Envie de participer ?
Bandeau

Bucky Barnes, également connu sous le nom de Winter Soldier, est un personnage complexe et fascinant de l'univers Marvel. Son histoire est étroitement liée à celle de Captain America, et son parcours est marqué par la tragédie, la manipulation et la rédemption.

Captain America est apparu pour la première fois dans Captain America Comics #1 en 1941. Avant même que Marvel ne s'appelle Marvel, Captain America combattait déjà les nazis.

Synopsis : Qui est Captain America ? Qui sont ses meilleurs amis ? Ses pires ennemis ? Ses plus grands combats ? Retracez l'immense carrière de la Sentinelle de la Liberté, à travers une sélection d'épisodes et de textes qui vous dévoileront tout ce qu'il faut savoir sur le héros.

L'histoire de Bucky Barnes

Le Sergent James Buchanan « Bucky » Barnes est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale, ancien officier du 107ème régiment d'infanterie et le meilleur ami de Steve Rogers depuis l'enfance. En 1936, la mère de Steve Rogers mourut de la tuberculose et fut enterrée aux côtés du père de Rogers.

Bucky Barnes / Winter Soldier : Ancien ami et sidekick pendant la 2nd Guerre Mondiale, on le croyait mort jusqu'à revenir au début du 21 éme siécle sous le nom de Winter Soldier. Incroyable mais vrai, le compagnon d’armes de Steve Rogers n’est pas mort pendant la mission enneigée visant à stopper un convoi ferroviaire de l’HYDRA.

Lire aussi: Initiation Tir Sportif Tours

Il est ensuite repêché par les soviétiques. Amnésique, il est soigné et placé en stase, avant de subir un lavage de cerveau. Il devient alors le Soldat de l’Hiver, un tueur agissant pour le compte du KGB… Voici pour les bases.

Barnes fut enrôlé dans l'armée à la suite de l'attaque de Pearl Harbor, et rattaché au 107ème en 1943. Son régiment fut capturé par Hydra et Barnes subit des expériences menées par Arnim Zola.

Toutefois, durant une tentative pour enfin capturer Zola dans les Alpes autrichiennes, Barnes fut prit dans une embuscade et fit une chute d'une centaine de mètres. Sans que son équipe ne le sache, les expériences sur Barnes lui permirent de survivre à sa chute, bien qu'il perdit son bras gauche.

Retrouvé par l'Union Soviétique et Hydra, Barnes subit de nouvelles expériences approfondies qui lui donnèrent une force surhumaine, avant de voir son cerveau être lavé et être armé d'un nouveau membre cybernétique pour devenir un assassin connu comme le Soldat de l'Hiver.

Au fil des cinquante années qui suivirent, il élimina quiconque représentait une menace pour Hydra et notamment Howard Stark et sa femme, Maria. Entre ses missions d'assassinat, le Soldat de l'Hiver était placé en stase cryogénique pour s'assurer de sa longévité.

Lire aussi: Tout savoir sur les airsoft métal

Winter Soldier

Le Soldat de l’Hiver est Bucky Barnes, l’acolyte de Captain America dans le premier film. En 2014, le Soldat de l'Hiver reçut pour ordre par Alexander Pierce d'assasiner Nick Fury pour s'assurer les plans de Pierce avec le Projet Insight aillent de l'avant.

À la suite de la bataille du Triskelion, Barnes, libéré de l'emprise du contrôle mental, déserta Hydra afin de redécouvrir son passé et mettre fin à sa longue histoire violente.

Pourquoi autant ? Parce que Bucky est un potentiel successeur pour Captain America (il a récemment porté le costume et le bouclier). Mais ceci est une autre histoire !

En 2016, Barnes fut accusé pour l'attentat terroriste du Centre International de Vienne, qui coûta la vie à T'Chaka et à de nombreux autres innocents. Tandis que Black Panther cherchait à venger la mort de son père, Barnes fut plusieurs fois sauvé et secouru par Captain America, ce déclencha la Guerre civile des Avengers alors qu'une équipe d'Avengers dirigée par Iron Man fut envoyée pour le capturer.

Barnes fut finalement soigné de son lavage de cerveau grâce aux efforts de Shuri, gagnant le nom de Loup Blanc. Toutefois, quand Thanos tenta de tuer Vision pour obtenir la Pierre de l'Esprit, Barnes retourna au combat pour empêcher le Titan Fou de mettre à exécution ses plans génocidaires, recevant un nouveau bras en vibranium.

Lire aussi: Fusil à pompe : votre allié pour la défense

Barnes rejoignit T'Challa et les Avengers pour pour participer aux combats, mais Thanos les vainquit tous et rassembla toutes les Pierres d'Infinités. Barnes fut alors désintégré quand Thanos élimina la moitié de la vie à travers tout l'univers.

En 2023, Barnes fut ressuscité par Hulk et participa ensuite à la bataille finale contre toutes les forces de Thanos. À la suite de la bataille, Barnes assista aux funéraills de Tony Stark avec tous les autres héros et fit ensuite ses adieux à Rogers, connaissant son intention de voyager dans le temps vers les années 40 pour vivre paisiblement avec Peggy Carter.

Son nom ayant été lavé grâce à sa participation dans la défaite de Thanos, Barnes fut placé sous suivi thérapeutique par le gouvernement et cherchait à se racheter pour ses actes en tant que Soldat de l'Hiver.

Ses efforts furent interrompus lorsque John Walker fut nommé nouveau Captain America et que les Flag Smashers émergèrent pour affronter les actes du CMR pour gérer les conséquences de l'Éclipse. Barnes et Wilson se lancèrent dans une mission pour arrêter les Flag Smashers, libérant temporairement Helmut Zemo pour se servir de son savoir sur le milieu criminel et recroisant la route de Sharon Carter à Madripoor, tandis qu'ils entrèrent aussi en conflit avec Walker pour son inadéquation dans son rôle de Captain America.

Quand la situation dégénéra, Barnes et Wilson affrontèrent Walker pour récupérer le bouclier. Finalement, Barnes participa avec Wilson, comme nouveau Captain America, et Walker à la bataille finale contre les Flag Smashers, achevant également sa quête de rachat pour ses actes passés.

L'année suivante, il fut attaqué par Nebula, qui lui subtilisa son bras mécanique en guise de cadeau de Noël pour Rocket Raccoon.

À mi-mandat au Congrès, il s’efforça de rassembler des preuves compromettantes contre Valentina Allegra de Fontaine en vue de sa future audition pour destitution. Cela plaça Barnes en opposition avec les anciens assassins de de Fontaine, bien qu’il finît par s’allier à eux pour s’opposer à elle. Ensemble, ils affrontèrent cette dernière dans la Tour de Contrôle, mais furent contraints de battre en retraite face à Sentry, génétiquement modifié.

Lorsque New York fut attaquée par le Néant, Barnes coopéra avec sa nouvelle équipe pour affronter la menace, allant jusqu’à se laisser engloutir par le Néant afin d’aider Yelena Belova à convaincre Sentry de lutter contre le Néant, son alter-égo sombre, pour reprendre le contrôle.

Les pouvoirs et capacités de Bucky Barnes

Physiologie artificiellement avancée : Barnes a été l'un des bénéficiaires du sérum de Super-Soldat de Hydra. Bien qu'il n'y ait eu aucun effet apparent au moment de son sauvetage par Steve Rogers, les changements causés par le sérum ont permis à Barnes de survivre à une chute dans une rivière glacée, ce qui aurait dû le tuer. Selon le Smithsonian Institution, Barnes était déjà « un excellent athlète » avant cela. Comme Rogers, il possède un niveau de condition physique surhumain grâce à sa physiologie améliorée.

  • Force améliorée : Grâce au sérum de Super-Soldat, la force physique de Barnes est améliorée à un niveau surhumain. Même sans son bras métallique, sa force naturelle rivalise avec celle de Captain America, lui permettant de délivrer des coups d'une force exceptionnelle qui peuvent neutraliser et projeter ses adversaires à plusieurs mètres, même sans les tuer. Il peut blesser d'autres individus améliorés, comme Steve Rogers, avec ses coups de poing et de pied. Barnes a également égalé la force de Black Panther en costume et a pu repousser ses tentatives de le tuer. Il a facilement maîtrisé les Flag Smashers, eux aussi améliorés par le sérum, en les neutralisant avec des coups de poing et de pied. Plus tard, ses améliorations et son bras cybernétique lui ont permis de combattre efficacement John Walker, un autre Super-Soldat, en le blessant et en aidant Sam Wilson à le désarmer.
  • Durabilité améliorée : Les os et les muscles de Barnes sont plus denses et résistants que ceux d'un humain normal. Il a survécu à une chute dans le Danube depuis les Alpes suisses, que ses camarades croyaient fatale. Les expériences d'Arnim Zola ont encore renforcé sa physiologie, lui permettant de sauter de grandes hauteurs sans se blesser. Barnes a sauté d'un pont sur le toit d'une voiture, écrasant le toit et brisant les vitres sans être affecté.
  • Vitesse améliorée : La vitesse de Barnes est considérablement améliorée, atteignant un niveau surhumain. Il égale la vitesse de Black Panther et de Captain America, réussissant à les devancer avec une légère avance et à égaler leur rapidité au combat, en contrant leurs attaques et en ripostant. Barnes a été capable de disparaître de la vue de T'Challa pour atteindre le toit d'un bâtiment en quelques secondes. Il a également surpassé les Flag Smashers, améliorés de manière similaire, en les frappant avant qu'ils ne puissent réagir et en interceptant l'un d'eux avant qu'il n'attaque Wilson. Barnes a pu suivre John Walker après qu'il a pris le sérum, esquivant ses attaques et l'empêchant de tuer Wilson, même lorsque Walker utilisait son bouclier.
  • Agilité améliorée : L'agilité de Barnes surpasse celle des humains normaux, même des athlètes olympiques. Il peut sauter plus haut et plus loin, atterrissant sur les portes d'un camion en mouvement ou sur le toit de voitures en pleine course. Il exécute des acrobaties complexes pour éviter les tirs et se mettre à couvert rapidement.
  • Endurance améliorée : La musculature de Barnes produit moins de toxines de fatigue, lui permettant de maintenir une activité physique intense pendant des heures sans se fatiguer. Il a pu endurer tous les assauts contre lui durant l'affrontement contre les Avengers ou encore la bataille au complexe Sibérien d'Hydra sans montrer de signes de fatigue.
  • Réflexes améliorés : Les réflexes de Barnes sont bien supérieurs à ceux d'un humain lambda. Ils sont par exemple assez rapides pour attraper le bouclier de Captain America lancé à grande vitesse, ainsi que d'autres projectiles comme des grenades, des couteaux et des bâtons. Il a pu esquiver les tirs de Falcon et sauter sur une voiture en mouvement avec précision.
  • Facteur de guérison régénérateur : Le corps de Barnes guérit à une vitesse extraordinaire, bien au-delà de celle d'un humain normal, bien qu'il ne puisse pas régénérer de membres manquants. Sa guérison rapide prévient l'intoxication par l'alcool et a contribué à sa survie après sa chute dans les Alpes suisses.
  • Longévité : Grâce au sérum de Super-Soldat, Barnes vieillit beaucoup plus lentement que les humains normaux, comme ses camarades Steve Rogers et Isaiah Bradley. Sa durée de vie a également été prolongée artificiellement par la cryostase, permettant à Hydra de l'utiliser comme arme pendant des générations.

Améliorations cybernétiques

  • Force surhumaine : Le bras bionique de Barnes lui confère une force surhumaine supérieure à celle de Super-Soldat.

tags: #arme #à #feu #de #Bucky #Barnes

Post popolari: