Cet article explore les moments clés où le RB Leipzig a été impliqué dans des séances de tirs au but, en soulignant les joueurs qui ont marqué et ceux qui ont manqué leurs tentatives.
Lors d'un 16e de finale de Coupe, le Bayern Munich a affronté le RB Leipzig. La philosophie du match a changé à la 54e minute avec l'exclusion de Naby Keita. C'est sur un contre que Boateng a bousculé Poulsen dans la surface, résultant en un penalty transformé par Forsberg (1-0, 68e).
Accroché à Leipzig, le Bayern Munich a eu besoin des tirs au but (1-1, 5-4 aux t.a.b.) pour se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe d'Allemagne. En infériorité numérique, Leipzig a pris les devants sur penalty (67e) transformé par Emil Forsberg, après une faute de Boateng sur Yussuf Poulsen.
Tous les Munichois ont réussi leur tentative, contrairement à Timo Werner, dernier tireur de Leipzig qui a buté sur Sven Ulreich.
Ce samedi, la 10e journée de Bundesliga se poursuivait et le RB Leipzig recevait le Hertha Berlin, avec la volonté de remonter en première partie de tableau. Les Saxons ont vite pris l'avantage grâce à Emil Forsberg bien servi par Dominik Szoboszlai (1-0, 25e) puis Abdou Diallo s'est chargé de doubler la mise (2-0, 30e). Solide, la première période de Leipzig s'est terminée par un but de Willi Orban (3-0, 45e). Dominé, le Hertha Berlin n'a pourtant pas abdiqué et coup sur coup, Dodi Lukebakio sur penalty (3-1, 62e) et Stevan Jovetic (3-2, 64e) ont relancé le club de la capitale allemande. Finalement, Leipzig s'impose 3-2 et grimpe à la neuvième place.
Lire aussi: Puget-sur-Argens : Attaque et race Kangal
Après plusieurs ratés de ses coéquipiers la saison dernière, Przemyslaw Frankowski a été désigné tireur numéro un par Franck Haise. La raison ? Il semble que chez les Lensois, il n’est pas question de se cacher au moment de prendre des responsabilités et que beaucoup de joueurs voulaient tirer.
Florian Sotoca commente : « Wesley veut tirer en premier, moi je dis que je veux tirer aussi. Et puis je n’écoute pas trop, je n’entends pas trop « Frankie » parler. Ça fait partie du jeu, je pense qu’avant les tirs au but, on peut gagner ce match. Les regrets sont surtout là. On leur donne deux buts et ensuite on a une multitude d’occasions qu’on ne met pas.
Neil El Aynaoui ajoute : « Du premier au dernier tireur, tout le monde voulait tirer ! C’était bon signe, ça veut dire que personne n’a peur. La répartition ensuite, elle s’est faite juste après le match. On voit les mecs qui sont vraiment motivés, et il faut les laisser tirer. »« C’est aux joueurs de gérer la série, qui tirent.
Ishak Belfodil, formé à Lyon, a inscrit son premier but avec le club allemand. Sur un corner, Ludwig Augustinsson a dévié de la tête au premier poteau pour Isaac Belfodil, qui s'est jeté devant la ligne. Fribourg, club de Bundesliga, a battu 3-1 le Dynamo Dresde, pensionnaire de deuxième division. La différence s'est faite en seconde période, Nils Petersen (50e) a répondu à l'ouverture du score de Rico Benatelli (48e). Derrière, Julian Schuster (61e) et Janik Haberer (81e) ont donné la victoire à Fribourg.
Lire aussi: En savoir plus sur l'Insigne Tireur Certifié Police Nationale
Lire aussi: Obligations SIA : Guide
tags: #tireur #penalty #RB #Leipzig