Dans cette analyse de texte, je vais décortiquer les paroles de la chanson "J'me tire" de Maître Gims, en essayant de les comprendre. Dans cette chanson, premier extrait de son futur album "Subliminal", Maître Gims raconte qu'il s'en va car la notoriété lui ronge la santé.
Annoncer qu'on "fuck la vie d'artiste" et qu'on s'tire dans le premier extrait de son premier album solo, en plus d'être complètement paradoxal, est surtout très mensonger ! On se doute bien que Maître Gims ne va pas tout lâcher alors que son album n'est même pas encore sorti ! Il va essayer d'en vendre un peu quand même non ?
On va dire pareil que pour le lyrics précédent, difficile à croire alors qu'il suffit de taper "maître gims interview" dans Google pour trouver des entretiens récents sur son album "Subliminal". Encore plus difficile à croire lorsque l'on voit la couverture du magazine "Rap & R&B mag" du mois d'avril 2013 (En ce moment donc) puisqu'il apparaît seul en première page avec écrit, en gros : "Interview" par les Psy4 de la Rime"...
Donc, rien ne l'attriste... Mais c'est quand même triste à dire... Et donc comme c'est lui qui le dit, ça veut dire qu'il est quand même triste du fait que rien ne l'attriste... Donc qu'il est triste... Mais si rien ne l'attriste, est-ce possible ?? Allez, là, on peut laisser le bénéfice du doute à l'artiste puisque le fait de dire que c'est triste que rien ne l'attriste peut être vu comme une figure de style...
Mais honnêtement, ça sent plutôt la phase grattée sur un coin de table en studio en écoutant l'instru, trois minutes avant de poser !
Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs
Alors, celle là est pas mal ! Gims remercie quelqu'un qui lui dit qu'il l'aime MALGRE qu'il soit noir... ça veut dire quoi ?? Genre, un mec vient te voir et te dit : "Franchement Gims, t'as beau être noir, j'aime bien ce que tu fais". ça laisse quand même sous-entendre que le type il aime pas trop les blacks d'habitude. ça fait un peu genre comme avec Zidane quand on entendait à l'époque de la coupe du monde 98 : "J'aime pas trop les arabes mais lui ça va"... Enfin bon, si ça fait plaisir à Gims et qu'il remercie le mec alors tant mieux !
Bon, voilà en gros pour les paroles parce qu'après ça se répète pas mal quand même !! Vous allez me trouver peut être un peu de mauvaise foi mais c'est le jeu ! Et puis, je pense que Gims est tellement doué que ce soit en rap, en chant et en écriture que c'est dommage qu'il sorte un single, joliment réalisé, mais complètement fadasse et pas recherché du tout alors qu'il sait faire des sons nettement meilleurs ! C'est en fait un peu "un coup de gueule" car j'ai l'impression que Gims s'endort un peu sur ses lauriers mais j'espère que son album regorgera de pépites autrement plus enthousiasmantes que ce son formaté pour la radio ! On y croit !
Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques
Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod
tags: #ou #est #ton #fusil #maitre #gims