Envie de participer ?
Bandeau

Mary Arm, fabricant français de cartouches de chasse et de sport, s’est fondé autour de quatre valeurs essentielles : l’innovation, la performance, la qualité et la rigueur. Ces quatre mots clés fondent et imprègnent l’identité de la marque depuis 70 ans. Outre la qualité impressionnante des produits, Mary Arm c’est également la diversité ! Une diversité de cartouches impressionnante qui vous permettra d’avoir l’embarras du choix ! Avec les cartouches Mary Arm, vous aurez l’embarras du choix pour une qualité parfaite ! Mary Arm, spécialiste de la chasse et du tir est le leader français de la munition chasse et sport.

Cartouches Mary Arm Volcano

La série Volcano est élaborée pour l'extrême. Les poudres utilisées engendrent des vitesses exceptionnelles pour des tirs longues distances. Les cartouches de la gamme Volcano sont les plus rapides élaborées par MARY ARM. Avis de tempête pour les tireurs de l'extrême. Pour fusil ayant subi l'épreuve supérieure.

Grand écart avec ces Volcano 36 qui volent à 450 m/s à 2,50 m de la bouche du canon ! « J'ai demandé à notre ingénieur produit de pousser cette nouvelle munition aux limites des normes en vigueur dans notre pays déclare avec joie Thierry Lahorgue Poulot, le directeur de Mary Arm. Je voulais offrir une performance maximale aux chasseurs qui en ont besoin, ceux qui doivent tirer loin, par exemple sur des palombes qui passent très haut ! Après de nombreux tests, les composants ont été sélectionnés avec soin, car il ne s'agit pas simplement de doser au maximum la poudre pour obtenir ce type de cartouche véloce ! Le choix de la bourre, du type de poudre et de la grenaille est primordial.

Cette munition de calibre 12 est chambrée en 70 mm. Le tube de la douille est en polyéthylène de couleur vert translucide. Les marquages noirs sont très bien réalisés, bien nets. Le culot de 25 mm est fabriqué en tôle d'acier laitonnée. Ce sont des grains de plomb nickelé qui composent la charge de cette munition. La charge de 36 g est courante. La grenaille est belle, bien sphérique, je n'ai pas noté de grains aplatis. La Volcano 36 n'existe pour le moment que dans le numéro de plomb N°6. De couleur vert foncé, les paillettes de poudre pèsent 2,20 g. La cartouche est très belle avec son marquage bien net. Le tube translucide est plutôt flatteur et laisse entrevoir la grenaille de plomb.

Performances et Tests de la Volcano 36

J'ai mesuré une vitesse moyenne de 435 m/s sur huit cartouches avec un mini à 421 m/s et un maxi à 454 m/s. Rappelons que les mesures de vitesses des fabricants sont prises à 2,5 m du canon pour Mary mais avec des cartouches étuvées et à 21°C. Mon test a été fait en extérieur à une température de 6°C. Le recul même dans un fusil semi-automatique est assez vif. Quant à la cible, je vous laisse l'observer sous ce test. Super cartouche cette volcano rien a redire tire sur perdreaux et faisan à 35 voir 40m très bon résultat sa tombe nette fini le gibier blessé.

Lire aussi: Pistolet Pneumatique 310 ml

Nouveautés Mary Arm : La Volcano

A l’aube de cette nouvelle saison, nous souhaitions vous présenter les trois nouveautés proposées par la célèbre maison Mary Arm. Cette année le fabricant de cartouches MARY ARM, de Bergerac, propose trois nouveaux chargements spécialisés pour la rentrée : Volcano, Bécasse canon rayé, et Origine. Doté d’une vitesse phénoménale, la cartouche Volcano est proposée uniquement en calibre 12/70, et en plomb n°6 nickelé. La principale caractéristique de cette nouvelle munition est sa très haute vitesse, annoncée à 445m/s mesurés à 2.5m/s.

Nous avons tiré ces cartouches avec un semi-auto Beretta A400 Xpplor 12/89 plein choke, et obtenu une moyenne de 443 m/s ; un B725 12/76 équipé de son plein choke envoie également la gerbe de plombs à 445m/s. La cible traditionnelle, diamètre de 70cm, est placée à 25m ; les groupements sont bons, seuls quelques égarés quittent le cercle de la cible. Par rapport à une cartouche dotée d’une vitesse de 400 m/s, l’énergie de la charge, et du recul, sont augmentés d’un peu plus de 20%. La Volcano sera la planche de salut des tireurs aux corrections trop justes, quantité proche de la majorité des chasseurs ; d’autre part, doté de plus d’énergie, l’impact de sa charge sera plus efficace, et stoppera mieux le gibier atteint.

Cartouche Mary Arm Puma 35

"Qualité d'abord" et "60 ans de passion" résument bien l'esprit et l'expérience qui caractérisent la fabrication des cartouches de chasse et munitions de ball-trap Mary Arm. Conçues et produites en France à partir des meilleurs composants, les munitions de chasse et les cartouches de ball-trap Mary Arm ont acquis une réputation prestigieuse auprès des chasseurs et des tireurs qui les utilisent à la chasse et au ball-trap.

Avis Clients sur la Puma 35

Les avis de nos clients sur Cartouche Mary Arm Puma 35 / Cal. bonne cartouche a bonne puissance d'arret.

Gamme de Plombs et Bourres Mary Arm

La marque de cartouches Mary Arm se diversifie grâce des plombages différents : des plombs doux, des disco-doux, laitonnés, Nickelés et bien sûr des plombs de chasse. Mais également différents bourres utilisés pour la fabrication des cartouches : Bourre à jupe, Croisillon disperseur, Arx, Bourre super G, Bourre jupe plomb, Bourre réversible, Bourre grasse fibre, Bourre grasse feutre rose.

Lire aussi: Fonctionnement des cartouches de fusil à pompe

Balles Mary Arm pour le Grand Gibier

Le Français Mary Arm propose une gamme complète de balles pour la chasse du grand gibier en calibre 12. J'ai pu tester la balle Fier, une munition très connue et utilisée en chasse du grand gibier étant donné qu'elle passe dans tous les chokes grâce à son enrobage externe en polymère.

Test de la Balle Fier

Dans l'offre pléthorique de l'encartoucheur Mary Arm voici donc la balle Fier. Cette munition de calibre 12 est chambrée en 67 mm. Les marquages noirs sont très bien réalisés, vraiment très nets. La cartouche comporte un sertissage rond qui laisse apparaitre le haut de la balle. Le culot de 16 mm est fabriqué en tôle d'acier laitonnée. De fabrication française les balles Fier sont très utilisées à la chasse mais aussi par les forces de sécurité.

En effet elles sont composées d'une enveloppe, un container externe confectionné en plastique ainsi que d'une masse métallique située à l'arrière de la balle et qui va stabiliser la trajectoire de la balle et enfin d'une flèche interne qui peut être confectionnée en différents métaux et donne la spécificité à la balle. Elle est bi colore, vert clair et marron. Il y a ??? g de poudre dans cette munition. La vitesse indiquée par le fabricant est de ?? m/s à 2,5 m du canon pour une pression moyenne de ???

J'ai tiré cette munition en stand à la distance de 30 mètres, en appui sur une canne de tir 4 Stable Stick pour être bien posé. J'ai utilisé un fusil de chasse lisse superposé de calibre 12 Silver Pigeon de Beretta avec un choke cylindrique fixé sur le canon supérieur. Mes trois balles forment un groupement d'environ 6 cm. La précision n'est pas au top dans ce fusil Silver Pigeon.

Informations Importantes pour l'Achat

Attention ! Pour tout achat d'armes : à canon lisse(s) tirant un coup par canon, à répétition semi-automatique ou à un coup par canon(s) dont l'un au moins n'est pas lisse, armes de défense, armes à poudre noire, armes à air comprimé ou CO2 d'une puissance supérieure ou égale à 20 joules), de silencieux ou de munitions (cartouches de chasse, munitions métalliques, munitions 22lr...), il est impératif de nous faire parvenir une copie de votre permis de chasser ou licence de tir valide, pièce d'identité en cours de validité, validation du permis de chasser de l'année en cours ou de l'année précédente.

Lire aussi: Choisir le bon fusil semi-automatique : Conseils

tags: #cartouche #de #chasse #calibre #12 #Mary

Post popolari: