont vendus par Zarena Cromwind à Baie-du-Butin. Ils sont en quantité limitée et peuvent ne pas être disponibles si quelqu’un d’autre les a récemment achetés. Gigantesque hache en fer x 4 (Les plans sont un achat en quantité limitée auprès de Jaquilina Dramet ou Vharr. Remettez tous ces objets pour devenir un Fabricant d’armes. Vous recevrez Pierre du serpent de la chasseresse des ombres, pour tuer Chasseresse des ombres Vosh’gajin au Pic Blackrock. Récupérez sa Pierre de serpent et retournez voir Kilram. Vous recevrez Plans : Courroux de l’aube en récompense et deviendrez un Maître Fabricant de Haches ! Vous recevrez Douce sérénité, pour tuer Forgeur de marteaux cramoisi à Stratholme. Récupérez Tablier du Forgeur de marteaux cramoisi et retournez voir Lilith l’Agile. Vous recevrez Corruption, pour tuer Fabricant d’épées de la Garde noire à Stratholme. Récupérez Insigne de la Garde noire et retournez voir Seril Scourgebane.
Les patrons suivants sont très recherchés par les forgerons une fois qu’ils ont maximisé leur profession. Ils fournissent des bonus de combat ou d’utilité à leurs utilisateurs et peuvent même vous rapporter de l’or en les fabriquant.
Certaines recettes de forge sont précieuses à chaque phase pour l’équipement Best in Slot, comme le Heaume Cœur-de-lion qui est particulièrement bon pour les Guerriers DPS Fury.
tags: #wow #pnj #maitre #d #arme #arme