Envie de participer ?
Bandeau

L'Ukraine a connu des moments mémorables en matière de tirs au but, notamment lors de l'Euro 2021 et des qualifications pour l'Euro 2024. Ces rencontres ont été marquées par des arrêts cruciaux et des performances exceptionnelles de certains joueurs.

Les moments clés de l'Ukraine en tirs au but

Lors de l'Euro 2021, l'Ukraine a affronté la Macédoine du Nord dans un match animé, remportant la victoire 2-1. La rencontre a été marquée par un but refusé, deux penaltys arrêtés et des occasions dangereuses des deux côtés. Les Ukrainiens ont réussi à conserver la victoire malgré une seconde période laborieuse.

Dans le groupe C de l'Euro 2021, après une défaite initiale face à l'Autriche (3-1), la Macédoine du Nord devait absolument s'imposer face à l'Ukraine pour espérer se qualifier. Bien qu'ils aient montré une grande combativité, ils étaient inférieurs à l'équipe de Schevchenko.

Andriy Shevchenko, sélectionneur de l'Ukraine, a souligné l'importance de cette victoire : « En seconde période, l’équilibre a changé, mais l’équipe a joué une très bonne première période. Une de nos erreurs nous a coûté un penalty, nous sommes devenus nerveux, il nous fallait marquer, nous avons eu des occasions. Il faut aussi saluer notre adversaire, la Macédoine a du caractère. »

Le rôle de Mike Maignan

Depuis la retraite d’Hugo Lloris, Mike Maignan est devenu le gardien titulaire de l’équipe de France. Si sa première convocation en équipe de France A date du mois de mai 2019, il devra attendre la dixième pour enfin entrer en jeu. Celui-ci est né le 3 juillet 1995 à Cayenne, ce qui en fait le quatrième Guyanais de l’histoire des Bleus, après Raoul Diagne, Bernard Lama et Florent Malouda.

Lire aussi: Puget-sur-Argens : Attaque et race Kangal

Bien qu’il fasse partie des vingt-six présélectionnés de l’Euro 2020 (disputé en juin 2021), sa carrière en équipe de France tarde à décoller. Le Guyanais ne connaît sa deuxième sélection qu’en mars 2022, alors qu’il a rejoint, en début de saison, l’AC Milan. Si Hugo Lloris reste l’incontestable titulaire, Didier Deschamps aligne plusieurs fois Maignan, indiquant que celui-ci est devenu le numéro deux en lieu et place de Steve Mandanda.

C’est donc en tant que numéro un que Mike Maignan garde la cage des Bleus le 24 mars 2023 lors d’une rencontre contre les Pays-Bas à Saint-Denis en éliminatoires de l’Euro 2024. Il réalise un arrêt grandiose lors du déplacement suivant à Dublin face à l’Irlande et préserve une victoire difficile (1-0). L’Euro 2024 est la première épreuve internationale qu’il dispute.

Indiscutable titulaire, il parvient à stopper un penalty contre la Pologne (que l’arbitre fera toutefois retirer à Robert Lewandowski, qui ne manquera pas cette deuxième chance) et remporte la séance de tirs au but en quart de finale contre le Portugal, un exercice dans lequel la France semblait maudite depuis de longues années. En mars 2025, à l’occasion du quart de finale de la Ligue des nations contre la Croatie, il démontre l’étendue de ses qualités, en arrêtant un pénalty au match aller puis en remportant la série de tirs au but au retour en contrant les tentatives de Nikola Moro et de Josip Stanisic (Franjo Ivanovic avait frappé hors du cadre).

Autres Informations

Le tableau des notes des joueurs reflète les éléments Joueur Or, Argent et Bronze disponibles dans Ultimate Team 25 à sa sortie. Il ne reflète pas les autres types d'éléments Joueur (Héros, Icônes ou éléments Joueur de la campagne), notamment ceux ajoutés après la sortie, et il ne reflètera pas les mises à jour de Forme en direct disponibles dans les autres modes.

Lire aussi: En savoir plus sur l'Insigne Tireur Certifié Police Nationale

Lire aussi: Obligations SIA : Guide

tags: #tireurs #penalty #équipe #Ukraine

Post popolari: