Le Nerf Ultra Two appartient à la gamme Ultra, il s’agit du petit frère du Nerf Ultra One au format « fusil ». Si vous n’avez pas lu la présentation de cette nouvelle gamme, il s’agit de Nerf dont les performances en matière de portée et de précision sont améliorées. Il s’agit d’un Nerf qui s’adresse aux 8 ans et plus contrairement à la gamme Rival qui est pour les 14 ans et plus.
Le Nerf Ultra Two e est le second nerf à sortir dans la gamme Ultra.
Le Nerf Ultra Two est équipé d’un barillet 6 fléchettes situé à l’arrière du pistolet. Il s’agit d’un barillet ouvert qui permet un rechargement de l’arme en quelques secondes. Son design est très agréable avec un très joli Ultra en doré.
Il est équipé de deux rails tactiques (au dessus et en dessous du canon) pour rajouter quelques accessoires Nerf standards comme un viseur laser ou une lampe par exemple. Il a également deux attaches sangles situés à l’arrière pour éviter de le porter. Comme il s’agit d’un Nerf électrique, il sauf placer 6 piles LR06 dans un cache situé au dessus du canon.
Petit bémol sur les gâchettes que je ne trouve pas agréable à utiliser. En tant qu’adulte avec des mains d’adulte, je trouve la prise en main perfectible.
Lire aussi: Choisir le bon viseur point rouge pour votre réplique airsoft
Le Nerf Ultra Two propose d’excellentes performances. La cadence de tir est tout à fait honnête, même s’il faut bien appuyer sur la gâchette, on peut enchaîner les tirs sans trop de problème.
La précision est également au rendez-vous. A 10 mètres, vous toucherez votre adversaire sans problème. Au niveau de la portée (j’ai gardé le meilleur pour la fin), le Nerf Ultra Two propulse des fléchettes entre 15 et 18 mètres en tir droit. Par contre, en tir en cliche on franchit la barre des 25 mètres pour arriver jusque 30 mètres.
Les nouvelles fléchettes sont très efficaces, mais elles ne sont pas compatibles avec les Nerfs des autres gammes. Si vous commencez à jouer aux nerf, vous pouvez vous orientez vers ce Nerf Ultra Two. Si vous disposez déjà une petite collection de munitions traditionnelles, vous pouvez passer votre chemin.
Si vous connaissez un peu le site, vous savez que j’ai une affection toute particulière pour les Nerf Rival. Ils proposent une vraie alternative aux nerfs traditionnels à fléchettes et ne sont pas aussi violents qu’une arme d’airsoft par exemple. La grande majorité des nerf Rival sont très performants et ils se complètent bien pour avoir une équipe très efficace en nerf war.
Parmi les accessoires qui sont proposés dans cette gamme, on retrouve un viseur point rouge. C’est certainement l’accessoire que j’apprécie le plus, car il permet d’améliorer considérablement l’expérience de jeu au niveau de la précision.
Lire aussi: Pistolet Nerf avec viseur : lequel choisir ?
Le viseur point rouge est livré en deux parties que vous devrez assembler pour le faire fonctionner. Contrairement à la photo du packaging qui présente un viseur entièrement noir, le porduit final est bicolore (orange et noir).
Vous avez une petite trappe pour mettre les piles à l’avant du viseur. Il vous faudra un tournevis pour ouvrir l’emplacement et positionner les piles. Vous aurez besoin de 2 piles AAA qui ne sont pas incluses. Le viseur se fixe très facilement à l’aide d’un petit loquet sur le côté du viseur qui vient serrer un petit étau dans le rail tactique.
Je me suis vendu dans mon intro, ce viseur point rouge apporte un gros plus à vos nerf Rival. Les performances ne seront pas améliorées, mais votre confort de visé fera un bon en avant.
Vous avez un petit bouton sur le côté pour allumer le viseur et vous avez ensuite un autre bouton à cran pour choisir la hauteur du point rouge dans le viseur. L’objectif est d’adapter la hauteur en fonction du nerf Rival sur lequel vous l’avez positionné. Comme la hauteur du canon change d’un nerf à l’autre, il faudra compenser à réglant votre viseur point rouge en fonction.
La réponse est sans hésitation oui, sauf si vous n’avez que le Nerf Rival Kronos. En effet, le viseur s’adapte assez mal sur ce nerf.
Lire aussi: Viseur infrarouge : guide complet
Accessible à partir de 8 ans, le produit d’Hasbro est plus qu’un simple jouet : il possède une mécanique complexe et efficace permettant les tirs simples (on appuie sur la gâchette, une balle en mousse part), en rafale ou en mode automatique, le tout avec une stabilité exemplaire. Nous avons pu le tester et avons été bluffés par sa puissance en mode rafale.
Le joueur laisse son doigt appuyé sur un bouton pour lancer le moteur avant d’appuyer sur la gâchette située juste à côté et les fléchettes fusent, permettant d’atteindre une grande distance. Il faut un peu d’entraînement pour pouvoir effectuer des tirs avec précision (un conseil, retirez le viseur !), mais une fois qu’on a pris le coup, le Nerf Modulus Regulator se révèle être un vrai plaisir à utiliser, d’autant plus qu’il possède un indicateur de chargeur vide (voyant lumineux) qui permet d’anticiper et de glisser une recharge sans perdre de vue ses cibles.
Pour les précisions techniques, il faut savoir que cet imposant pistolet électrique fonctionne avec 4 piles LR14 à insérer sur le dessus de l’appareil, ainsi que 2 rails tactiques, un long et un petit sur le dessous du canon, permettant d’aligner un grand nombre de munitions, pour des affrontements ludiques mémorables. Le chargeur se place en dessous du pistolet, d’un geste simple et rapide, et se déclipse tout aussi facilement grâce à un petit bouton non loin de la gâchette.
Une crosse est fournie en accessoire pour y placer une recharge, le pistolet étant fourni avec deux grandes recharges en tout. Les fléchettes en mousse peuvent être récupérées à l’issue du tir et réutilisées presque à l’infini mais, comme on n’est jamais à l’abri d’en égarer quelques unes en pleine nature, on préfèrera à terme acheter des recharges supplémentaires.
Enfin, une poignée à clipser à l’avant du pistolet permet de tenir son Nerf en mode sulfateuse, ce qui peut être appréciable dans le cadre de jeux de rôles. Voilà donc un excellent produit, qui consomme pas mal au niveau des piles, mais permet néanmoins de longues parties, en solo (pour le simple amusement d’atteindre des cibles) ou entre amis.
Nerf N’Strike Modulus Regulator, Hasbro, pistolet électrique livré avec 6 accessoires compatibles avec toute la gamme Modulus. A partir de 8 ans. Prix conseillé : de 45 à 50€.
Le pistolet Nerf Ultra ONE (6596) fonctionne avec des fléchettes dotées d'un embout novateur, d'une technologie à ailettes et confectionnées à partir de mousse légère Nerf Ultra. Ces caractéristiques avancées leur permettent de voler plus loin et plus vite.
Par ailleurs, le blaster motorisé dispose d'une capacité de tir allant jusqu'à 25 fléchettes. Ainsi, il est possible de tirer jusqu'à plus de deux douzaines de fléchettes consécutives sans avoir besoin de recharger le réservoir. Grâce à la nouvelle ergonomie des fléchettes Nerf Ultra, les utilisateurs ont la possibilité de tirer jusqu'à une distance de 35 mètres, rendant les compétitions plus intenses.
À noter que ce pistolet en plastique est uniquement compatible avec les fléchettes Nerf Ultra officielles. Côté récompense, le Nerf Ultra ONE (6596) a remporté le Grand Prix du Jouet 2020 dans la catégorie Jeu de tir. Il convient particulièrement aux adeptes des combats qui souhaitent prendre le dessus lors des affrontements.
La boîte de jeu contient un blaster, un barillet, 25 fléchettes Nerf Ultra officielles et un livret d'instructions. Le jouet doit être assemblé par un adulte. Attention, afin d'éviter toute blessure pendant une partie, il ne faut pas viser les yeux ni le visage ou modifier le lance-fléchettes et les fléchettes. Aussi, il est important d'utiliser seulement les fléchettes fournies qui respectent des normes strictes de sécurité.
Modèle | Portée | Capacité | Type de Fléchette | Particularités |
---|---|---|---|---|
Nerf Ultra Two | 15-18 mètres (tir droit), jusqu'à 30 mètres (tir en cloche) | 6 fléchettes | Nerf Ultra | Barillet ouvert, rechargement rapide |
Nerf Ultra ONE (6596) | Jusqu'à 35 mètres | 25 fléchettes | Nerf Ultra | Blaster motorisé |
Nerf N’Strike Modulus Regulator | Grande distance (en rafale) | Variable (chargeur) | Standard | Tirs simples, en rafale ou automatique |
tags: #viseur #nerf #ultra #one #avis