Après 11 journées, 35 pénaltys ont été transformés en Ligue 1 McDonald’s avec un taux de réussite de 81%, un pourcentage équivalent à celui de la saison dernière. Que ce soit pour MPG, Fantasy Ligue 1 ou Coach Ligue 1, les tireurs de pénalty représentent une cible de choix pour les managers virtuels, encore plus lorsqu’ils évoluent en défense ou au milieu. Petit retour sur les spécialistes de ce début de saison.
Même s’il a manqué le seul pénalty qu’il a eu à tirer cette saison, Alexandre Lacazette reste la référence parmi les joueurs toujours en activité en Ligue 1 McDonald’s. Le buteur de l’Olympique Lyonnais occupe le fauteuil de leader avec 28 pénaltys transformés. Avec une efficacité redoutable (89,3% de réussite), Téji Savanier prend la deuxième place. Très à l’aise dans la discipline depuis son arrivée en France, Jonathan David figure également en bonne place avec un beau 16/19.
Les meilleurs tireurs de pénalty actuellement en Ligue 1 McDonald’s :
Alors qu’on arrive au tiers de la saison, deux joueurs se détachent dans la catégorie. Tireur numéro 1 du Havre AC, Abdoulaye Touré a réalisé un joli 100% avec ses 3 pénaltys transformés en autant de tentatives. Il partage le fauteuil de leader avec le Brestois Romain Del Castillo, qui a raté 1 de ses 4 pénaltys. Six joueurs viennent ensuite avec chacun 2 buts sur pénalty, dont le milieu angevin Himad Abdelli et le latéral lensois Przemyslaw Frankowski. Arrivé cet été à l’OM, Mason Greenwood a brillamment pris la relève de Pierre-Emerick Aubameyang en signant un joli 2/2.
Classement des buteurs sur pénalty cette saison :
Lire aussi: Puget-sur-Argens : Attaque et race Kangal
Les joueurs à 100% de réussite sur pénalty cette saison (au moins 2 pénaltys tirés) :
Avec 6 pénaltys provoqués, dont 5 transformés, le Stade Brestois 29 est l’équipe qui sort du lot dans la catégorie en Ligue 1 McDonald’s.
Englué dans une dynamique cataclysmique avec huit points pris en quinze journées et aucun succès sur les onze dernières (six revers, cinq nuls), Reims a sombré dimanche, contre Angers (0-1). En quête d'un zeste de confiance, Oumar Diakité a « volé » un penalty au tireur désigné, Keito Nakamura, forcément contrarié. Et l'avant-centre ivoirien l'a envoyé au-dessus (64e), étirant sa disette à onze matches sans but (dont neuf en L1).
Quelques jours après avoir manqué un penalty crucial en championnat, Oumar Diakité a su répondre présent au moment décisif. L’international ivoirien, critiqué pour son échec précédent, a cette fois assumé ses responsabilités en offrant la qualification au Stade de Reims en quart de finale de la Coupe de France.
Avec sang-froid et assurance, il a transformé sa tentative, scellant ainsi la victoire de son équipe et sa qualification pour les demi-finales. Avec cette performance, Oumar Diakité se relance dans le groupe et pourrait jouer un rôle clé dans la suite de la compétition.
Lire aussi: En savoir plus sur l'Insigne Tireur Certifié Police Nationale
Lire aussi: Obligations SIA : Guide
tags: #tireur #penalty #stade #de #reims