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Depuis quelques temps, et surtout grâce à la sortie de la série Netflix, beaucoup de joueurs sont allés ou sont retournés sur le Continent pour profiter des aventures de Geralt de Riv dans The Witcher 3: Wild Hunt. Véritable RPG, le jeu propose un arsenal d’armes et d’armures assez divers et surtout vaste. Cependant il existe du stuff plus important et surtout très puissant.

Voici quelques informations concernant les meilleures amures du jeu The Witcher 3 et de ses deux extensions, Hearts of Stone et Blood and Wine.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt, les joueurs incarnent Geralt de Riv, un Sorceleur, dont la quête principale est de retrouver Ciri, une jeune femme dont les pouvoirs magiques peuvent détruire le monde. Même si nous avons résumé la trame principale en une seule ligne en vulgarisant un maximum nos propos, le soft de CD PROJEKT Red n’est pas aussi simple que cela.

En effet, il regorge de quêtes secondaires, contrats de sorceleur et chasses aux trésors qui poussent la durée de vie du jeu à une moyenne de 50-60 heures, voire plus. Et celles-ci ne sont pas à négliger si vous voulez gagner un maximum d’expérience, obtenir des points de compétences et surtout avoir le meilleur stuff du jeu.

Effectivement, comme tout RPG qui se respecte, The Witcher 3: Wild Hunt possède un arsenal d’armes et d’amures plutôt colossal, aussi divers que complexe.

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Bien évidemment, les armures de base, que l’on peut looter sur des ennemis ou acheter auprès des marchands, sont relativement intéressantes et suivent bien votre progression. Pour autant, il existe des armures beaucoup plus puissantes aux caractéristiques diverses.

Pour les obtenir, le processus est un peu plus long car il faudra d’abord récupérer les différents schémas, rassembler les pièces alchimiques et matériaux pour les crafter ensuite auprès d’un forgeron et armurier digne de ce nom.

Soit dit en passant, il y a un armurier maître capable de crafter ces armures supérieures à Velen, et plus précisément à Perchefreux (il faudra d’abord finir la quête « Un armurier peut en cacher un autre »). Le forgeron de maître, quant à lui, est à Novigrad (la quête pour le débloquer est « Des raviolis et des Lames »). Il y en a un également sur Skellige.

Pour en revenir à notre propos, les armures sont composées de plusieurs éléments : torse, brassards, bottes et pantalon. Les plus puissantes et intéressantes sont celles des différentes écoles : Griffon, Chat, Ours et celle du Loup (ajoutée dans un DLC gratuit après la sortie officielle du soft). Ces sets d’armures évoluent en plusieurs stades distincts respectant un ordre prédéfini dont voici un exemple :

  • Armure de l’École de l’Ours
  • Armure de l’École de l’Ours améliorée
  • Armure de l’École de l’Ours supérieure
  • Armure de l’École de l’Ours de maître
  • Armure de l’École de l’Ours de grand maître (DLC Blood & Wine)
  • Armure de l’École de l’Ours légendaire
  • Armure de l’École de l’Ours légendaire améliorée
  • Armure de l’École de l’Ours légendaire supérieure
  • Armure de l’École de l’Ours légendaire de grand maître (DLC Blood & Wine)

Pour chaque stade, il faudra impérativement posséder les schémas des différents composants constituant le set d’armure. Ainsi pour l’armure de l’école de l’Ours de premier niveau, il faudra impérativement le schéma du torse, des bottes, des brassards et du pantalon. Et il en va de même pour l’armure de l’école de l’Ours améliorée et ainsi de suite.

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Vous l’aurez donc compris, aller chercher les schémas de ces sets d’armures est un long périple qui vous demandera autant de temps que de pièces et matériaux nécessaires pour les fabriquer. Rassurez-vous tout de même, le jeu en vaut la chandelle ! Mais pour l’heure, voici les éléments à connaître sur ces différents sets d’armures.

Comment Débloquer les Armures de Grand Maître

Pour débloquer des ensembles Mastercrafted, vous devrez parler avec un maître armurier. Fergus Graem, situé à Crow’s Perch, Velen, déverrouille la quête « Maîtres armuriers » qui est une mission de niveau 24. L’équipement Grandmaster, quant à lui, est exclusif à Blood & Wine, vous permettant de créer des versions de niveau 40 de chaque ensemble.

Pour effectuer des mises à niveau, vous devrez trouver les schémas correspondants pour chaque niveau. Il est également conseillé de ne pas se débarrasser de l’ancien ensemble car Geralt ne peut pas créer un ensemble amélioré à partir de zéro. Ainsi, pour passer de Basic à Enhanced, par exemple, vous devrez avoir chaque pièce d’armure équipée ou dans votre inventaire, ainsi que les matériaux et les couronnes nécessaires.

Les Différentes Écoles d'Armures

Les meilleures armures de The Witcher 3 sont des ensembles représentant une école Witcher. Vous pouvez trouver des diagrammes pour ceux-ci, mais vous devez trouver toutes les pièces individuelles pour obtenir l’ensemble. Cela est suivi par des chasses au trésor qui sont déclenchées une fois que vous trouvez une carte ou une note indiquant où se trouve chaque pièce.

Une fois que vous aurez obtenu l’un des ensembles Witcher dans The Witcher 3, vous remarquerez qu’ils s’appellent Basic. Cela est dû au fait qu’il existe différents niveaux qui peuvent être mis à niveau, de Basic à Enhanced, Superior, Mastercrafted et Grandmaster.

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Voici quelques-unes des écoles d'armures les plus populaires :

  1. L’armure de l’École du Griffon
  2. L’armure de l’École du Chat
  3. L’armure de l’École de l’Ours
  4. L’armure de l’École du Loup
  5. L’armure de l’École de la Vipère

L'Armure de l'École de l'Ours

Celle qui a notre préférence et qui se révèle être véritablement puissante est l’armure de l’École de l’Ours. Mais le parcours pour l’obtenir sera probablement plus ardue. Elle est considérée comme un équipement lourd qui privilégie les points d’armure plutôt que la vigueur. Elle est accessible dès le niveau 20 pour sa première version.

Pour commencer la quête affiliée à ce set, il vous faudra débloquer « La Chasse au Trésor : Équipement de l’École de l’Ours ». Pour cela, rendez-vous auprès de l’armurier d’Oxenfurt et faites l’acquisition de la « Première carte d’Ibrahim Savi ».

Comme pour pour le set précédent, l’équipement de l’école de l’Ours favorise la résistance aux dégâts divers. Les versions « grand maître » et « légendaire de grand maître » sont accessibles grâce à l’extension Blood & Wine.

L'Armure de l'École du Loup de Grand Maître

Cette partie de la Soluce The Witcher 3 : Blood and Wine est consacrée à la quête "Equipement de l'école du Loup de Grand Maître". A Beauclair, parlez avec le grand maître Lafargue et questionnez-le sur l’équipement de l’école du Loup pour activer cette quête.

Lisez ce document depuis votre inventaire et rejoignez les ruines situées à proximité, là-bas, dirigez-vous vers l’entrée au Nord et récupérez le rubis sur le cadavre à droite. De l’autre côté de la porte, éliminez le spectre puis entrez dans le couloir à gauche, utilisez alors le signe Aard pour détruire les éboulis.

Partez ensuite dans l’autre sens et entrez dans la pièce suivante, ici, fouillez la sacoche sur le sol pour récupérer les schémas de l’armure, des bottes et du pantalon de l’école du Loup de grand maître.

Où Trouver les Maîtres Armuriers

Parlez à Fergus Graem à Perchefreux. Vous pourrez lui demander des informations sur les armures de maître. Notez que vous pouvez également être orienté vers Fergus en parlant d'abord à l'armurier sur la Place du Hiérarque à Novigrad et/ou au Donjon de Kaer Trolde.

Vous serez ensuite chargé de récupérer des outils dans la forge du clan Tordarroch sur l'île d'Undvik à Skellige. Tuez-le, prenez les outils et apportez-les à Fergus. Vous vous rendrez ensuite compte que Yoana est le véritable maître armurier. Acceptez puis partez en direction du marqueur d’objectif qui vient d’apparaitre sur votre carte.

Une fois là-bas, inspectez les environs et suivez la trace de l’Archgriffon. Apportez-la à Yoana et elle forgera son armure. Si vous acceptez, le test sera effectué et l'armure de Yoana sera victorieuse.

Conseils Supplémentaires

  • Les matériaux de fabrication d’armures peuvent être trouvés dans la nature sous forme de butin trouvé sur les corps ou dans les maisons, ainsi que dans les coffres.
  • L’armure dans The Witcher 3 est liée aux niveaux.
  • Les pièces d’armure peuvent également être améliorées avec des runes qui augmentent les statistiques de Geralt tant que l’armure a des emplacements pour elles.
  • Certains d’entre eux augmenteront l’intensité des signes, tandis que d’autres sont des avantages pour la vitesse de déplacement, la défense, etc.

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