La chasse est une tradition qui perdure depuis des années dans de nombreuses familles. Pour perpétuer cette tradition auprès des enfants, il existe des fusils de chasse spécialement conçus pour eux.
Ce type de fusil est une très belle réplique d’un fusil de chasse juxtaposé. Il fonctionne avec deux cartouches (fournies) dans lesquelles viennent se loger des amorces. Rassurez-vous, cette arme ne comporte aucun danger pour les enfants. Il est conforme aux normes de sécurité européennes.
Attention : Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. À utiliser sous la surveillance rapprochée d'un adulte.
Prix : 49,99 €
Découvrez ou redécouvrez les traditionnels tirs aux pigeons ou aux canards avec carabines 2 coups ! Les répliques de pistolets, de fusils en bois ou de carabines sont toujours plus réalistes, avec leurs amorces et cartouches qui simulent le bruit du tir ! Qui n'a pas rêvé petit d'en avoir un à Noël ou à son anniversaire ?! Des reproductions fidèles de fusils et pistolets avec fléchettes à ventouses et des cibles pour un entraînement toujours plus efficace.
Lire aussi: Un regard approfondi sur les entrepôts de munitions
L'industrie de l'armement personnel cherche à séduire de nouveaux utilisateurs plus jeunes aux États-Unis dans un contexte de baisse historique du taux d'équipement.
La société américaine WEE1 Tactical fait la promotion de sa dernière innovation: le fusil semi-automatique JR-15, version "enfant" de l'AR-15. Dévoilé en février dernier lors du salon professionnel SHOT Show de Las Vegas, ce fusil qui ressemble à un jouet avec son poids de seulement 1,1 kg tire pourtant de réelles balles de calibre .22 Long Rifle. C'est dans ce but que WEE1 Tactical a conçu cette arme à "l'ergonomie adaptée aux enfants", plus légère que l'AR-15, 20% plus petite, avec un faible recul et dotée d'un mécanisme de sécurité breveté qui ne peut être actionné qu'avec une force d'adulte, selon la société. Ce fusil "fonctionne comme l'arme de papa et maman", se félicite-t-elle dans le communiqué.
Cette arme est d'ailleurs associée à un marketing qui cible clairement les adolescents. Couleurs flashy, logo tête de mort coiffée d'une crête d'iroquois ou de couettes qui suce une tétine...
Une marque qui se veut "tendance", insiste-t-elle sur son site. Des produits dérivés avec les logos de l'arme comme des casquettes qui brillent dans le noir sont aussi proposés par la marque.
Si le marché des véritables armes à feu pour les jeunes n'existe pas à proprement parler, les fabricants tentent depuis plusieurs années de proposer des produits attrayants. La nouveauté du JR-15 est que cette fois une marque l'assume clairement. Un marketing décomplexé qui peut surprendre tant le sujet est controversé aux États-Unis et l'industrie pointée du doigt à chacune des tueries de masse.
Lire aussi: Tout Savoir sur le Pistolet de Police
Les changements démographiques avec la croissance de la population citadine ont fait chuter le taux d'équipement des ménages en armes à feu. En 1973, 47% des Américains possédaient une arme selon une étude du VPC contre 34% en 2018. Une chute qui s'explique aussi par la baisse de la pratique de la chasse.
La crainte d'une marginalisation pousse donc les lobbies et les industriels à cibler de nouveaux publics comme les personnes soucieuses de leur sécurité, celles attachées aux libertés et donc aussi les plus jeunes. Pour les attirer, l'industrie met en avant la dimension sportive. L'arme à feu serait aujourd'hui davantage vue comme un sport comme un autre par les jeunes Américains.
Lire aussi: Le Vrai Pistolet Grappin : Analyse
tags: #vrai #fusil #de #chasse #pour #enfant