La sortie récente de quelques jeux vidéo particulièrement médiatisés en lien avec les commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale a induit dans la conscience collective une impression de nouveauté de cette thématique dans le champ vidéoludique. En réalité, celle-ci a été abondamment, mais inégalement traitée depuis les années 1980, dans environ 150 titres.
Le jeu est un chef d’œuvre de fun et de dynamisme. Mais il faut y allier le fun ! Son côté arcade fonctionne à merveille. Les batailles sont dynamiques, relativement rapides et on les enchaîne sans voir le temps passer.
War Thunder est plus beau. Les véhicules disposent de beaucoup de détails, les textures sont très belles, tout comme les effets de lumière, les couleurs, etc. WoT n’est pas trop vilain pour autant.
Premièrement, il est important de noter que War Thunder dispose de deux modes de jeu : arcade et réalisme. World of Tank pour sa part a ce côté très arcade. À première vue, tout est parfait. Interface minimaliste, contrôles du véhicule exigeants, tirs qui peuvent tuer en un coup en touchant la réserve de carburant ou les munitions… puis les problèmes commencent.
La lenteur des tanks devient lassante, les morts en un tir tournent à la frustration. World of Tank s’en tire mieux sur le coup. Un tank, ça n’a jamais été très mobile. L’aspect action du jeu est très limité.
Lire aussi: Tout savoir sur le Fusarbalète Lourd dans Monster Hunter Wilds
Chez World of Tanks, ça bouge nettement mieux ! Les tanks sont plus rapides, plus contrôlables et peuvent encaisser quelques tirs avant d’être hors service. Les cartes, plus petites, encouragent le déplacement constant, les tentatives de tenaille ou de contournement… Comme quoi, on peut faire de l’action avec des engins de 2.
Certains modes PvE ont été ajoutés ce qui m’a permis de terminer pas moins de SIX branches de bateaux. Et l’état du jeu empire toujours plus, ce qui fait que je m’éloigne de plus en plus du mode PvP. L’event anniversaire du jeu était ENORME, pour une fois Wargaming s’est dépassé et nous a offert pas moins de 3 bateaux gratuitement, juste en jouant au jeu, plus une tonne de goodies de partout.
S’en est suivi l’event des 250 ans de l’US Navy, avec là encore une tonne de trucs à récupérer dont encore un bateau, et l’event de fin d’année avec ENCORE des trucs à récupérer! J’ai encore joué un gros paquet d’heures à ce jeu fantastique avec les copains de HFR, plusieurs gros événements comme l’attaque des Illuminates sur la Super Terre, des nouveaux warbonds de fou, de nouveaux biomes, la personnalisation des attachements sur les armes primaires qui changent presque du tout au tout le flingue... Quel suivi de la part de Arrowhead!
Les textures (coatings), parfois traduit « revêtement », sont un élément de personnalisation dans le mode multijoueur de Halo Infinite qui remplace le système de couleurs primaires et secondaires des précédents jeux. À partir de la saison 4, les nouvelles textures d'armure et d'arme dans la boutique et les pass combat premium sont disponibles pour tous les noyaux (elles sont dites « trans-noyau » (multi-core ou cross-core)). Ces textures sont situées sur le wiki dans une page commune pour les Armures et les Armes. À partir de la saison 5, toutes les textures (armes, armures et véhicules) sont obtenables sur tous les noyaux.
Les Sentinelles, les combattants les plus mortels de la ligue, capturés par les Parias, augmentés, et redéployés avec une nouvelle mission : exécuter la compétition. Les Gardes d'ivoire portent des armures argentées, invoquant le courage d'anciens défenseurs. Félicitations à tous les concurrents et fans du Championnat Halo World 2022 !
Lire aussi: Maîtriser le Fusarbalète Lourd : Guide Complet
Quelques photos:Les personnes qui suivent ce sujet, seront en mesure de voir le progrès de la peinture. Mais bon, je voulais un Richelieu en guerre, pas à la parade à Toulon. lorsque je passe dans la ligne de foi du navire, je m'attendant presque à prendre une volée de 380mm.
Je voudrais ici rappeler une phrase de l'introduction au "cahier" de Paul Kersaudy Second Maitre mécanicien du Richelieu de 1943 à 1946:"A cet univers hostile (ndlr les chaudières) il faut ajouter la puissance de feu d'un navire d'exception, cuirassé promis aux plus intenses combats navals qui font vaciller la raison des plus forts, la peur étant omniprésente à chaque instantdu jour et de la nuit."
Hi, hi, salut à toi Nicolas!Je suis pas loin de te rejoindre, toi, l'expert du Rich version 1940... Effectivement, raccourcir le hangar (qui servira aux messes après) supprimer les catapultes et les Loires 130 remplacer les 13 et les 37mm par des 20 et des 40mm peut paraître sacrilège. Mais que veux tu, c'est la guerre qui dicte l'évolution des navires, et, l'aviation étant reine, les Ricains n'ont pas eu le choix.
Le tableau suivant résume les principaux points abordés concernant le Richelieu :
| Aspect | Description |
|---|---|
| Peinture | Version en guerre, pas à la parade à Toulon |
| Modifications | Raccourcissement du hangar, suppression des catapultes, remplacement de l'artillerie |
| Justification | Adaptation aux exigences de la guerre et à la suprématie de l'aviation |
Lire aussi: Tout sur l'Armurerie dans New World
tags: #world #of #warships #munitions #de #couleurs