Les détentes Anschütz sont réputées pour leur qualité et leur précision, même sur les modèles sporters importés par CIL dans les années '70.
Tous les composants sont captifs dans le boîtier léger en alliage d'aluminium. Le marteau est usiné par électroérosion à fil à partir d'un acier à outils S7 qui combine la dureté pour résister à l'usure avec une résistance supérieure aux chocs pour supporter un usage intensif sans s'écailler ni se briser. Les autres composants sont découpés par électro-érosion dans de l'acier à outils A2, puis traités thermiquement à Rc 56-60 pour une longue durée de vie.
La détente est dotée d'une vis réglable pour correspondre aux leviers de sécurité du fusil existant, ce qui permet à la détente de s'adapter à plusieurs variantes.
Il faut toutefois faire attention à deux choses avec Anschutz en occasion. Les carabines Anschutz possèdent un guide de culasse (alignement) sous la forme longitudinale. Avec le temps et des milliers de coups tirés cette coulisse prend du jeu et les extracteurs prennent le relais (la fermeture est altérée et la détente devient moins précise). Il faut donc changer souvent les extracteurs.
Ce phénomène est parfois visible à l'oeil nu. Lors du départ du coup (à vide) la culasse bouge (souvent en recherche de position sur un axe radial ou diagonal. Lorsque c'est ainsi mieux vaut changer d'arme. Mais attention, il faut des années de tir et probablement 100.000 coups au canon pour en arriver là. Cette info est quand même importante car le nombre de carabines Anschutz sur le marché de l'occasion est énorme et il y en a de tout âge.
Lire aussi: Choisir son trigger VSR-10
Parfois les carabines Anschutz ont des problèmes de percussion( coup froid ou sans détonation )Souvent on pense à changer le percuteur ou le ressort de poussée de ce dernier pour remédier au problème. Hors il y a dans le bloc détente deux vis qui permettent de décaler le bloc détende de 0,5 mm environs. Il faut jouer la dessus. Sinon ce sont des carabines qui avec une munition adaptée au canon vous fait 100 points sur 100 ( un trou de 7 à 9 mm de diamètre à 50 mètres avec 10 cartouches de 22 lr)C'est donc déjà une très bonne arme voir une référence.
Un grand nettoyage s'impose, cela doit être bien plein de gras et de poussières là dedans. Lors du nettoyage, il te faudra "tomber" le bois pour avoir une vue sur le boitier de détente. Vérifie alors visuellement s'il n'y a pas un jeu trop important dans les axes divers et variés du bloc détente.
Trempe le bloc détente démonté dans de l'essence, nettoie ce que tu peux avec un pinceau qui ne perd pas ses poils, souffle au compresseur le boitier et remets un peu de graisse style FP40 à la seringue. Remonte le tout et vérifie que tout fonctionne.
Depuis sa création en 1946, Timney Triggers s'est forgé une réputation basée sur la qualité de ses produits.
Les groupes de détente AR-15 innovants, autonomes et faciles à installer de CMC ont été entièrement remaniés pour maximiser les capacités de production, intégrer de nouvelles améliorations de conception et réduire les coûts.
Lire aussi: Pourquoi Wild Trigger domine le marché de l'airsoft en France
Lire aussi: Tout sur la carabine à bloc tombant
tags: #trigger #bloc #anschutz #fonctionnement