Le terme "tireur" possède plusieurs significations selon le contexte dans lequel il est employé. Cet article explore les différentes définitions et utilisations de ce mot.
Le tireur est celui qui exerce une traction pour amener quelque chose dans sa direction. Par exemple, "le tireur l'emmène, d'une course lente et sage".
Le tireur est également celui qui extrait quelque chose de quelque chose. "C'est un tireur de sable qui l'a repêchée".
Le tireur est celui qui tire avec une arme.
Dans le domaine des arts graphiques et de la photographie, le tireur est celui qui reproduit à plusieurs exemplaires, qui effectue un tirage.
Lire aussi: Formation et compétences du tireur d'élite
En finance et commerce, le tireur est celui qui émet, établit un effet de commerce, une lettre de change, un chèque (par opposition à tiré). "Le code de commerce (...) réglemente surtout les contrats spéciaux au commerce : contrats entre le commissionnaire et le commettant (...), entre le porteur de la lettre de change et le tireur".
Généralement au féminin, une tireuse de cartes ou d'horoscope est une personne qui prétend lire et prédire l'avenir d'après l'interprétation des combinaisons de cartes ou d'après la lecture de la carte du ciel qu'elle a établie.
Un synonyme est un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisés habituellement. Avec environ 500 à 600 mots, on peut comprendre et s'exprimer dans environ 75% des situations de la vie quotidienne. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots.
Note : L'utilisation du dictionnaire des synonymes est gratuite et réservée à un usage strictement personnel.
Lire aussi: Tireur: Définition et exemples
Lire aussi: Tout savoir sur le tir à l'arc
tags: #tireur #définition #mots #fléchés