Cette nuit, avait lieu les seizièmes de finale de la Leagues Cup, une compétition qui rassemble les clubs des Etats-Unis et du Mexique.
Si André-Pierre Gignac a brillé et marqué face à Vancouver (1-1, 5 tab à 3), vendredi soir, en 16e de finale de Leagues Cup, le gardien des Tigres Nahuel Guzman a lui aussi assuré le show lors de la séance de tirs au but en réalisant un tour de magie juste avant le tir au but d’un adversaire… qui a bien sûr échoué. Ce coup-là, on ne l’avait encore jamais vu.
Vendredi soir face à Vancouver, le gardien de but des Tigres de Monterrey a été l’un des grands artisans de la qualification de l’équipe mexicaine pour les 8es de finale de Leagues Cup, une compétition qui réunit des clubs de MLS et Liga MX, le championnat mexicain.
Après le show André-Pierre Gignac, auteur de l’égalisation après la pause sur un somptueux retourné acrobatique, le portier argentin (37 ans) a lui aussi assuré le spectacle lors des tirs au but.
La séance débute par un mime. L’international argentin (il compte 6 sélections) tente de déconcentrer son premier adversaire avec le célèbre mime d’un homme face à un mur. Raté. Le milieu de terrain de Vancouver Pedro Vite ne rate pas la cible.
Lire aussi: Puget-sur-Argens : Attaque et race Kangal
Mais le meilleur est à venir. Avant que Ranko Veselinovic ne s’élance pour le 4e penalty de l’équipe canadienne, Nahuel Guzman se lance dans un improbable tour de magie. Dans sa cage, l’Argentin fait signe au tireur d’attendre avec sa main avant de se pencher et sortir de son nez (ou du moins c’est ce qu’il fait croire) un interminable ruban coloré qu’il dépose au pied de son poteau.
Un pari osé et gagnant pour le prestidigitateur Guzman puisqu’il stoppe dans la foulée le tir du défenseur de Vancouver.
Ce n’est pas la première fois dans l’histoire du football mais les gardiens de but essayent souvent de déconcentrer un tireur avant un pénalty ou un tir au but. Certains utilisent des moyens toujours plus loufoques pour déstabiliser son adversaire.
Un raté qui fait les affaires des Tigres qui ont donc éliminé le club canadien des Vancouver Whitecaps en 16ème de finale de la Leagues Cup, une coupe continentale organisée conjointement par la Fédération du Mexique de football (FMF) et la Major League Soccer (MLS) avec des clubs mexicains, canadiens et américains.
Dans le Championnat mexicain, le gardien des Tigres Nahuel Guzmán s'est livré à un show complètement improbable, en se mettant de dos avant un penalty de Sergio Ramos (Monterrey). Sans succès.
Lire aussi: En savoir plus sur l'Insigne Tireur Certifié Police Nationale
Tous les moyens sont bons pour déstabiliser un tireur. Même les plus audacieux.
Au cours du derby de Monterrey (Mexique), le gardien des Tigres, Nahuel Guzmán, s'est mis de dos devant Sergio Ramos et n'a cessé de s'agiter. Son show a duré près d'une minute, pendant lequel l'ancien défenseur du Real Madrid et du PSG a, lui aussi, patienté.
Le gardien s'est finalement retourné et Ramos a transformé en puissance le penalty et a remporté ce duel de vétérans (ils sont tous les deux âgés de 39 ans). Les Tigres ont tout de même fini par remporter ce derby très chaud (trois expulsions) en marquant deux buts dans les arrêts de jeu (2-1), malgré l'absence de leur star André-Pierre Gignac, blessé à une jambe depuis plusieurs semaines.
Mais rassurez-vous, Guzmán n’en est pas à son coup d’essai, loin de là ! L’an dernier, on l’avait aperçu avec un laser en tribunes, ce qui lui a valu une belle suspension, ou encore en train jouer à cache-cache avec l’arbitre.
De son côté, Ramos, qui a ouvert son compteur de buts début mars, avant de récolter un premier carton rouge, vient donc d’inscrire son quatrième but depuis ses débuts mexicains. Au classement malheureusement, ça ne se passe pas aussi bien, avec seulement une neuvième place pour Monterrey.
Lire aussi: Obligations SIA : Guide
tags: #tireur #penalty #Monterrey