Dans Escape From Tarkov, chaque vendeur propose des quêtes qui, une fois réalisées, augmentent votre réputation auprès de lui. Cela vous permet de gagner des roubles, des objets et de débloquer de nouvelles choses à acheter. Pour augmenter le niveau du trader, il est essentiel d'avoir une bonne réputation, ce qui se fait principalement en effectuant les quêtes qu'il propose.
Pour accéder aux quêtes, rendez-vous dans le menu "Commerce" et sélectionnez chaque vendeur. Si aucune quête n'est disponible, cela signifie que vous ne remplissez pas les conditions requises pour y accéder.
Escape From Tarkov est un FPS avec une connotation réaliste et de survie, en bêta depuis 2017. Le jeu est développé par Battlestate Games, un studio basé en Russie. Vous prendrez part à l’histoire à Norvinsk, une région située au nord-ouest de la Russie, point de passage entre la Russie et l’Europe de l’Ouest.
La panique est de mise dans Tarkov due aux coups de feu et aux pillages. La population Tarkovienne a fui le navire tandis que certains ont préféré rester pour s’enrichir. D’ailleurs, des groupes de scavs se sont créés pour contrôler la ville. Tarkov est cernée par des frontières invisibles, qui sont surveillées par ces différents groupes de scavs.
Escape From Tarkov se veut très exigeant de par son gameplay et le plus réaliste possible. Le joueur est largué dans la zone de conflit avec juste l’équipement qu’il aurait au préalable choisi avant la partie. Il n’aura rien d’autre pour s’aider, même pas l’ATH. Il devra à l’aide des raccourcis du clavier contrôler l’état de son chargeur ou de l’heure qu’il est par exemple.
Lire aussi: Puget-sur-Argens : Attaque et race Kangal
Il est vraiment recommandé de s’équiper pour mieux survivre par la suite. Nous vous l’avons dit précédemment, l’ATH du jeu n’est pas visible. De ce fait, vous n’aurez aucune assistance pour le suivi de votre santé, de votre faim ou de votre soif.
Lorsque vous commencez le jeu pour la première fois, vous devez choisir un pseudo pour votre personnage principal, puis sélectionner l'une des deux sections :
Au milieu du chaos et de l’anarchie, de la rareté des provisions vitales et des territoires, les premiers individus à relever la tête sont des personnages louches, qui ne s’embarrassent pas de moralité ou de contraintes éthiques, ou qui les perdent rapidement quand l’occasion se présente. Ils se regroupent en meutes, vivant comme des loups qui se mangent entre eux, tranchant la gorge du voisin pour un rien.
Ces groupes se sont vus attribuer le nom de Scavs par la population. Les groupes de scavs sont variés aussi bien dans la condition ethnique, quantitative ou qualité d’armement et de pérennité. Les scavs sont à temps normal des bots. Toutes les zones où vous aurez accès possèderont des scavs dès le début, d’autres arriveront durant le raid.
Le plus gros avantage du mode scavs est de ne pas se soucier de l’équipement que vous avez In-Game. L’équipement que vous aurez en début de partie est aléatoire, vous pourrez vous retrouver avec n’importe quelle arme. Ainsi une fois à l’extraction, vous repartez avec l’équipement en plus du loot que vous aurez ramassé.
Lire aussi: En savoir plus sur l'Insigne Tireur Certifié Police Nationale
Le gameplay est totalement différent des autres jeux FPS, survival ou s’appariant aux mêmes genres qu’Escape from Tarkov. Le jeu se veut très exigeant dans le réalisme, ainsi, le gameplay est réaliste aussi. Les mouvements ne consistent pas par exemple à avancer ou reculer. Le jeu propose une modélisation des mouvements pour reproduire le comportement réel d’un soldat sur le terrain.
Lorsque vous vous déplacerez dans la zone, il faudra porter votre attention sur vos mouvements car ils sont importants pour abattre votre cible. Quand vous marcherez sur des tuiles, du métal ou de l’herbe, vous produirez un son différent qui alertera votre ennemi. Il vous est recommandé de réfléchir à deux fois avant d’avancer et ainsi privilégier la furtivité.
La marche rapide est la vitesse par défaut de votre personnage. Elle est donc limitée en fonction de l’équipement que vous porterez sur le moment. D’ailleurs, nous vous recommandons de connaître les subtilités de votre barre d’endurance. En effet, celle-ci se vide lors de vos courses et… lors des affrontements dont il est recommandé d’apprendre de vos capacités.
Dans la même mesure que les mouvements que nous vous avons expliqués ci-dessus, la posture est un autre élément clef de votre gameplay. Savoir quand s’accroupir est tout aussi vital que de savoir quand il faut se bouger l’arrière-train. Nous vous recommandons d’apprendre la diversité des postures pour les mêler aux capacités de déplacements qu’Escape From Tarkov vous fournit.
Il y a trois postures classiques :
Lire aussi: Obligations SIA : Guide
Un ajout d’Escape From Tarkov par rapport aux autres jeux similaires : une posture modulable entre la position debout et accroupie. En effet, vous pouvez changer progressivement de position à l’aide de la touche C + la molette de la souris (en haut ou en bas). Il y a aussi la possibilité de vous pencher à gauche ou à droite.
Un système de santé et de dommage est implanté sur Escape From Tarkov. Il est vital d’y prêter attention aussi souvent que possible, sous peine de ne pas finir votre partie ! Il existe énormément de soins et de provisions pour survivre le long de votre périple.
Chaque partie du corps possède une barre de vie :
Vous devrez choisir votre zone de déploiement, c’est-à-dire là où vous commencerez le début de votre partie. Actuellement vous avez accès à six zones.
La quête "Un tireur venu du ciel" est super simple à faire sur Reserve.
tags: #tireur #venu #du #ciel #tarkov #quête