Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978).
Marui signe à nouveau un excellent pistolet gas blow-back et tente d’améliorer ses répliques d’années en années. La qualité de fabrication et les finitions sont exemplaires, même si certains regretteront peut-être l’aspect « full plastic » et le manque de poids de la réplique. Pour le jeu c’est parfait, ça tire loin, droit et surtout là où on vise. Bref, ce M45A1 devient la référence du genre au niveau jouabilité si le plastique ne vous dérange pas.
Comme d’habitude la boite est très jolie. Le couvercle est tapissé d’une coque en polystyrène qui maintient la réplique et ses accessoires en place. Malgré des milliers de kilomètres parcourus, tout est en parfait état. -La réplique, en ABS et métal. Du coup j’ai versé ma larme et j’ai gratté au tournevis à un endroit non visible, à priori c’est bien teinté. Les marquages de la glissière sont moulés, ça se voit mieux en gros plan en photo qu’à l’œil nu. Il s’agit ici de marquages de début de série (enfin, environ les 6700 premiers tout de même !), les dernières productions sont marquées COLT *** M45A1. Du côté droit de la carcasse, on retrouve le code UID (unique identification) présent sur toutes les armes gouvernementale depuis 2005. En lieu et place des marquages Colt Hartford etc. Les plaquettes de crosse type G10 sont relativement convaincantes, surtout fixées par ces larges vis. A l’arrière de la réplique, on peut voir l’anneau de dragonne ainsi que la sûreté de paume, appelée également « queue de castor ». Vous ne voyez pas de trace d’injection ni de moule ? Normal, la réplique est poncée à la main avant d’être mise en boite. Ici avec le zoom on peut deviner une très légère trace au niveau de l’avant du rail Picatinny.
Le manchon de guidage de canon ainsi que le guide avant du ressort récupérateur sont en métal gris. Tokyo Marui a collaboré avec Novak pour reproduire les organes de visée du M45A1. A la place des chargeurs 7 coups Wilson Combat du vrai M45, on a ici un nouveau chargeur 1911 moulé de chez Tokyo Marui. La valve de remplissage est vissée sur le talon de chargeur. Talon maintenu au corps par deux goupilles. Il peut embarquer 27 billes. Le démontage s’effectue de la manière habituelle lorsqu’il s’agit d’une réplique de 1911 Marui. On peut alors retirer la tige-guide et le ressort récupérateur. Il est maintenu fermement. Le bloc hop-up ne peut pas sortir du canon externe comme ça. On voit que la forme du bloc est nouvelle. La vis est montée au frein-filet. Voilà qui est fait. Le joint est un modèle standard type VSR-10 et compagnie. Voici un « ancien » joint Marui à droite. Le canon en laiton est un modèle classique à fenêtre ouverte. Il ne vous reste plus qu’à tout remonter !
Marui a revu l’architecture de la partie pneumatique. Il y a moult années j’ai pris des photos du Colt 1911 Government Marui, dont je n’ai du coup jamais fait la review. On peut voir les différences au niveau du blow-back housing et du cylindre. Une roulette, déjà présente par exemple sur l’USP, permet un cycle plus fluide et régulier. Et bien ! Ca tire loin, droit et pas trop fort, un vrai pistolet Marui quoi ! Vous aurez peut-être remarqué que je désactive les commentaires depuis quelques temps sur les vidéos de tir.
Lire aussi: Commander pièces pistolet Kärcher
Ce disconnector GM6-47 est une pièce de même facture que celle d'origine. Ce valve knocker SC-39 est une pièce de même facture que celle d'origine. Préconisée pour de simples réparations et destinée aux modèles 1911 MARK IV S70 de chez Tokyo Marui. Cette pièce est exactement de même facture que la pièce originale (OEM).
Ahhhh cette réplique… qu’ est ce qu’ elle a pu me faire baver étant gamin! Dans ce fameux dépliant, au milieu de ce foisonnement de répliques de pistolets spring full plastic, et de quelques répliques gaz et électriques complètement inaccessibles car bien trop chères et peu disponibles en magasin, cette réplique de 1911 A1 Springfield Armory customisé par Jim Boland était LA réplique spring « deluxe » du catalogue, avec ses variantes Nastoff et Centimeter. Contrairement à ce que laissait entendre le marketing de l’ époque, la réplique n’ est pas « Full metal »: la carcasse, la culasse, le bouton d’ éjection du chargeur et les fausses plaquettes bois sont en plastique. Mais la plupart des autres pièces sont effectivement en métal, moulé (très légèrement aimanté mais certainement pas de l’acier, sans doute du Zamak « die cast » vu le poids?). De loin, les fausses plaquettes bois font illusion. Quand je l’ ai récupérée, la réplique souffrait toutefois d’ un petit soucis d’ accroche du piston assez aléatoire. Hop, démontage. Le but? Les angles se sont émoussés à l’usage, rendant l’équilibre instable. Cette réplique avait à l’ époque la réputation de taper trèèèès fort.
Sur 5 tirs à la 0.2g, entre 206 et 226 fps mesurés, soit de 0.39 à 0.47 J! Et chose intéressante, seulement entre 190fps et 206 fps (0.34 J à 0.39 J) une fois le canon dégraissé/ décrassé! Allez, on tente la 0.25g… on est nettement plus constant niveau FPS (coup de chance?), avec une variation entre 160 et 165 fps ( entre 0.3 et 0.32 J). Comme je l’ ai souligné, le canon était bien gras d’ origine, je pensais que cela pouvait expliquer la puissance assez faible. Mais c’ est encore pire une fois nettoyé, ce n’ était donc pas la crasse qui freine la bille, au contraire… Je me demande justement si je n’ ai pas trouvé ici la raison pour laquelle les notices de ces anciennes répliques indiquaient souvent qu’ il était nécessaire de pulvériser de l’ huile silicone dans le canon: cela augmentait sans doute l’ étanchéité dans ces répliques dépourvu de hop up (en formant un film autour de la bille empêchant les fuites d’ air entre la bille et le canon?), faisant grimper la puissance développée.
Merci aux courageux qui auront lu jusque là, je vous laisse tranquille, j’ ai fini mon pavé sur une réplique qui n’ intéressera peut- être que moi!
| Type de Bille | FPS (Avant Nettoyage) | Energie (Avant Nettoyage) | FPS (Après Nettoyage) | Energie (Après Nettoyage) |
|---|---|---|---|---|
| 0.2g | 206-226 | 0.39-0.47 J | 190-206 | 0.34-0.39 J |
| 0.25g | 160-165 | 0.3-0.32 J | N/A | N/A |
Lire aussi: Verney-Carron : tradition et innovation
Lire aussi: L'excellence armurière selon Verney-Carron
tags: #vue #éclatée #1911 #Marui #Airsoft