Les appareils photo M ne se contentent pas de capturer des images emblématiques depuis des décennies, ils sont eux-mêmes devenus des icônes. Une élégance simple, une fiabilité absolue et des matériaux de haute qualité se combinent dans la conception emblématique qui définit chaque appareil photo M. Une conception qui résiste à l'épreuve du temps.
Le légendaire Leica M6 est une icône. Intuitif, compact et discret, il vous permet d'être au plus près de l'action - et des vraies émotions. Le télémètre est le cœur de tout appareil photo Leica M. La vision qu'il offre est exceptionnellement lumineuse et contrastée ; il vous permet de voir au-delà du cadre réel de votre image finale.
Une vue plus large de la scène vous donne un contrôle total lors de la mise au point et de l'exposition. Le M6 utilise un télémètre mécanique avec un grossissement du viseur de 0,72x, fabriqué à la main à partir de plus de 100 pièces distinctes. L'ouverture et le temps d'exposition peuvent être déterminés avec précision grâce à la mesure sélective de l'exposition à travers l'objectif et la balance lumineuse affichée dans la partie inférieure du viseur.
La mise au point se fait par une méthode d'image superposée ou une méthode d'image divisée. Voir plus, réagir mieux. La technologie du télémètre du M6 vous permet de voir au-delà du cadre de l'image, afin que vous puissiez évaluer le moment exact du déclenchement.
Par exemple, grâce à la laque très résistante aux rayures, au capot supérieur en laiton massif et au robuste gainage en similicuir qui sont utilisés pour le M6. En outre, le revêtement antireflet des surfaces en verre, empêche toute altération due à la lumière diffuse.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Parmi les appareils photo télémétriques de Leica, le Leica M6 a un rôle très particulier à jouer: de 1984 à 2002, il a été fabriqué près de 175 000 unités et a servi aux meilleurs photographes pour capturer leur vision du monde. Il en est résulté de nombreuses photos qui représentent aujourd'hui un pan de l'histoire contemporaine.
Le Leica MP repose sur 50 ans d'expérience de construction d'appareil mécanique. Viseur télémétrique et posemètre, apporte confort et facilité d'utilisation. Chef d'oeuvre dont la qualité est perçue dès la prise en main. L’essentiel : Appareil photographique télémétrique compact Obturateur plan focal contrôlé mécaniquement Avec sélecteur de cadrage Avec posemètre sélectif Design minimal sans le logo Leica sur le devant "Leica" gravé sur le dessus.
Contenu de la boite : Courroie de transport (14 312), bouchon de boîtier avec baïonnette M (14 195), bouchon de contact flash (14 348) et piles.
Le Leica Visoflex (Type 020) est développé spécialement pour le Leica T. Cette viewfinder à haute résolution a une fonction escamotable et tournante pour un maximum de possibilités créatives. Dès chaque angle il est possible d'enregistrer très nettement votre sujet. Un senseur dans le Visoflex détecte en regardant dans le viseur et puis, l'écran de votre caméra est mis en marche directement.
"Messsucher" ce mot allemand désigne le système associant un viseur et un télémètre dont est équipé chaque Leica M. Cette visée présente une image plus grande, une vue plus réaliste du sujet, et ouvre ainsi la voie à un grand potentiel de liberté de création.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
La visée télémétrique permet l’enregistrement d’images naturelles, authentiques, cadrées au cœur de la réalité. La visée d’un Leica M permet aussi de voir ce qui se passe à l’extérieur du cadrage. Cela constitue un avantage décisif par rapport au cadrage fermé qu’impose le viseur d’appareil reflex. D’autre part, le photographe voit d’emblée une image aboutie en termes de composition et de niveau de netteté.
La visée télémétrique d’un Leica M élargit les horizons artistiques. Par ailleurs, les objectifs M bénéficient d’un faible tirage (distance entre la monture d’objectif et le plan image), et sont extrêmement compacts et légers.
Les objectifs Leica M répondent aux attentes de qualité les plus exigeantes. Les objectifs M ont l’occasion de révéler tout leur potentiel lorsqu’ils sont montés sur des boîtiers Leica M parce que ces derniers sont les seuls à disposer de capteurs spécifiquement adaptés aux caractéristiques des optiques M.
Le principe de la visée télémétrique qui permet d’être immédiatement au cœur de l’action, la concentration sur les impératifs fondamentaux de la photographie et la réponse aux demandes de qualité les plus exigeantes, ont élevé le Leica M au rang d’instrument préféré des très grands talents de la photographie comme Nick Ùt ou Elliott Erwitt et Thomas Hoepker, de Magnum.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
tags: #viseur #optique #leica #types #et #caractéristiques