Si vous habitez à Arras et êtes intéressé par le tir sportif, vous êtes au bon endroit. Que vous soyez débutant ou tireur confirmé, cette discipline offre de nombreux avantages et peut être pratiquée par tous.
Le tir à l’arc est un sport de précision qui se pratique en club dès 10 ans. Que ce soit pour le loisir, en famille ou pour la compétition, il favorise les échanges entre toutes les générations.
Sport individuel, le tir à l’arc se pratique aussi en équipe avec un grand choix de disciplines : double mixte ou équipe de trois ou quatre archers. Chacun peut s’y reconnaître selon ses goûts et ses aptitudes physiques. Pour les adeptes d’une activité plus intense, le run-archery associe tir à l’arc et course à pied.
En extérieur, du printemps jusqu’au mois d’octobre (sur terrain plat ou sur des parcours en pleine nature). En salle durant les saisons automne/hiver.
Les encadrants des clubs transmettent les valeurs du sport : fair-play, tolérance, respect et partage. Elles sont essentielles à l’épanouissement et à l’éducation des jeunes. En rejoignant un club, la sécurité est garantie avec des équipements toujours adaptés et sécurisés pour le bien-être des adhérents.
Lire aussi: Inconvénients de l'impression 3D au tir sportif
Le Racing club d’Arras Tir à l’arc se trouve à la salle Tetelin à Arras. Ils accueillent les enfants et les adultes à partir de 10 ans.
Le choix du matériel est adapté à la morphologie de chacun. Durant la période d’initiation, le matériel (arc et flèches) est mis à disposition par le club.
L’association RCA Tir à l’arc bénéficie du soutien de l’État - Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRAJES) Hauts-de-France dans le cadre du Fonds de Développement de la Vie Associative : FDVA.
La région Nord-Pas-de-Calais se caractérise par ses villes médiévales, ses beffrois, ses plages immenses et bien d’autres choses encore. Le Nord se compose en effet de paysages typiques tels que les Polders flamands ou les monts des Flandres à Cassel. Par ailleurs, on trouve dans le Nord le parc naturel régional de l’Avesnois ou encore le parc départemental du Val Joly.
Il y a des incontournables comme Lille, Tourcoing, Roubaix ou encore Valenciennes, à ne rater sous aucun prétexte. Le Nord-Pas-de-Calais présente des côtes maritimes exceptionnelles telles que la dune de Wissant ou encore les caps Blanc-Nez et Gris-Nez.
Lire aussi: Procédure CATS
Les villes de Arras, Saint-Omer ou encore Béthune abritent de nombreux monuments incontournables et les villes de Lens, Azincourt, Wingles ou Calais sont le berceau du patrimoine militaire et industriel du Pas-de-Calais.
Lire aussi: Obligations SIA : Guide