Envie de participer ?
Bandeau

Si aujourd'hui tous les revolvers Smith & Wesson présentent un barillet basculant latéralement pour être rechargé, il ne faut pas oublier qu'il n'en fût pas toujours ainsi. En effet les premiers modèles de ce grand fabricant adoptaient une structure en deux parties, l'ensemble barillet/canon basculant vers le haut ou vers le bas autour d'une charnière.

L'Ingéniosité des Premiers Modèles Smith & Wesson

Cette configuration ingénieuse autorisait un accès immédiat et direct à l'ensemble des chambres et au canon, avantage précieux en ces temps de portières de chargement.

Le Smith & Wesson n°3 et l'Empire Russe

C'est sans doute cette particularité qui séduisit l'Empire russe, puisqu'en 1871, 41 000 revolvers Smith & Wesson n°3 furent commandés à l'entreprise américaine pour équiper leurs troupes. Cette réplique Uberti reste fidèle à l'original puisqu'elle tire le puissant .44 Russian, calibre développé tout spécialement pour l'empire à l'occasion du juteux contrat.

Le Calibre .44 Russian : Une Innovation pour l'Empire

En effet quand le général Gorloff approche Smith & Wesson au début des années 1870 pour négocier le contrat militaire, il émet quelques réserves quant au calibre de l'arme. Le général russe s'avisa qu'une telle ogive était source d'un important dépôt dans le canon, ceci l'érodant prématurément et se révélant donc peu adapté. Le contrat conclu avec les armuriers américains incluait donc une clause selon laquelle ces derniers devaient développer une nouvelle version de la cartouche à destination de l'Empire, toujours en .44 mais avec une lubrification interne. Il suffit pour ce faire d'inclure une gorge de graissage à la base de l'ogive, contenue directement dans l'étui. Cette configuration du calibre russe, par la suite massivement reproduite sans trop évoluer, lui permettait une précision en cible redoutable. Si militairement ceci présentait bien sûr un avantage certain sur l'ennemi, la société civile et sportive ne tarda pas à s'emparer de ces revolvers pour mettre à profit leurs performances balistiques dans de nombreux concours de tirs. Les S&W Russian étaient réputés pour être capables, entre les mains d'un bon tireur, de produire des groupements de 3" (76 mm) à 45 m.

Uberti et la Réplique du Smith & Wesson n°3 Russian

Cette réplique Uberti fera donc le bonheur des passionnés d'histoire et plus largement de tous ceux qui apprécient les armes d'exception, au parcours atypique. Ce smith & Wesson fonctionne en simple action et utilise un barillet de 6 coups en .44 Russian. Il est dit "top break" car basculant vers l'avant pour offrir l'accès à son barillet à tout moment. Uberti a par ailleurs respecté les spécificités propres de l'arme, en reproduisant son marquage cyrillique sur sa bande de canon supérieure. Les organes de visée se composent d'un petit cran de mire ménagé dans la masse du verrou supérieur et d'un imposant guidon en demi-lune. On appréciera le soin tout particulier qui a été apporté aux finitions de l'arme, des plaquettes de bois foncé soulignant avec élégance la rondeur harmonieuse de sa crosse.

Lire aussi: Le Javelot Vortex : Sécurité et Amusement

Une Alternative Abordable aux Armes d'Origine

Quand on sait que sur le marché de l'arme ancienne d'origine, un S&W n°3 Russian peut coter jusqu'à 5000 euros, il est heureux que certaines marques prestigieuses comme Uberti fabriquent ces superbes répliques. Elles permettent de profiter à moindre coût du formidable plaisir de tir que peuvent procurer ces fleurons militaires d'un autre temps, et ce sans craindre d’endommager une pièce de musée. Un revolver de collection aux atouts multiples et à la silhouette racée, à la croisée de l'histoire russe et américaine.

Revolver Uberti 1875 Schofield : Une Réplique Fidèle

Article de catégorie B. Le revolver Uberti 1875 Schofield Bleu/jaspée, en calibre .45 Long Colt, est une réplique fidèle d’un modèle emblématique utilisé par la cavalerie américaine dans les années 1870. Apprécié pour son mécanisme basculant, le Schofield permet un rechargement rapide. Revolver Uberti 1875 Schofield bleu/jaspée, calibre .45LC, occasion avec marques visibles sur le barillet et un léger jeu mécanique.

Le Revolver Schofield : Un Choix de la Cavalerie Américaine

Le revolver Schofield, dérivé du Smith & Wesson Model 3, fut développé dans les années 1870 pour répondre aux besoins spécifiques de la cavalerie américaine. En 1875, l’armée adopta cette version améliorée à brisure, conçue en grande partie grâce aux suggestions du Major George W. Chambré principalement en .45 Schofield, ce revolver à six coups se distinguait par sa capacité à s’ouvrir en basculant le canon vers l’avant, éjectant automatiquement les douilles usagées. Léger, équilibré et fiable, le Schofield fut utilisé par de nombreuses unités de cavalerie américaines, notamment dans les guerres indiennes et les patrouilles de l’Ouest.

Le Schofield Aujourd'hui : Pièce de Collection et de Reconstitution

Aujourd’hui, le revolver 1875 Schofield est une pièce de collection très recherchée, reproduite avec soin pour les reconstitutions historiques, les compétitions de tir western et les vitrines d’armes emblématiques de la conquête de l’Ouest.

L'Arme Ancienne du Far West : Un Symbole de la Conquête

L’arme ancienne du Far West / Western à poudre noire du 19éme siècle est l’objet qui symbolise le plus la conquête et la construction des Etats-Unis et son esprit aventureux de ces épopées. Ces armes à poudre noire authentiques sont aussi le reflet d’une époque où l’objet, outre son côté utile et technique avait une dimension artistique. On trouvera ainsi des modèles de revolvers de collection ou armes longues carabines finement gravées à la main ou avec l’utilisation de matériaux nobles tels que l’ivoire, la nacre, l’argent quand ce n’était pas de l’or.

Lire aussi: Airsoft : Vente entre particuliers

Armes de Collection de l'Histoire Américaine

Nous avons sélectionné notamment les armes de collection de l'histoire américaine qui représentent deux périodes historiques importantes : les armes de la guerre de Sécession et les armes de la conquête de l’Ouest. Nos armes de collection à poudre noire vous sont présentées dans leur état d’acquisition juste avec une mise en beauté. Ces armes de collection de l'histoire Américaine, avant les années d’après-guerre de Sécession, sont en général à percussion puis postérieurement soit à percussion soit à cartouches métalliques. Chaque arme ancienne mériterait un chapitre si ce n’est un livre entier ce que hélas, nous ne pouvons pas faire ici.

Autres Modèles de Revolvers Smith & Wesson

  • Revolver de poche à simple action Otis A.
  • Revolver S&W DA calibre 38 S&W.
  • Smith et Wesson double action first model 44 russian.
  • Revolver Smith et Wesson 38 S et W.
  • complet Coffret US Smith and Wesson USA new model n3.
  • Smith & Wesson DA cal.
  • Coffret Revolver Smith et Wesson N°3 avec crosse additionnelle, fini par Gastinne Renette.
  • Revolver Smith et Wesson 1 1/2 calibre 32 en coffret catégorie D vente libre.
  • SMITH&WESSON 32.44 TARGET ÉTAT HORS CONCOURS AVEC SON COFFRET COMPLET OUTIL D'ORIGINE.
  • COFFRET COMPLET ÉPOUSTOUFLANT SMITH&WESSON 32.44 SW TARGET LUXE AVEC OUTIL D'ORIGINE ÉTAT NEUF !!!!
  • SMITH&WESSON 44 TARGET PAR GASTINNE RENETTE ARMURIER DE NAPOLEON À PARIS PIECE UNIQUE !!!
  • Coffret Smith&Wesson "Baby Russian"1er type S.A. canon 4 pouces cal 38, crosse nacre, superbe état.
  • BEAU SMITH WESSON 32 sw DEPARTURE DANS Sa BOÎTE D'ORIGINE . certificat st Etienne.
  • complet Coffret US Smith and Wesson USA new model n3.
  • SMITH&WESSON 32.44 TARGET ÉTAT HORS CONCOURS AVEC SON COFFRET COMPLET OUTIL D'ORIGINE.
  • COFFRET COMPLET ÉPOUSTOUFLANT SMITH&WESSON 32.44 SW TARGET LUXE AVEC OUTIL D'ORIGINE ÉTAT NEUF !!!!
  • SMITH&WESSON 44 TARGET PAR GASTINNE RENETTE ARMURIER DE NAPOLEON À PARIS PIECE UNIQUE !!!

Lire aussi: Tout savoir sur les arbalètes

tags: #vente #Smith #& #Wesson #Schofield #45LC

Post popolari: