Avec l’arrivée de l’été et de la chaleur, les jeux d’eau sont de plus en plus populaires. Ainsi, piscines, bombes et pistolets à eau en tout genre font leur grande sortie. Cette année, nous avons eu l'opportunité de tester un pistolet à eau surpuissant : le Spyra Three de la marque Spyra. Ce modèle se distingue radicalement de tout ce que nous connaissons en matière de pistolets à eau. C'est, selon nous, le pistolet à eau le plus puissant du monde ! Ces pistolets à eau n’ont rien à voir avec d’autres modèles que nous avons eu en notre possession.
Le Spyra Three est un pistolet à eau automatique de dernière génération, équipé d'une batterie intégrée qui permet un remplissage automatique et assure des tirs longs et précis. Il s'agit d'un pistolet à eau automatique de dernière génération contenant une batterie intégrée, qui permet non seulement un remplissage automatique mais aussi d’apporter des tirs longs et précis. Il est conçu pour les adolescents et les adultes, et se distingue par son design futuriste et ses finitions de qualité.
Le Spyra Three propose trois modes de tir distincts :
Un écran LCD affiche l'état du réservoir (max 100) et le niveau de la batterie.
Il est noté qu’il est possible d’atteindre des cibles jusqu’à 10 mètres (pouvant aller jusqu’à 15 mètres en mode ligue). Les tirs sont réellement précis, il est possible d’atteindre même de petites cibles à une distance assez longue.
Lire aussi: Spyra Three : Performances et analyse
Réussi ! Visuellement, il ne fait pas toc mais au contraire qualitatif. Les finitions sont belles, le plastique épais et de qualité et sa forme lui confère avec un aspect futuriste. Le pistolet est livré dans une très belle boite en carton, sobre, classe et bien résistante.
Le Spyra Three est sans doute le pistolet à eau le plus puissant du monde ! Il se distingue par sa qualité, ses fonctions innovantes et ses tirs impressionnants. Bien que son prix soit un peu élevé, il se justifie par ses nombreux avantages. Il est important de noter que les tirs ne sont pas douloureux. Bien que le budget soit assez élevé, il s’explique non seulement par sa qualité, ses fonctions novatrices et ses tirs à couper le souffle, tout un tas d’avantages pour le moment jamais retrouvés ailleurs. Précision importante : lorsque l’on se fait toucher, on ressent l’eau mais aucune douleur (c’était ma crainte, j’avais peur que cela fasse mal, comme au paintball).
Pour les amateurs, le pistolet à eau Mijia Pulse Water Gun possède de nombreux avantages ; remplissage automatique, triple mode de tir, indicateur d'autonomie... Seul problème, il est extrêment difficile de se le procurer dans nos contrées. La marque AWA propose donc elle aussi des pistolets à eau électriques. Après les avoir remplis, il suffit de presser la gâchette pour projeter un peu de liquide. Le fabricant promet que le pistolet 2.0 peut atteindre une cible à 10 mètres de distance.
En revanche, contrairement au Mijia Pulse Water Gun, un seul mode de tir est prévu. Autre différence avec le Mijia Pulse Water Gun, le remplissage n'est pas automatique ; l'orifice du réservoir de 500 ml se situe sur le dessus de l'engin et il faut procéder à l'opération comme avec un pistolet à eau classique, sous un filet d'eau. La recharge de la batterie qui alimente la pompe électrique se fait grâce un câble USB relié à une prise.
Même si les principaux sites marchands ne vendent pas de Spyra Three, il est toujours possible de se le procurer sur le site du fabricant et de se le faire livrer. Attention, l'engin coûte tout de même 150 €. Pour ce prix, l'heureux propriétaire a droit à un pistolet à eau électrique donc, doté d'un remplissage automatique ; il suffit de plonger la bouche du canon dans l'eau pour recharger les munitions en 10 secondes seulement.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Selon la fiche technique, on peut effectuer 22 tirs avant de devoir remplir le réservoir. Afin de s'adapter aux aléas de la bataille, le Spyra Three bénéficie de trois modes de tir (normal, rafale, précision).
Il existe des pistolets similaires sur des sites comme AliExpress à des prix bien inférieurs. Cependant, il s’agit souvent de contrefaçons. La firme Spyra est une entreprise sérieuse, à l'origine de ce concept, et a mené une campagne de financement sur Kickstarter qui a permis de récolter plus de 460 000 €. Des certifications CE sont présentes dans le manuel du produit, ce qui témoigne du sérieux de la marque. Effectivement, il y a des pistolets similaires sur AliExpress, à des prix bien inférieurs (parfois 20$…) et l’on pourrait croire que c’est un système de dropshipping qui abuse des personnes, mais il n’en est rien! En réalité, la firme Spyra est très sérieuse et est à l’origine de ce concept.
Le SpyraThree n'est pas destiné aux enfants de moins de 14 ans. Il est important de le manier correctement et de ne pas le laisser au soleil, ni de le plonger intégralement dans l'eau. Comme précisé plus haut, ces derniers ne s’adressent pas aux jeunes enfants non seulement parce qu’ils nécessitent une certaine prise en main (ex : pour le remplissage où il faut faire attention à ne pas le plonger entièrement dans l’eau ; ne pas laisser au soleil après utilisation, …) mais aussi par leurs poids (lourds, encore plus lorsqu’ils sont pleins) et leur force de tir.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
tags: #pistolet #à #eau #Spyra #avis #test