Envie de participer ?
Bandeau

Le pistolet à air comprimé Webley Hurricane est essentiellement une mise à niveau cosmétique du Webley Premier Mk II. Lorsque le Premier Mk II a été introduit en 1975, Webley a introduit un cadre en alliage moins cher, ce qui a conduit à ce que beaucoup de gens considéraient comme une étape disgracieuse dans le tube de piston où il est passé du cadre en alliage à l’acier.

Conception et caractéristiques du Webley Hurricane

Afin de cacher cela, Webley a présenté l’ouragan en 1977 qui comporte un carénage en polymère sur le tube de piston. Il a également un canon allongé et une partie arrière en surplomb qui abrite la mire arrière réglable (qui peut être retirée et remplacée par un support de lunette.

Comparaison avec le Webley Premier et le Tempest

Bien que ces sections avant et arrière élargies aient créé un rayon de visée plus long, la taille globale plus grande du pistolet a donné l’impression qu’il aurait une plus grande puissance et une plus grande précision mécanique par rapport à l’ancien premier ministre, ce qui n’était pas le cas, ce qui a rendu l’ouragan quelque peu impopulaire. Cela a conduit Webley à présenter le Webley Tempest, qui était essentiellement un Hurricane avec le canon étendu en grande partie esthétique et la section arrière réduite à la taille du Premier d’origine et équipée de viseurs plus simples mais plus faciles à utiliser.

Le Hurricane a poursuivi sa production en parallèle avec le Tempest plus compact jusqu’à ce qu’ils soient tous deux abandonnés en 2005. Le Webley Hurricane est également vendu sous le nom de Beeman Model 2261 Hurricane aux États-Unis. Webley a également publié une version junior de l’ouragan connue sous le nom de Webley Typhoon (un nom depuis approprié pour un pistolet non apparenté) qui présentait une poignée légèrement plus courte et plus étroite. Cette arme d’occasion est en bon état de fonctionnement.

Avis et perceptions du Webley Hurricane

Le Webley Hurricane est perçu par certains comme ayant un air de "STARTREK" ou "STAR WARS" en raison de son design particulier. Certains utilisateurs apprécient l'originalité de sa lunette reculée, qui permet de tendre davantage le bras pour viser, tandis que d'autres ne l'apprécient pas.

Lire aussi: Pistolets Webley : Choisir le Bon Holster

Informations sur les enchères et les ventes aux enchères

ARTenchères est un opérateur de ventes volontaires de meubles aux enchères publiques régi par la loi du 10 juillet 2000 modifiée par la loi n°2011-850 du 20 juillet 2011 (numéro d’agrément 2002-116). Les rapports entre ARTenchères et l’acquéreur sont soumis aux présentes conditions générales d’achat qui pourront être amendées par des avis écrits ou oraux qui seront mentionnés au procès-verbal de vente.

Conditions générales d'achat

Le vendeur garantit à ARTenchères et à l’acheteur qu’il est le propriétaire non contesté, ou qu’il est dûment mandaté par le propriétaire non contesté, des biens mis en vente, lesquels ne subissent aucune réclamation, contestation ou saisie, ni aucune réserve ou nantissement et qu’il peut transférer la propriété desdits biens valablement, que les biens sont en règle avec la réglementation douanière française.

Les acquéreurs potentiels sont invités à examiner les biens pouvant les intéresser avant la vente aux enchères, et notamment pendant les expositions. ARTenchères se tient à la disposition des acquéreurs potentiels pour leur fournir des rapports sur l’état des lots. Les lots sont vendus en l’état.

Les estimations sont fournies à titre purement indicatif et elles ne peuvent être considérées comme impliquant la certitude que le bien sera vendu au prix estimé ou même à l’intérieur de la fourchette d’estimations. Les estimations ne sauraient constituer une quelconque garantie.

Enchères et acquisition

Le mode normal pour enchérir consiste à être présent dans la salle de vente. Toutefois ARTenchères pourra accepter gracieusement de recevoir des ordres d’achat et des enchères par téléphone d’un acquéreur potentiel qui se sera manifesté avant la vente.

Lire aussi: Tout sur les holsters pour Revolver Webley

ARTenchères dirigera la vente de façon discrétionnaire tout en respectant les usages établis. ARTenchères se réserve de refuser toute enchère, d’organiser les enchères de la façon la plus appropriée, de déplacer certains lots lors de la vente, de retirer tout lot de la vente, de réunir ou de séparer des lots.

L’adjudication opère transfert immédiat de propriété du vendeur à l’acheteur. Toutefois, en cas de paiement par chèque, virement ou tout autre moyen scriptural, le transfert de propriété n’aura lieu qu’après l’encaissement effectif et total des sommes dues par l’acheteur.

Responsabilité et Enlèvement

L’acquéreur sera lui-même chargé de faire assurer ses acquisitions, et ARTenchères décline toute responsabilité quant aux dommages que l’objet pourrait encourir, et ceci dès l’adjudication prononcée. Tous les frais de formalités et transports restent à la charge exclusive de l’acquéreur.

Aucun lot ne sera délivré à l’acquéreur avant acquittement de l’intégralité des sommes dues. Les meubles, tableaux et objets volumineux adjugés qui n’auront pas été retirés à l’issue de la vente, seront entreposés dans les locaux de la société ARTenchères où ils pourront y être retirés dès le lendemain de la vente.

Recherches de livres sur les revolvers Webley type Pryse

Il existe une recherche d'un livre qui présente les Webley type Pryse. Le mieux est d'essayer de trouver l'ouvrage de WC Dowell's "Webley revolvers" ou mieux encore sa version révisée par Gordon Bruce et Christian Reinhart. Ce que l'on appelle "revolver Pryse" en France c'est en réalité le Webley N°4,qui est abondamment décrit dans cet ouvrage. Le mécanisme Pryse intégré à cette arme portait sur le rebond du chien et 'immobilisation du barillet après le départ du coup.

Lire aussi: Caractéristiques du Webley Commando

Le verrouillage du canon par deux longs poussoirs placés de part et d'autre de la carcasse, que beaucoup considèrent comme caractéristique du revolver Pryse a en réalité été inventé par un armurier belge nommé Counet. Francotte a produit des revolvers brevet counet resemblantà s'y méprendre au Webley N°4.

tags: #livre #pistolets #à #air #webley

Post popolari: