Fixer correctement votre lunette de visée est la première pierre d’un tir régulier et sécurisant. Voici les étapes et caractéristiques essentielles à connaître pour choisir et installer vos colliers hauts.
Voici les étapes clés pour une installation correcte :
Couple conseillé : 1,5 - 2,5 N·m (≈ 15 - 25 in-lb).
Pas de clé dynamométrique ? Posez le niveau sur la tourelle puis sur le boîtier ; ajustez jusqu’à deux bulles centrées.
Tirez d’abord à 15 m : centrez le groupement. Repliez-vous ensuite à 25 m ou 50 m (PCP). Après 20-30 tirs, si le groupement s’ouvre, contrôlez le couple de serrage.
Lire aussi: Bien serrer vos colliers de lunette de tir
Votre montage est désormais solide, nivelé et zéroté.
Les colliers à tunnel permettent d'avoir une plus forte élévation de l'optique, mais aussi permettent d'utiliser la visée ouverte native sur votre arme si besoin.
En effet les colliers extra-hauts HST46C présentent une ouverture de type tunnel sous le logement de la lunette afin de permettre de passer d'une prise de visée à l'autre sans démontage.
Sportsmatch nous propose donc ici une paire de colliers versatile, bien pensée et avec les garanties de qualité qu'offre une fabrication européenne. Nous sommes le distributeur officiel des produits Sportsmatch en France. Armuriers et revendeurs contactez-nous pour toute demande.
Voici quelques caractéristiques courantes des colliers pour lunette de tir :
Lire aussi: Tout savoir sur les colliers de lunette de tir 11mm
Une petite languette de métal permet la fixation sur un rail légèrement trop large. En s'en servant pour obstruer les pas de vis sur un côté à l'intérieur des pattes du collier, on peut par serrage des vis les écarter légèrement. Ceci fait, on positionne le collier sur le rail, puis on dévisse les vis de serrage. Les pattes viennent alors pincer le collier sur le rail par élasticité du métal.
Lire aussi: Tout savoir sur le pistolet à collier de serrage
tags: #collier #haut #pour #lunette #de #tir